Rok Solution ("hub collaboratif") a monté une session "transformation numérique en entreprise" avec des invités : Gilles Babinet, DigitasLBi, BearingPoint, Arnaud Montebourg…
News CRM
Interview Olivier Godart – Darty.com : « 15% du chiffre d’affaires global sur le Web, multi-canal compris »
Le directeur e-Commerce de Darty aborde les problématiques multi-canal, mobilité et magasins connectés de l'enseigne.
Relation client : iAdvize compte sur Bringr pour s’immerger dans les réseaux sociaux
Le Nantais iAdvize, spécialisé dans l’engagement client en temps réel, a acquis Bringr, éditeur français d’une solution de publication et de monitoring des réseaux sociaux pour les entreprises.
Digital marketing : Adobe fait une jonction avec Microsoft autour d’un CRM intégré
Sur fond d'enrichissement de son catalogue de solutions de marketing numérique, Adobe resserre les liens avec Microsoft dans ce domaine.
Logiciels pour le retail : Cegid monte en puissance aux USA avec JDS Solutions
L'éditeur de progiciels Cegid procède à l'acquisition de JDS Solutions, éditeur américain d'applications ancré dans l'univers de la vente au détail.
Mobilité : la SNCF accélère en France et cherche des relais en Israël
Effervescence en avril sur le thème "mobilité & transport" au sein du groupe SNCF : accord avec l'accélérateur israélien Smart Transportation et nouveaux services d'accompagnement hors train.
89% des décideurs e-business prêts à investir dans des technologies de personnalisation
Etude Forrester pour Qubit : 89% des responsables e-business voudraient investir dans des interfaces personnalisées de leur site Web. Interview vidéo du DG France.
Vidéo Fabien Roger – SmartFocus : avec les beacons virtuels, on oublie les capteurs physiques
A travers sa plateforme marketing omnicanal, SmartFocus présente les beacons virtuels pour des campagnes commerciales en point de vente physique. Signe particulier : aucun déploiement hardware.
Capital-développement : ISAI soutient Digitaleo pour convertir les commerçants au digital marketing
Digitaleo lève 4 millions d'euros pour monter en puissance dans le marketing numérique au service des boutiques et réseaux d'enseignes marchandes.
Big data : vraie avancée pour le marketing ou supercherie ?
Salon E-Marketing 2015 : Le big data fait tourner la tête. Au-delà du buzz, quels gains concrets pour les précurseurs? (Témoignages BNP-Paribas, Orange, Le Figaro, Kia Motors).
Vidéo Charles Christory – Adictiz : le jeu social, ce levier d’acquisition clients
Salon E-Marketing 2015 : Spécialiste du gaming (avec des jeux comme "Paf le Chien"), Adictiz monte surtout en puissance dans le BtoB auprès d'une clientèle de marques et d'enseignes qui cherchent à dynamiser leur relation client.
Vidéo Christophe Marée – Adobe : « 5000 clients utilisent Adobe Marketing Cloud »
Salon E-Marketing : Christophe Marée, Directeur Digital Marketing pour Adobe en Europe, aborde l'évolution de la plateforme de l'éditeur dans ce domaine.
Keolis veut digitaliser le parcours des usagers des transports publics
Le groupe de transports publics Keolis investit 30 millions d’euros dans le numérique. Objectif : fournir aux collectivités locales des apps mobiles (itinéraire, CRM, billettique). Une filiale dédiée sera créée.
Interview Fabien Versange : »600 nouveaux sites sont créés chaque jour avec SiteW »
Co-fondateur de SiteW, Fabien Versange présente cette jeune pousse auvergnate, spécialisée dans la création et l'hébergement de sites Web.
Apple Watch : Tim, on a perdu la foule sentimentale !
Vendredi matin, l'Apple Watch devait servir de produit d'appel à l'Apple Store Opéra. Mais on comptait juste les clients par dizaines à l'ouverture. Où est la folie iPhone ? (galerie photos)
e-Marketing : Salesforce veut stimuler les opportunités de vente à la phase de prospection
Via sa plateforme de marketing B2B automatisé (Pardot), Salesforce rajoute des briques pour favoriser la décision d'achat en s'appuyant sur les leviers marketing et vente.
Interview Benoit Cizeron – AXA Mobile : « La proximité et la réactivité à travers les apps »
Benoit Cizeron, Responsable Mobile chez Axa, aborde les projets mobilité au sein de la direction digitale du groupe d'assurance (Salon ROOMn 2015).
Marketing : concevoir des apps pour séduire la génération mobile
Salon ROOMn 2015 : Voyages-SNCF.com, Darty et AXA partagent leurs expériences en matière de développements d'applications mobiles pour s'adapter aux usages.
Satisfaction client : SatisFactory garde le sourire
La start-up parisienne Satisfactory, éditeur d’une solution SaaS de gestion de la satisfaction client, a levé un million d’euros pour améliorer son outil Sharing Data et se développer en Europe.
LinkedIN veut accélérer dans la génération de leads
Pionnier américain des réseaux sociaux, LinkedIN entend accélérer la monétisation de sa formidable base de près de 100 millions de professionnels.
Cibler les influenceurs médias et marketing : Augure lève 15 millions d’euros
L'éditeur parisien Augure, qui développe une solution cloud pour identifier les meilleurs relais d'influence de marques ou de produits, réalise un tour de table remarquable qui intègre Bpifrance.
F8 : Facebook transforme Messenger en plateforme de business
La famille des applications Facebook s'agrandit et leurs fonctions également. Revue à chaud des principales nouveautés annoncées lors de la session développeurs.
La suite Adobe Marketing Cloud poursuit sa diversification
Internet des objets, RTB, mobilité…Adobe étend les usages de sa suite "marketing & cloud". L'éditeur s'engage avec Accenture pour suivre les clients du fournisseur de services IT dans ce domaine.
e-Commerce : Magnolia CMS et AlizNet Digital au secours de la personnalisation des achats
L’éditeur de CMS Magnolia et l’intégrateur AlizNet Digital s’associent en France pour proposer aux e-commerçant un solution complète de valorisation des expériences d’achats personnalisées.
Chronique : La distribution omni-canal, c’est pas gagné !
Consultant en commerce multi-canal, David Hugues (pseudonyme) rapporte son expérience de 4 parcours stupéfiants "click and mortar". Un témoignage drôle mais affligeant.
Microsoft fait place nette à Salesforce au sein d’Outlook
Lancé en version bêta, l'outil Salesforce App for Outlook permet d'exploiter des données CRM directement au sein du client de messagerie de Microsoft.
Marketing BtoB : le reciblage d’Azalead séduit Aurinvest
A l'origine d'une solution de retargeting BtoB, la start-up française Azalead lève 2 millions d'euros dans le cadre d'un tour de table mené par Aurinvest.
Push Notification : la MMAF publie son livre blanc
La Mobile Marketing Association France vient de publier un livre blanc sur la notification sur mobile, réalisé par ses membres (userADgents, Microsoft, IBM et Ocito) et le cabinet d'avocats KL Gates.
m-Publicité : Cheetah Mobile s’empare du français MobPartner
Pour 58 millions de dollars, le spécialiste chinois de l’Internet mobile Cheetah Mobile a acquis le spécialiste français de l’affiliation mobile MobPartner.
BATCH.com : le nouveau projet du fondateur d’AppGratis.com
Deux ans après avoir été exclu de l'App Store par Apple, AppGratis a profité du Mobile World Congress 2015 de Barcelone pour faire son grand retour avec un nouveau projet : Batch.com