Un ouvrage sur le management de la relation client est publié par Benoît Meyronin et Thierry Spencer de l'Académie du Service. Le digital laisse une empreinte indélébile.
News CRM
Le luxe en quête d’une alliance en or avec le digital
Conférence Luxury Forward : comment le secteur du luxe s'adapte à l'ère du digital. Les témoignages de L'Oréal, Sephora, Anaplan et Axelle Lemaire.
360&1 : la DMP du e-tourisme lève 1,1 million d’euros
La start-up niçoise va exploiter ce financement pour développer sa plate-forme de gestion publicitaire aujourd'hui orientée vers les acteurs du e-tourisme.
Salesforce se branche vraiment au cloud d’Amazon Web Services
Salesforce va connecter une partie de ses offres à diverses composantes du cloud AWS pour faciliter le traitement de données et l'exécution d'applications.
EBG – Internet Marketing 2017 : les best practices pour monter des campagnes pertinentes
L'EBG vient de publier la nouvelle version de son guide de référence Internet Marketing 2017. Une référence pour affiner son expertise dans le domaine.
MonDocteur.fr livre un e-carnet de santé en attendant que la « taupe DMP » sorte
MonDocteur.fr (prise de RDV en ligne avec un médecin) inaugure un carnet de santé en ligne. A côté, le "DMP officiel" traîne de l'aveu de la ministre de la Santé Marisol Touraine.
Résultats Salesforce : le cloud en croissance comme les pertes
Salesforce progresse sur l'ensemble de ses segments d'activité cloud, au prix d'investissements en hausse qui ne permettent pas de dégager de profit.
Danone fait appel à Adobe pour déployer sa stratégie client
Pour la première fois, lors du Symposium Adobe, le nouveau DG Europe du Sud-Ouest (Luc Dammann) s'est exprimé. Focus sur le retour d’expérience client Danone.
AccorHotels acquiert John Paul : tout faire pour rendre service à ses clients
Le groupe hôtelier AccorHotels boucle le rachat à 80% du service de conciergerie John Paul doté d'une expertise CRM pour combler une clientèle haut de gamme.
Interview Françoise Mercadal-Delasalles – Société Générale : Le digital enrichit la relation humaine
Le groupe Société Générale a ouvert son centre d’innovation Les Dunes. L'occasion d'évoquer la transformation digitale avec la directrice des ressources et de l'innovation.
Chronique : La livraison chez les commerçants de quartier, une bonne idée ?
Une nouvelle chronique décalée de David Hugues (pseudo) : notre consultant en commerce multi-canal expérimente la livraison en point relais. Pas évident.
Getplus lève 2 millions d’euros : du machine learning dans le reciblage BtoB
Smartline Systems (Getplus) ouvre son capital pour accompagner le lancement de sa plate-forme de reciblage BtoB GetQuanty, axée sur l'intelligence artificielle.
Transformation numérique : pourquoi la fonction CDO va se dédoubler
Baromètre "BCD2O" (Salesforce, Novamétrie…) : 27% des entreprises ont un Chief Digital Officer en 2016. Mais il faudra aussi compter sur le Chief Data Officer. Le témoignage de Heppner (transport et logistique).
Marketing Automation : Adecco, Microsoft, Panasonic et Lectra sont passés à l’action
Ces quatre firmes ont adopté une démarche de "marketing automation" avec un certain succès. Leur témoignage lors d’un événement organisé par Marketo à Paris.
Support client, CRM et cloud : Freshdesk vise la France avec Cirruseo
Challenger de Salesforce, Freshdesk a investi la France, en s'appuyant sur l'intégrateur Cirruseo. La semaine dernière, le COO a rencontré ses premiers clients et prospect à Paris.
ContentSquare : la touche française de l’UX analytics vise les USA
ContentSquare (logiciels UX Analytics) lève 20 millions de dollars auprès d'un fonds américain. Nous avions interviewé en vidéo son fondateur lors de la Paris Retail Week.
Marketing prédictif : Voyages-SNCF.com et La Fourchette veulent affiner l’approche
Forum SAS : à travers le marketing prédictif, comment anticiper les besoins d’un consommateur en modélisant ses comportements d’achats ? Cas d’usage avec Voyages-SNCF.com, La Fourchette et National Pen.
Splio lève 10 millions d’euros pour aller au-delà du CRM
Splio ouvre son capital pour accélérer le développement technologique et commercial de sa plate-forme cloud dédiée à la gestion de l'expérience client.
Marketing digital : SoLocal et Facebook conçoivent le « social tract »
SoLocal et Facebook lancent la solution Tract Digital pour que les TPE/PME puissent lancer des campagnes de communication de proximité par le réseau social.
Comment le sport exploite la data à l’ère du numérique
RH, marketing, vie privée... Quels enjeux l'exploitation du big data induit-elle dans le business du sport ? Éléments de réponse avec Deloitte.
Chatbots : quand les robots parlent à vos clients
Les chatbots étaient les invités d’honneur du Hub Forum. Selon Facebook et Microsoft, ces agents conversationnels ont vocation à devenir un canal de relation client prioritaire.
Décalé IT : L’iPhone fait-il perdre la boule ?
Irrité par le non-remboursement d'un iPhone, un individu a débarqué dans un Apple Store à Dijon en fracassant des smartphones avec une boule de pétanque.
Interview Société Générale GBIS : « Transformation numérique: changer les roues d’une voiture en roulant »
Société Générale adapte ses activités dédiées aux grands comptes et investisseurs à l'ère du numérique. Point d'étape avec Alain Fischer, CDO de la division Global Banking & Investor Solutions.
Interview Matthieu Bouin – Webhelp : « Changer la perception de la relation client perçue comme un coût »
Externalisation des processus métiers (BPO), CRM, gestion des paiements…Comment Webhelp a transformé son modèle, tout en poursuivant sa croissance géographique.
Marketing digital : Wasabi Analytics consolide les ressources d’iProspect
iProspect (propriété de Dentsu Aegis Network) affine sa vision de la performance digitale avec le rachat de Wasabi Analytics (collecte et data analytics sur les sites des annonceurs).
Marketing cloud : Adobe bascule ses services sur Microsoft Azure
Convention Microsoft Ignite : les liens entre la gamme d'outils marketing d'Adobe et Azure sont resserrés dans le cloud.
Twitter : une acquisition très « data » pour Salesforce
Sous quel(s) angle(s) l'acquisition de Twitter bénéficierait-elle à Salesforce ? La data est un élément de réponse, sur fond d'intelligence artificielle.
Interview Olivier Le Hénaff – Aviva : la transformation numérique en mode exécution
Comment s'adapte Aviva à l'ère du numérique ? Les explications d’Olivier Le Hénaff, Directeur de la Transformation chez le groupe d'assurance qui se positionne aussi sur le big data, la blockchain ou les objets connectés.
Interview Club Med : le digital dans le cœur de la stratégie groupe
Directrice Générale Marketing, Digital & Technologies chez Club Med, Anne Browaeys-Level explique comment le digital permet de préserver une réputation de pionnier innovant.
Salesforce : un poids économique qui grandit avec le cloud
Salesforce a commandé à IDC une étude qui met en lumière son poids dans l'économie mondiale. Au-delà de l'éditeur, il y a l'écosystème.