Sage multiplie les modes d’utilisation de ses logiciels de gestion d’entreprise, en proposant à ses clients des services connectés et des solutions de gestion en ligne de type SaaS.
News CRM
Microsoft Dynamics CRM 2011 est prêt à fonctionner
L’éditeur américain annonce la disponibilité en mode RTM de son logiciel de gestion de la relation client, Microsoft Dynamics CRM 2011, accompagné de la place de marché Dynamics Marketplace.
Mobile Tag cherche à dynamiser le CRM mobile via les codes-barres
La société française Mobile Tag réalise une levée de fonds de 6,6 millions d'euros. Elle pousse des solutions de marketing mobile en scannant des codes-barres depuis un smartphone.
Vidéo : Thierry Desforges (Viavoo) : « Nous analysons le verbatim client »
Salon E-marketing : Viavoo, spécialiste des feedbacks, présente sa solution phare visant à scruter l'avis des clients sur des canaux CRM en mode texte (agents virtuels, e-mailing mais aussi Twitter).
SaaS : Microsoft Dynamics CRM Online défie Oracle et Salesforce
Microsoft par à l'assaut de Salesforce.com et d'Oracle, en dévoilant en mode SaaS Dynamics CRM Online 2011, son service de gestion de la relation client hébergé sur ses serveurs.
Dynamics NAV 2009 R2 : Microsoft rapproche l’ERP et le CRM
La nouvelle version de la solution Microsoft Dynamics NAV pour les PME met un pied dans le cloud et s'ouvre aux paiements électroniques.
Sopra Group aide Bouygues Telecom à optimiser sa relation client
Pour mieux gérer et connaître ses clients, Bouygues Telecom, aidé de Sopra Group, a déployé son programme Traviata, destiné à rassembler ses données clients pour en donner une vision unifiée.
CRM : Sage développe un nouvel outil de gestion pour les PME
Sage propose aux PME de moins de 4 commerciaux une nouvelle solution de gestion de la relation client : Sage CRM Express, qui peut être intégrée à son offre Sage 100.
Solutions e-commerce : Oracle s’empare d’ATG
En déboursant un milliard de dollars pour l'acquisition d'ATG, Oracle renforce son savoir-faire relation client et commerce électronique.
Mark Zuckerberg est le « prochain Bill Gates », selon le fondateur de Salesforce.com
Marc Benioff évoque l'essor d'un "cloud 2" qui combine réseau social et mobilité. Au passage, il encense le fondateur de Facebook et enfonce le créateur d'Oracle.
Violation de brevets : Microsoft et Salesforce.com font la paix
Dans une affaire qui les opposait mutuellement pour des violations de brevets relatifs à des solutions de CRM, Microsoft et Salesforce.com ont trouvé un terrain d’entente.
Le SaaS gagne peu à peu du terrain dans les entreprises
Le chiffre d’affaires issu des solutions conçues sur le mode SaaS devrait progresser de plus de 14% cette année. Le modèle du "logiciel comme un service" représenterait en 2014 plus de 16% du marché global des logiciels.
Microsoft Dynamics CRM 2011 : priorité au SaaS
WPC 2010 : une version bêta de Microsoft Dynamics CRM 2011 sera proposée en septembre en mode SaaS. La version finale sera livrée "début 2011".
Windows Azure Appliance : Microsoft (re)donne « le contrôle physique des données » à ses clients
WPC 2010 : Microsoft poursuit son incursion dans le cloud en fournissant des appliances avec des fournisseurs comme Dell, Fujitsu, HP mais aussi eBay comme référence client.
Violation de brevets : Salesforce.com part à l’assaut de Microsoft
Après la plainte de Microsoft contre Salesforce.com, l’éditeur de solutions de CRM réplique et attaque à son tour la firme de Redmond pour violation de cinq brevets.
Cloud : SAP France veut plaire aux PME avec l’offre Business ByDeSign
SAP World Tour 10 : Nicolas Sekkaki, DG de la branche française de l'éditeur, confirme la disponibilité générale de la plate-forme cloud SAP ByDesign en juillet. Le "on-demand" et le "on-device" montent en puissance.
ERP : Microsoft Dynamics NAV 2009 R2 migre vers le cloud
Certaines fonctionnalités de la R2 de l’offre ERP Microsoft Dynamics NAV 2009, qui sortira à la fin de l’année, seront accessibles en mode cloud computing.
Violation de brevets : Microsoft attaque Salesforce.com
Aux Etats-Unis, Microsoft accuse Salesforce.com d’avoir violé neuf de ses brevets portant sur des technologies liées à ses solutions de CRM (Customer Relationship Management).
CRM : Salesforce va exploiter la base de contacts BtoB de Jigsaw dans le cloud
Précurseur du SaaS, Salesforce.com acquiert Jigsaw, une base de données de contacts BtoB alimentée en "crowdsourcing". A coupler dans le cloud avec ses propres services CRM.
CRM : iAdvize veut vulgariser le « chat commercial »
Pour son démarrage, la start-up nantaise iAdvize a séduit plusieurs investisseurs dont Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi). Son marché : la relation client basée sur la discussion en temps réel (chat).
Relation client : les FAI testent Twitter
SFR, Free, Bouygues Telecom...Des fournisseurs d'accès Internet et opérateurs de téléphonie mobile regardent comment créer et entretenir un lien avec leurs clients.
Officiel : Nicolas Sekkaki arrive en mars chez SAP France
L'ancien DG de la division Global Technology Services d'IBM France prend la succession de Pascal Rialland. Etat des lieux de SAP France.
Vidéo : Limonetik veut écouler des points fidélités sur tous les sites e-commerce
Forum E-Marketing : la jeune pousse Limonetik favorise la mise en relation entre émetteurs de moyens de paiement alternatifs (prêts à la consommation, couponing, cartes fidélité, etc.) et sites marchands.
Sage X3 V6 : rencontre entre l’ERP et le Web 2.0
Après avoir mené un pilote en France, Sage sort la version internationale de son nouvel outil ERP pour le mid-market (Sage X3 V6). Netvibes apporte une touche widget et dashboard.
PME/PMI : la fidélisation du client bien au-delà du CRM
Il ne suffit pas d’acheter un logiciel pour devenir un sérieux concurrent sur son marché. Le succès passe immanquablement par un travail continu sur les données et les processus (publi-rédactionnel).
La souplesse opérationnelle, meilleur atout des moyennes entreprises
Comment les entreprises de taille moyenne peuvent-elles rester compétitives, en temps de crise, face à leurs concurrents plus puissants financièrement ? Réponse d'Oracle : en fidélisant leurs clients grâce à la plus grande souplesse op ...
Salesforce.com utilise Chatter pour percer dans les réseaux sociaux professionnels
Salesforce.com pousse l’univers des réseaux sociaux dans les entreprises en dévoilant Chatter, sa nouvelle plate-forme collaborative multi-outils qui s’intègrera à Force.com et Salesforce CRM.
IT santé : le FSI devient le deuxième actionnaire de Cegedim
Le Fonds Stratégique d’Investissement est prêt à investir jusqu'à 117 millions d'euros pour détenir 15% du capital du fournisseur français de solutions technos dans le secteur de la santé.