Pour renforcer sa plate-forme de recommandation de contenus, Taboola s'empare de Commerce Sciences et ses outils de personnalisation des sites Web.
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La logistique d’Amazon prend de la hauteur entre drones et dirigeables
Un brevet laisse entrevoir l'ambition d'Amazon de développer un réseau logistique aérien basé sur des drones et des dirigeables.
L’année Facebook : une galaxie sociale scrutée dans son expansion
Entre les projets disruptifs à long terme et les réalités plus restrictives, l'empire Facebook a connu, en 2016, un développement tout en contrastes.
360 Mobile Analytics : Ogury décortique les usages mobiles pour le compte des marques
Avec sa plateforme 360 Mobile Analytics, Ogury veut proposer aux marques un outil d'analyses des usages des mobinautes et de performances des campagnes.
« Vertical-roll »: Dailymotion rend le pré-roll vidéo plus agile
Dailymotion lance un nouveau format de pub vidéo : le "vertical-roll", une adaptation du format standard "pré-roll" aux usages mobiles.
Taxe YouTube : les plateformes vidéo n’y échapperont pas
Après l'Assemblée nationale, le Sénat a approuvé la création d'une "taxe YouTube" sur les revenus publicitaires des plateformes vidéo.
Interview Eulerian : « Gérer la relation consommateur-annonceur dans une logique exhaustive des données »
Spécial EBG Internet Marketing 2017 : Eulerian Technologies exploite une plateforme de marketing digital de web analytics et de DMP. Interview du CEO Emmanuel Brunet.
Publicité : Bruxelles étudierait le consentement par navigateur Web
La Commission européenne envisagerait de soumettre la diffusion de publicité en ligne à un consentement préalable des internautes via leur navigateur.
Adblock Plus : pourquoi la justice allemande ne condamne pas le modèle
Fin novembre, la justice allemande donnait une nouvelle fois raison à Adblock Plus face à un groupe média. La transcription du verdict donne des éléments de fond.
YouTube en 2016 : un modèle premium encore en construction
De la réalité virtuelle au live streaming en passant par les contenus premium, quels ont été les marqueurs d'évolution de YouTube en 2016 ?
Rétrospective 2016 : Twitter se cherche encore à l’âge de dix ans
De l'Apple TV à Vine en passant par Daech et Salesforce, comment Twitter a-t-il traversé l'année 2016, qui l'a vu souffler sa 10e bougie ?
360&1 : la DMP du e-tourisme lève 1,1 million d’euros
La start-up niçoise va exploiter ce financement pour développer sa plate-forme de gestion publicitaire aujourd'hui orientée vers les acteurs du e-tourisme.
AppNexus : vers une IPO déterminante pour le secteur AdTech
AppNexus (solutions d'achat-vente de publicité en mode programmatique) aurait enclenché sa procédure d'introduction en Bourse. Au bonheur du secteur AdTech ?
Adblock Plus parvient à défendre son modèle économique en Allemagne
Eyeo, l'éditeur d'Adblock Plus, résiste à un énième assaut juridique d'un groupe média en Allemagne. Son modèle économique est attaqué de toutes parts.
Branded Moments : Spotify associe vidéo verticale et ciblage temps réel
Spotify lance, dans le prolongement de ses « sessions sponsorisées », un format publicitaire axé sur la vidéo verticale et le ciblage temps réel.
YouTube Brandcast : Google part en campagne auprès des marketeurs
YouTube Brandcast 2016 : comment Google invite-t-il les professionnels du marketing à intégrer sa plate-forme dans leur stratégie ?
Startup Project : les agences de communication ont leur marketplace de jeunes pousses
Les 95 entreprises labellisées dans le cadre du Startup Project ont désormais leur place de marché, qui doit faciliter la mise en relation avec les agences.
Les bloqueurs de pub ne décollent pas sur les smartphones des Français
Ipsos constate, dans une étude pour l'IAB France, que les appareils mobiles font exception à la progression de l'usage des adblockers dans l'Hexagone.
Facebook recentre Atlas sur l’analyse de la pertinence des campagnes pub
Facebook ferme la composante adserver de sa plateforme Atlas pour concentrer ses efforts sur la mesure de l'efficacité des campagnes publicitaires.
Fidzup : le marketing mobile sous l’angle « drive to store » lève des fonds
Fidzup, qui exploite une plate-forme de marketing mobile axée « drive to store » et reciblage en point de vente, lève 3 millions d'euros.
Facebook promet à ses partenaires des indicateurs publicitaires plus concrets
Facebook s'engage à davantage de transparence concernant les données d'audience et de performance communiquées aux éditeurs et aux annonceurs.
Snap en Bourse : le rendez-vous est pris avec Wall Street
Snap a déposé un prospectus auprès de l'autorité de régulation des marchés financiers américains en vue d'une introduction en Bourse.
Google – Facebook : une coupure pub contre la désinformation
Les deux groupes vont faire en sorte que les publicités diffusées par leurs régies respectives n'apparaissent pas sur les sites qui relaient de fausses infos.
Publicité vidéo : Adobe frappe fort en acquérant TubeMogul
Adobe poursuit son ascension dans le marketing digital avec le rachat de TubeMogul (plateforme DSP dans la chaîne de la pub programmatique) pour 540 millions de dollars.
HiMedia devient AdUX : la pub digitale pense à l’expérience client
HiMedia, le groupe pionnier dans la publicité en ligne, change de nom pour souligner son changement de vision de marché.
Google maintient le cap face aux accusations antitrust de Bruxelles
Google ne lâche pas de lest dans le cadre de l'enquête antitrust que la Commission européenne mène sur ses services publicitaires et de comparaison de prix.
Résultats Facebook : l’édifice vidéo se construit sur une solide base publicitaire
La nette progression des revenus publicitaires se poursuit chez Facebook, qui focalise sa stratégie à court terme sur le développement de la vidéo.
Résultats LinkedIn : le champ des possibles s’élargit pour Microsoft
LinkedIn affiche une progression sur l'ensemble de ses segments d'activité. La base d'utilisateurs continue de croître... comme les métriques d'engagement.
Résultats Google : il faudra du temps pour diversifier le business
Les « projets d'avenir » entrepris par Google engendrent des pertes financières que compensent largement les revenus publicitaires.
Résultats Twitter : les pertes se réduisent comme les effectifs
Au sortir d'un trimestre marqué par une réduction de ses pertes, Twitter annonce la suppression de plus de 300 postes.