Couche centrale de la plateforme fédératrice Salesforce1, l'éditeur veut approfondir la vision CRM qui booste les ventes en peaufinant la création d'apps personnalisées.
News CRM
FantasySalesGames : de la gamification dans le CRM de Microsoft
Pour consolider son CRM, Microsoft acquiert la start-up à l'origine de la plate-forme FantasySalesGames (gamification appliquée aux équipes commerciales).
e-Marketing : MediaTech veut booster ses offres de “feedback management”
L’éditeur français MediaTech a levé 2,5 millions d’euros afin de soutenir l’expansion commerciale à l’international de ses solutions de pilotage de l’expérience client.
Commentaires injurieux : Boulanger cherche à contrôler le dérapage
Mis en demeure par la CNIL sur l'exploitation des cookies publicitaires et la gestion de son fichier clients, Boulanger fait amende honorable.
Manchester City : le stade connecté au coeur de la stratégie digitale
Entre services innovants, marketing et suivi des performances de l'équipe première, comment le club de football de Manchester City exploite-t-il son stade connecté ?
Eddystone : Google prône l’interopérabilité beacon
Google développe une technologie Bluetooth low energy ouverte dans le cadre d'une exploitation beacon (capteur sans fil à basse consommation).
Clic and Walk : la mobilité pour bousculer le marché des études marketing
Avec le soutien de Bpifrance, Clic and Walk lève 3,5 millions d'euros autour d'un concept : une app pour collecter et analyser des données de consommation en vue d'une exploitation marketing.
SAP – Manchester City : un partenariat entre le software et le sport
Nouveau contrat pour SAP dans le monde du sport : le club de football de Manchester City a choisi l'éditeur allemand pour accompagner sa transformation numérique.
Marketing digital : Nivea donne des preuves d’amour à ses clientes
Avec le programme "Nivea loves you", la marque Nivea (groupe Beiersdorf) a fait appel à Rapp France pour nouer une relation plus forte avec les clientes de ses produits cosmétiques.
Howtank : Priceminister finance sa pépite « click-to-community »
Les cofondateurs de Priceminister investissent 1,7 million d'euros dans la solution de « click-to-community » développée par trois de leurs anciens employés.
Enquête CAC 40 et open innovation : le tableau complet
Dans un tableau récapitulatif, ITespresso.fr a recensé les initiatives prises par les groupes du CAC 40 en matière d'open innovation.
Commerce multicanal : comment Darty bichonne ses clients entre le Web et le magasin
Leadformance, fournisseur de solutions Web-to-Store (Solocal Group), a invité son client Darty à témoigner de son expérience de vente cross-canal.
Amazon ouvre son assistant vocal Alexa aux développeurs
Amazon annonce l’ouverture prochaine de son service d’assistant vocal Alexa aux développeurs et fabricants tiers.
Convention Salesforce Paris : la relation client au cœur de la transformation business
Selon le CEO Marc Benioff, Salesforce répond vraiment aux besoins CRM des entreprises françaises. Le tout emballé avec des nouveaux produits, un rachat, des cas clients et un nouveau labo à Paris.
Augure rachète Wisemetrics : le big data intégré dans l’e-influence
Augure va affiner son expertise sur les relations influenceurs avec Wisemetrics, éditrice d'une solution qui permet d'explorer les réseaux sociaux en ayant recours au big data.
Salesforce : le parcours client du commercial au marketing
Salesforce cherche à renforcer la collaboration entre départements commerciaux et marketing pour améliorer le suivi du parcours client.
LG : une rentrée cloud sous le signe des start-up ?
LG préparerait, pour le mois de septembre, l'ouverture d'une place de marché d'applications cloud (SaaS) visant les start-up et TPE/PME.
Twitter : les messages privés ne sont plus limités à 140 signes
Twitter a décidé de lever la limite des 140 caractères pour les messages privés, qui pourront contenir bientôt jusqu’à 10 000 signes.
Interview Laurent de la Mettrie – SegmentAction : « L’analyse des données, un exercice dangereux »
DG de SegmentAction, Laurent de la Mettrie présente cette solution tout-en-un permettant aux PME de mieux comprendre les besoins clients et de monter des actions marketing plus pertinentes.
Analyse prédictive et big data : AOL s’empare de Velos
Sur fond de rapprochement avec Verizon, AOL poursuit ses emplettes dans les start-up avec Velos, spécialiste de l'analyse prédictive et big data.
T2M : Avec le cross-canal, le client ne se déplace plus en magasin par hasard
Salon T2M : "L'hybridation du retail", cela se concrétise comment ? Des experts de divers horizons apportent leurs témoignages : Top Office , FullSix, Beaumanoir...
T2M : Ces entreprises qui communiquent avec leurs clients sur les réseaux sociaux
Salon Time2Marketing : quelle place pour Twitter et Facebook dans la relation client ? Témoignages d'Allianz, Société Générale ou Houra.fr.
Un call center en configuration light ? Aircall parie sur le cloud et lève des fonds
La start-up française Aircall lève 800 000 euros pour une app servant à gérer les appels téléphoniques en entreprise et à organiser un support client à un coût raisonnable.
La stratégie numérique du Groupe BPCE passe par Facebook
Dans le cadre de sa transformation numérique, le Groupe BPCE signe un partenariat avec Facebook pour développer sa présence et ses services sur le réseau social.
Relation client : Auchan explore l’analyse sémantique pour cerner le big data textuel
Invité par Proxem (fournisseur de solutions d'analyse sémantique), Auchan évoque son retour d'expérience dans un contexte de connaissance client.
Mobile Marketing Association : Google, Criteo et Publicis s’impliquent davantage en France
Des représentants de Criteo, Google et Performics (Publicis) entrent au conseil d’administration de la Mobile Marketing Association France.
CRM : un marché en consolidation qui bascule dans le cloud
Gartner constate que les solutions cloud concentrent près de la moitié de la valeur générée en 2014 sur un marché du CRM en pleine consolidation.
Comment Salesforce France convertit les PME au CRM dans le cloud
Fort de témoignages clients (France Fenêtres, Piper-Heidsieck), Salesforce veut montrer le potentiel CRM des PME, qui démarrent souvent la gestion de la relation client par un tableur.
iZettle arrive en France : le paiement par carte à l’heure du mobile
La France devient le 11e marché couvert par les solutions d'encaissement mobiles du Suédois iZettle, qui cible le tissu dense des PME et des micro-entreprises.
LinkedIn part à la conquête des directeurs commerciaux
Avec Sales Navigator, LinkedIn entend transformer sa base de 300 millions de membres en autant d'opportunités pour les directeurs commerciaux.