Avec l'aide d'Augment, Manutan a développé une app de réalité augmentée pour faciliter le choix de ses entreprises clientes pour les commandes d'équipements ou de produits.
News CRM
Lightform : la réalité augmentée pour projeter des images sur n’importe quelle surface
La réalité augmentée se montre sous un nouveau jour avec la technologie de projection de Lightform, du nom d'une start-up californienne.
Salesforce creuse l’IA : Einstein se mue en vendeur et téléopérateur
En exploitant sa plateforme d'intelligence artificielle, Salesforce avance ses pions dans l'exploitation des contacts à des fins de vente ou de support client.
Yelp rachète Turnstyle Analytics : le marketing du Wi-Fi gratuit
Aux Etats-Unis, Yelp, le guide des bons plans locaux, acquiert Tursnstyle Analytics, qui exploite le Wi-Fi gratuit en boutique à des fins marketing.
Marketing : LinkedIn pousse la collecte de leads par formulaires préremplis
Pour faciliter la collecte de leads sur mobile, LinkedIn propose d'associer aux contenus sponsorisés des formulaires préremplis avec les infos de profil des utilisateurs.
Service client : Zendesk débarque à StationF avec son propre incubateur – photos
Dans l'enceinte de StationsF, Xavier Niel a accueilli Mikkel Svane (CEO de Zendesk) pour sceller une alliance entre le futur méga-incubateur parisien et l'éditeur de solutions de services clients.
FlexyBeauty : le salon de coiffure sera de mèche avec le digital
La start-up éditrice de FlexyBeauty du nom d'une solution SaaS "tout-en-un" pour dynamiser la gestion d'un salon de coiffure lève 1,5 million auprès de Newfund.
France Yuzu lève des fonds : l’union des e-marchands fait la force
France Yuzu, qui propose aux e-commerçants de mutualiser leurs données pour (ré)activer plus facilement des clients, lève 1 million de dollars.
BNP-Paribas : l’impact de la transformation digitale sur le réseau physique
BNP Paribas veut réduire de 10% le nombre d'agences bancaires en France d'ici 2020. Tout en rationalisant son organisation et en diversifiant son offre de services.
Agent conversationnel : Amazon aux petits soins pour Alexa sur iOS
Désormais, la version iOS de l'app d'Amazon propose son assistant conversationnel Alexa. La guerre avec Siri d'Apple est déclarée.
Réseaux sociaux et marketing : ReachFive lève des fonds
CommuniThink, qui donne dans l'exploitation marketing des données sociales avec sa plate-forme ReachFive, lève 2 millions d'euros pour son 2e tour de table.
Marketing automation : FollowAnalytics veut stimuler l’engagement mobile
Salon ROOMn 2017: FollowAnalytics veut convaincre les responsables marketing de prendre en main l'analyse des données d'usages des apps mobiles pour répondre à des problématiques de fidélisation et de segmentation de cibles.
Greyball : ce logiciel d’Uber qui défie les autorités
Derrière l'exploitation légitime du logiciel Greyball par Uber se cacheraient des techniques de camouflage visant à contourner la vigilance des pouvoirs publics.
La Macif dans l’ère du digital : « Bouleverser radicalement la maison »
Entre innovation et adaptation d'organisation, la Macif a fait de la transformation numérique l'axe fort de son plan stratégique 2016-2020. Quels moyens pour quelles fins ?
SAV Group va exporter son concept de centralisateur du service après-vente
SAV Group lève 5 millions d'euros auprès du fonds CapHorn Invest pour accélérer dans son développement européen.
Groupe BPCE : l’ère du digital bouscule les réseaux de banques et les DSI
Le groupe mutualiste BPCE (Banque populaire, Caisses d'Epargne…) enclenche un vaste plan de transformation digitale à plusieurs paliers: distribution, organisation IT, innovation.
Unibail-Rodamco lâche des Pokémon dans ses centres commerciaux
Le groupe Unibail-Rodamco (immobilier commercial) surfe sur la vague Pokémon GO, en signant un accord avec le studio Niantic à l'origine du jeu mobile qui fait fureur.
StarDust lève des fonds : « Miroir, miroir, quelle est l’app la plus belle »
StarDust, qui cherche les bugs et améliore la qualité des interfaces des apps avant mise en production, effectue un tour de table de 800 000 euros auprès de business angels.
Un café Starbucks ? Demandez à Alexa plutôt qu’à Siri sur un iPhone
Starbucks mise sur la technologie d'assistance vocale Alexa d'Amazon pour accroître ses commandes via son application mobile iOS.
Le CRM à l’heure du multicanal : Temelio lève 2 millions d’euros
Entrepreneur Venture emmène le Série A de LeadPlace, à l'origine de la plate-forme Temelio axée sur la convergence du CRM et des données issues des canaux digitaux.
DMP : Eulerian Technologies s’appuie sur ISAI pour son développement
Auto-financé depuis sa création, Eulerian Technologies (qui exploite une DMP) effectue une première levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'ISAI.
Le Crédit Mutuel et IBM resserrent leurs liens dans l’innovation
IBM France collaborait déjà avec la filiale techno du Crédit Mutuel (notamment en explorant Watson). Les liens sont renforcés par une JV dédiée à l'innovation.
Switch on- et off-line: Amazon va ouvrir une librairie à New York
Le réseau physique de librairies physiques Amazon Books s'étend à New York. La firme e-commerce de Jeff Bezos explore le potentiel du retail.
Interview Groupe Open : « IoT et big data : valoriser les données collectées »
Spécial EBG Internet Marketing 2017 : Groupe Open approfondit une expertise IoT & big data. Un duo technologique exploité dans le secteur industriel et marketing.
Interview Eulerian : « Gérer la relation consommateur-annonceur dans une logique exhaustive des données »
Spécial EBG Internet Marketing 2017 : Eulerian Technologies exploite une plateforme de marketing digital de web analytics et de DMP. Interview du CEO Emmanuel Brunet.
SVoD : la plateforme Amazon Prime Video est introduite en France
Vaste offensive d'Amazon sur le marché des services vidéo par abonnement : l'élargissement à l'accès d'Amazon Video Prime dans le monde passe par la France.
Interview Acxiom – LiveRamp : « Exploiter les données offline dans l’écosystème digital »
EBG Internet Marketing 2017 : Vihan Sharma, Managing Director LiveRamp France, explique comment les solutions LiveRamp permettent de monter en gamme sur l'onboarding.
Distribution : le caviste Nicolas prend un tournant omnicanal avec SAP Hybris
L'enseigne Nicolas (vin, champagne et spiritueux) a collaboré avec Altima pour relancer son site Web marchand. Elle vient d'enclencher un module "e-réservation".
Agrégateur de comptes : la Caisse d’Epargne dit Banxo
La Caisse d’Epargne propose une nouvelle appli mobile dotée d’un agrégateur de comptes, pour convaincre ses clients détenteurs d’un livret A de rapatrier leurs comptes courant chez elle.