Facebook met en place des mesures de contournement des bloqueurs de publicité sur desktop. Comment et dans quel contexte ?
News Publicité
La FTC scrute le contenu sponsorisé sur les réseaux sociaux
Le gendarme américain de la concurrence hausse le ton contre les publications sponsorisées qui ne sont pas signalées comme telles sur les réseaux sociaux.
Résultats Criteo : défrichage publicitaire prometteur en Asie
Le marché asiatique prend de l'importance dans l'activité de Criteo, qui a accéléré, sur le 2e trimestre, les recrutements d'employés... et de clients.
Agrégation d’actu : News Republic intègre la galaxie Cheetah Mobile
La start-up bordelaise News Republic est rachetée par la firme chinoise Cheetah Mobile pour 57 millions de dollars.
Pub vidéo : Teads passe par la case « Banque »
A la fois fournisseur technologique et marketplace dans la pub vidéo, Teads obtient un financement de 43 millions d'euros.
Criteo – SteelHouse : bataille judiciaire dans le retargeting
S'accusant mutuellement de fraude au clic, le français Criteo et l'américain SteelHouse ont déposé plainte l'un contre l'autre aux États-Unis.
Résultats Twitter : l’équilibre reste précaire sur la route de la vidéo
Twitter affiche des indicateurs financiers dans le rouge à l'issue d'un trimestre marqué par de multiples initiatives sur le format vidéo.
Pokémon Go en France : des voix s’élèvent dans la frénésie
Le ministère de la Santé, la gendarmerie nationale, l'UFC-Que choisir... À chacun sa perception du phénomène Pokémon Go, entre opportunisme et vigilance.
Publicité : Spotify passe son inventaire audio en programmatique
Spotify s'associe à AppNexus, Rubicon Project et The Trade Desk pour ouvrir son inventaire audio en programmatique. Avec de la data « first-party » dedans.
Résultats Yahoo : la dernière de l’équilibriste Marissa Mayer ?
La présentation des résultats trimestriels de Yahoo relève de l'exercice de style. Le groupe Internet cherche à valoriser ses activités avant de les céder.
Publicité : le mobile n’est pas encore un réflexe
Observatoire de l'e-pub : les investissements se réorientent progressivement vers le mobile, sans toutefois suivre le rythme de bascule des utilisateurs.
Pokémon Go : du buzz et des questions
Difficile de zapper le phénomène Pokémon Go. Mais aussi de passer à côté des problématiques que soulève le jeu de Niantic Labs et Nintendo.
Antitrust : Bruxelles attaque Google sur la publicité
L'enquête antitrust de la Commission européenne contre Google aboutit à une troisième plainte formelle, cette fois sur le services publicitaires du groupe Internet.
Publicis Groupe se fait plus présent chez Walmart
Publicis Groupe signe, avec Walmart, un accord de partenariat à visée globale sur « le futur de la distribution ».
Publicis se transcende pour Tencent
VIVA Technology : le groupe de communication Publicis signe un accord stratégique avec Tencent autour des start-up et de l'accès aux données comportementales.
Google My Activity : une vue globale de vos données avec une arrière-pensée pub
Le compte Google propose My Activity pour disposer d'une vue transversale des données exploitées en mode multi-devices. Mais il faut accepter un ciblage publicitaire affiné.
Amazon : des smartphones à prix cassés contre de la publicité
Amazon va proposer des remises importantes sur des smartphones Android, en échange de publicité affichée sur l'appareil et d'applications préinstallées.
Axel Dauchez – Publicis : « Communication, marketing, distribution, vers un seul métier »
Viva Technology: interview d'Axel Dauchez (Président Publicis France) sur les mutations d'un groupe de publicité et de communication à l'ère du digital.
e-Réputation : ComCorp trouve son petit Coin de Paradis
ComCorp, agence de conseil en réputation des entreprises et des marques, a acquis Un Coin de Paradis, agence éditoriale plurimédias.
Antitrust : trois de chute pour Google en Europe ?
Bruxelles s'apprêterait à formaliser, dans le cadre de son enquête antitrust contre Google, une plainte portant sur les services publicitaires du groupe Internet.
AdotMob : la publicité programmatique se met au service du mobile
Forum Numérique CXP : AdotMob se place sur le créneau de l’optimisation des campagnes publicitaires en programmatique sur mobile.
Adblock Plus : un modèle économique contrarié en Allemagne
La justice allemande a introduit une exception au système de liste blanche sur lequel se base le modèle économique d'Adblock Plus.
Yahoo monte une offensive publicitaire au format premium
Yahoo propose aux annonceurs un format publicitaire mobile basé sur des contenus immersifs, dont des photos panoramiques à 360 degrés.
Dimitri Payet s’engage pour deux ans et demi avec SFR
Pour représenter sa marque dans les départements français d'outre-mer, SFR choisit un natif de La Réunion : le footballeur Dimitri Payet.
Levée de fonds : Brand and Celebrities donne de la personnalité au marketing
La start-up parisienne Brand and Celebrities, qui exploite une plate-forme en ligne pour la mise en relation des marques et des personnalités, lève 3 millions d'euros.
Facebook : de la publicité online au commerce offline
La publicité diffusée sur Facebook profite-t-elle au commerce physique ? Le réseau social propose aux distributeurs des outils pour creuser la question.
Publicité vidéo : YouTube prend les TPE par la main
A travers son programme YouTube Director, YouTube aide les entrepreneurs et les TPE à créer et diffuser leurs publicités vidéo sur la plate-forme, propriété de Google.
Twitter : le ciblage publicitaire par les emojis
Twitter propose désormais aux annonceurs de cibler leurs campagnes publicitaires en fonction des emojis que publient les utilisateurs du réseau social.
Trading en ligne frauduleux : le gouvernement veut fermer le robinet à pub
Un projet de loi de Michel Sapin part en guerre contre les faux sites de trading qui parviennent à détourner des milliards d'euros à des épargnants françaises bernés.
Publicité vidéo : AppNexus signe avec Dailymotion
AppNexus (DSP) signe un accord avec Dailymotion Exchange (SSP) pour élargir son offre d'inventaires vidéo aux annonceurs qui utilisent sa plateforme de publicité programmatique.