Sage multiplie les modes d’utilisation de ses logiciels de gestion d’entreprise, en proposant à ses clients des services connectés et des solutions de gestion en ligne de type SaaS.
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Sage multiplie les modes d’utilisation de ses logiciels de gestion d’entreprise, en proposant à ses clients des services connectés et des solutions de gestion en ligne de type SaaS.
L’éditeur américain annonce la disponibilité en mode RTM de son logiciel de gestion de la relation client, Microsoft Dynamics CRM 2011, accompagné de la place de marché Dynamics Marketplace.
La société française Mobile Tag réalise une levée de fonds de 6,6 millions d'euros. Elle pousse des solutions de marketing mobile en scannant des codes-barres depuis un smartphone.
Salon E-marketing : Viavoo, spécialiste des feedbacks, présente sa solution phare visant à scruter l'avis des clients sur des canaux CRM en mode texte (agents virtuels, e-mailing mais aussi Twitter).
Microsoft par à l'assaut de Salesforce.com et d'Oracle, en dévoilant en mode SaaS Dynamics CRM Online 2011, son service de gestion de la relation client hébergé sur ses serveurs.
La nouvelle version de la solution Microsoft Dynamics NAV pour les PME met un pied dans le cloud et s'ouvre aux paiements électroniques.
Pour mieux gérer et connaître ses clients, Bouygues Telecom, aidé de Sopra Group, a déployé son programme Traviata, destiné à rassembler ses données clients pour en donner une vision unifiée.
Sage propose aux PME de moins de 4 commerciaux une nouvelle solution de gestion de la relation client : Sage CRM Express, qui peut être intégrée à son offre Sage 100.
En déboursant un milliard de dollars pour l'acquisition d'ATG, Oracle renforce son savoir-faire relation client et commerce électronique.
Marc Benioff évoque l'essor d'un "cloud 2" qui combine réseau social et mobilité. Au passage, il encense le fondateur de Facebook et enfonce le créateur d'Oracle.
Dans une affaire qui les opposait mutuellement pour des violations de brevets relatifs à des solutions de CRM, Microsoft et Salesforce.com ont trouvé un terrain d’entente.
Le chiffre d’affaires issu des solutions conçues sur le mode SaaS devrait progresser de plus de 14% cette année. Le modèle du "logiciel comme un service" représenterait en 2014 plus de 16% du marché global des logiciels.
WPC 2010 : une version bêta de Microsoft Dynamics CRM 2011 sera proposée en septembre en mode SaaS. La version finale sera livrée "début 2011".
WPC 2010 : Microsoft poursuit son incursion dans le cloud en fournissant des appliances avec des fournisseurs comme Dell, Fujitsu, HP mais aussi eBay comme référence client.
Après la plainte de Microsoft contre Salesforce.com, l’éditeur de solutions de CRM réplique et attaque à son tour la firme de Redmond pour violation de cinq brevets.
SAP World Tour 10 : Nicolas Sekkaki, DG de la branche française de l'éditeur, confirme la disponibilité générale de la plate-forme cloud SAP ByDesign en juillet. Le "on-demand" et le "on-device" montent en puissance.
Certaines fonctionnalités de la R2 de l’offre ERP Microsoft Dynamics NAV 2009, qui sortira à la fin de l’année, seront accessibles en mode cloud computing.
Aux Etats-Unis, Microsoft accuse Salesforce.com d’avoir violé neuf de ses brevets portant sur des technologies liées à ses solutions de CRM (Customer Relationship Management).
Précurseur du SaaS, Salesforce.com acquiert Jigsaw, une base de données de contacts BtoB alimentée en "crowdsourcing". A coupler dans le cloud avec ses propres services CRM.
Pour son démarrage, la start-up nantaise iAdvize a séduit plusieurs investisseurs dont Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi). Son marché : la relation client basée sur la discussion en temps réel (chat).
SFR, Free, Bouygues Telecom...Des fournisseurs d'accès Internet et opérateurs de téléphonie mobile regardent comment créer et entretenir un lien avec leurs clients.
L'ancien DG de la division Global Technology Services d'IBM France prend la succession de Pascal Rialland. Etat des lieux de SAP France.
Forum E-Marketing : la jeune pousse Limonetik favorise la mise en relation entre émetteurs de moyens de paiement alternatifs (prêts à la consommation, couponing, cartes fidélité, etc.) et sites marchands.
Après avoir mené un pilote en France, Sage sort la version internationale de son nouvel outil ERP pour le mid-market (Sage X3 V6). Netvibes apporte une touche widget et dashboard.
Il ne suffit pas d’acheter un logiciel pour devenir un sérieux concurrent sur son marché. Le succès passe immanquablement par un travail continu sur les données et les processus (publi-rédactionnel).
Comment les entreprises de taille moyenne peuvent-elles rester compétitives, en temps de crise, face à leurs concurrents plus puissants financièrement ? Réponse d'Oracle : en fidélisant leurs clients grâce à la plus grande souplesse op ...
Salesforce.com pousse l’univers des réseaux sociaux dans les entreprises en dévoilant Chatter, sa nouvelle plate-forme collaborative multi-outils qui s’intègrera à Force.com et Salesforce CRM.
Le Fonds Stratégique d’Investissement est prêt à investir jusqu'à 117 millions d'euros pour détenir 15% du capital du fournisseur français de solutions technos dans le secteur de la santé.