Fruit de l'intégration des solutions ATG Commerce et Endeca, Oracle Commerce s'attaque à la complexité du commerce multicanal en entreprise. Ce qui semble faire écho aux acquisitions en cours dans le social CRM comme Involver.
News CRM
CRM mobile : Nomalys étoffe sa R&D et son réseau de distribution
La start-up, qui édite l’application mobile dans une problématique "comment rendre nomades les données des entreprises", boucle la 2ème partie de sa levée de fonds de 670 000 euros.
e-Marketing : NP6 explore la « déliverabilité des mails »
Situé à Bordeaux, NP6 fournit des solutions de routage de mails pour le compte des entreprises. Malgré un parcours un peu chahuté, elle est parvenue à développer son business, forte de "700 clients actifs".
Salesforce.com s’appuie sur Twitter pour doper son Radian 6
A travers son offre Radian6, Salesforce veut décortiquer les millions de tweets générés par des consommateurs qui s'adressent aux marques et aux enseignes. Objectif final : améliorer la qualité de la relation client (bonus vidéo).
Oracle prêt à lancer son incursion dans le cloud public
Oracle dévoilera très prochainement sa première offre de cloud public, qui devrait être basée sur plusieurs briques : CRM, ERP et gestion des ressources humaines.
e-CRM : Eptica lève 7 millions d’euros
L'éditeur français de solutions de gestion de la relation client a bouclé son 4ème tour de table pour accompagner son développement à l'international et pousser la R&D.
Conseil – ingénierie : la plus forte dynamique porte sur la business intelligence selon Micropole
Le fournisseur de services IT pour les entreprises (BI, CRM, ERP, e-business) affiche un chiffre d'affaires en hausse de 18% sur l'année 2011. Entretien avec son P-DG Christian Poyau.
CRM : Sage optimise la gestion de la relation client des PME
La version 7.1 du logiciel de gestion de la relation client Sage 100 CRM i7 offre aux PME de nouveaux outils en matière messagerie et d’e-marketing et une optimisation de son interface.
SugarCRM boucle un tour de table de 33 millions de dollars
SugarCRM, spécialisé de solutions de gestion de la relation client, a levé 33 millions de dollars pour poursuivre son développement, notamment auprès des grands comptes.
CRM : l’éditeur Akio boucle une levée de fonds de 2 millions d’euros
Akio, éditeur français de logiciels multicanal de gestion de l’expérience a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros, pour se développer dans le cloud et recruter 15 collaborateurs.
CRM : la suite Sage SalesLogix débarque sur les mobiles
Sage rend disponible pour les smartphones et tablettes une version mobile de sa solution de CRM SalesLogix.
Cloud : le spécialiste des solutions d’achats Hubwoo boucle une levée de fonds
Partenaire privilégié de SAP, le fournisseur de services et de solutions d’achats électroniques et de gestion de la relation fournisseurs dans le cloud finalise une augmentation de capital de 5,3 millions d’euros.
Vidéo Stéphane Darracq (LeadMedia) : « Le chiffre d’affaires sera plus important au Brésil qu’en France en 2012 »
Truffle Exchange : Spécialiste du marketing online, LeadMedia a réussi son introduction en Bourse l'an dernier. Il développe ses activités sur un axe France - Brésil.
Marc Bidou (Maximiles) : « Avec Dismoioù, on aborde le SoLoMo »
Interview du P-DG de Maximiles qui vient de dévoiler ses résultats financiers 2011 : panorama des activités, offensive "SoLoMo", Europe et données personnelles, e-mailing politique...
Vidéo Delphine Ernotte Cunci (Orange) : « Free Mobile : nous avons moins perdu que nos concurrents »
La Directrice exécutive d'Orange France décortique l'impact de l'arrivée de Free Mobile : Sosh, relation clientèle, état de la concurrence…
Microsoft Dynamics CRM se lance dans le cloud et sur les mobiles
La version 8 de la solution de gestion de la relation client Microsoft Dynamics CRM est accessible en mode cloud, et aussi à partir de terminaux mobiles via une application dédiée. De nouvelle fonctionnalités sociales font aussi leu ...
Desk.com, Radian6 : Salesforce tisse des liens entre CRM et réseaux sociaux
A l'appui de nouveaux outils comme Desk.com (service après-vente) ou Radian6 (social marketing) accessibles en mode cloud, Salesforce exploite les réseaux sociaux au service de la gestion de la relation client (bonus vidéo).
Paiement mobile : Alcatel-Lucent intègre l’écosystème de Buyster
Mobile News Channel, filiale d'Alcatel-Lucent orientée CRM sur mobile, rejoint le réseau Buyster (plate-forme de paiement électronique des opérateurs mobiles) dont le déploiement se poursuit en France.
Salesforce ouvre son écosystème CRM aux ressources humaines
Salesforce procède au rachat de la plate-forme sociale Rypple et ouvre son écosystème de CRM à la gestion des ressources humaines.
Viavoo accélère le développement de ses solutions de gestion des feedbacks
L’éditeur français Viavoo a levé 1,5 million d’euros, afin notamment de pousser le déploiement en France et en Europe de ses solutions de gestion et d’analyse de l’expérience consommateur.
Salesforce.com veut transformer le filon des médias sociaux en outil marketing
Associé aux outils de sa division Radian6, Salesforce.com cherche à tirer le meilleur de la supervision des médias sociaux (analyse, workflox, monitoring) pour pousser des initiatives e-marketing.
SaaS : All-in-Web tente le pari d’une solution CRM
L’éditeur français All-in-Web dévoile Aiw-CRM, sa nouvelle solution de gestion de la relation client en mode SaaS.
Facebook : comment développer le social commerce
La Redoute, Voyages-SNCF.com, Ouat Entertainement, iFeelGoods…Des marques et des prestataires français explorent la combinaison e-commerce et réseau social (Salon E-Commerce 2011).
Cloud : IBM France invite l’offre CRM de SAP dans son nuage
IBM France va proposer d'accéder via son cloud à l'offre standardisée et pré-configurée de CRM de SAP sur le modèle SaaS pour une centaine d'euros par mois et par utilisateur.
CRM : Monster.fr discute avec les recruteurs via iAdvize
iAdvize, qui exploite en mode SaaS une solution CRM par messagerie instantanée pour les sites Web, affiche désormais 500 clients et quelques références grands comptes.
Seesmic : une application Android pour le CRM de Salesforce.com
Seesmic pousse la dimension gestion de la relation client (CRM) via le cloud de Salesforce.com. "Un partenaire stratégique et investisseur minoritaire dans Seesmic", selon Loïc Le Meur.
Musique : Snowite s’engage sur le « reporting e-CRM »
En levant 1,1 million d'euros, Snowite veut exploiter les actifs de feu OpenDisc (bonus Internet avec l'achat d'un CD) pour améliorer le retour sur investissement des ayants droit et des producteurs de disques.
Gestion des feedbacks : Viavoo apporte son savoir-faire à Vente-Privée.com
Viavoo signe une nouvelle référence client : Vente-privée.com adopte sa solution phare pour "analyser" les retombées clientèles via des agents intelligents.
SAP France aborde le virage du co-développement avec ses clients et partenaires
Nicolas Sekkaki, le directeur général de SAP France confirme l'envie de l'éditeur de proposer des co-développements avec ses clients tout en s'ouvrant plus largement à la distribution indirecte.