La start-up française Adyoulike, orientée publicité programmatique, lève 5 millions d'euros pour sa croissance et sa R&D.
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Les Français et le numérique : entre raison et passion
Harris Interactive constate que les Français deviennent plus méfiants à l'égard du numérique à mesure qu'ils se l'approprient... et que leurs habitudes évoluent en conséquence.
Google injecte une dose de SMS dans ses publicités AdWords
Les annonces AdWords pourront bientôt être assorties d'une extension permettant la prise de contact par SMS, en plus de la fonction d'appel déjà disponible.
Brand content en vidéo : Google oriente FameBit vers YouTube
Google accentue la monétisation de YouTube à travers les contenus sponsorisés. D'où le rachat de FameBit.
ITesprechô : Loïc Soubeyrand quitte Teads après une énorme contribution
Loïc Soubeyrand quitte ses fonctions au sein de Teads pour une nouvelle aventure entrepreneuriale, tout en restant proche du groupe spécialiste de la publicité vidéo online.
Criteo met 250 millions de dollars dans le marketing à la performance de HookLogic
Criteo a signé un accord pour acquérir HookLogic et sa marketplace qui permet aux marques de promouvoir leurs produits sur des sites e-commerce partenaires.
Krux : une DMP à 700 millions de dollars pour Salesforce
Salesforce mettrait 700 millions de dollars sur la table pour acquérir Krux, start-up américaine à l'origine d'une DMP historiquement axée sur les éditeurs.
SYNC lève 2 millions d’euros : la pub synchronisée entre l’écran TV et le mobile
La start-up SYNC, liée à Visiware, décroche un soutien financier d'Idinvest et d'Entrepreneur Venture pour une technologie multi-écran de publicité.
Marketing digital : Wasabi Analytics consolide les ressources d’iProspect
iProspect (propriété de Dentsu Aegis Network) affine sa vision de la performance digitale avec le rachat de Wasabi Analytics (collecte et data analytics sur les sites des annonceurs).
Indicateur faussé pour la pub vidéo : Facebook obligé de rectifier le tir
Selon le WSJ, Facebook survendait l'impact de la publicité vidéo. Le réseau social admet une "contradiction" dans la mesure d'audience.
Publicité mobile : l’approche RTB d’Adotmob séduit vente-privee.com
Pour optimiser le ciblage de ses membres, vente-privee.com sollicite Adotmob et investit plus de 10 millions d'euros dans la start-up.
Apple News : les abonnements viennent compléter la publicité
La dernière version d'Apple News inaugure un système d'abonnement aux journaux et magazines, jusqu'alors rémunérés exclusivement par la publicité.
Facebook et les adblockers : action-réaction dans la pub digitale
Les positions évoluent dans la guerre entre Facebook et les bloqueurs de pub. Mais le jeu des uns et des autres n'est pas facile à lire.
Des médias en France adoptent Discover pour surfer sur le succès de Snapchat
Une première vague de huit médias français va explorer l'espace Discover embarqué dans l'app Snapchat. Une nouvelle source d'audience et de revenus ?
L’éditeur d’Adblock Plus se lance dans le programmatique
Contrarié dans l'exploitation d'Adblock Plus, Eyeo ouvre une plate-forme RTB pour la diffusion de publicités « non intrusives ».
TVTY lève 6 millions d’euros : il y a du Criteo dans cette start-up AdTech
Tour de financement sans précédent (6 millions d'euros) pour le français TVTY et ses solutions de « synchronisation publicitaire » en mode multi-écran.
Pub vidéo : Teads creuse la dimension temps réel avec Brainient
Acquisition outre-Manche pour Teads, qui s'offre Brainient et ses technologies d'optimisation dynamique des publicités vidéo.
LinkedIn ajoute le suivi des conversions à son offre marketing
LinkedIn ouvre à tous les annonceurs une option de suivi des conversions, disponible dans l'outil Campaign Manager. Deux formats pub sont concernés pour l'heure.
Pub programmatique : les clients de Criteo ont accès à l’inventaire de Ligatus
Ligatus s'associe à Criteo : les clients annonceurs du retargeter auront accès au réseau d'éditeurs affiliés à son programme de publicité à la performance.
Snapchat : le milliard de dollars de pub atteint en 2018
Selon eMarketer, Snapchat pourrait accroître substantiellement ses revenus publicitaires à moyen terme. Une menace pour Facebook ?
Ogury lève 15 millions : à l’assaut du retargeting mobile
Dans le segment AdTech, la start-up Ogury, fondée par un duo d'entrepreneurs français, veut accélérer dans le ciblage publicitaire sur mobile.
Ligatus acquiert LiquidM : la pub programmatique sur mobile devient plus fluide
Spécialiste européen de la publicité programmatique, Ligatus acquiert LiquidM au profil DSP plus ancrée dans la mobilité.
Marketing digital : NetBooster reçoit le soutien de Weinberg Capital Partners
A travers une augmentation de capital de 5,3 millions d'euros, un nouvel actionnaire soutien NetBooster: le fonds Nobel (Weinberg Capital Partners).
Budget marketing : le numérique n’échappe pas à l’écueil du ROI
Le rapport 2016 sur les budgets marketing d'Oracle Marketing Cloud démontre une certaine frilosité dans les investissements consentis par les entreprises.
WhatsApp et Facebook : petits arrangements entre amis sur les données
WhatsApp met à jour ses conditions et sa politique de confidentialité. Le service de messagerie instantanée va partager des données utilisateurs avec Facebook et recourir à la publicité ciblée.
Vidéos sur mobile : Facebook teste le son activé par défaut
Sur l'app mobile de Facebook, le visionnage des vidéos se déclenche automatiquement mais sans le son. Le réseau social teste d'autres approches.
Media.net racheté par Miteno : un deal AdTech à 900 millions de dollars
Localisé entre Dubaï et New York, Media.net constitue un grand fournisseur de solutions technos pour optimiser les campagnes de pub. Avec son acquéreur, la jonction avec la Chine est assurée.
Pinterest s’initie à pub vidéo : un marché à épingler
Le réseau social Pinterest commence à exploiter un format de vidéo sponsorisée pour les annonceurs. Une tentation à laquelle il est difficile de résister.
Facebook et les adblockers : parades et ripostes dans la publicité digitale
L'EasyList, sur laquelle s'appuient les principaux adblockers, a été mise à jour avec un filtre pour éliminer les « nouvelles » publicités Facebook.
Facebook vs Adblock Plus : conflit ouvert sur la blocage de la publicité
En réponse aux mesures de contournement des bloqueurs de pub prises par Facebook, l'éditeur d'Adblock Plus s'en remet à sa communauté pour corriger le tir.