Les plus fidèles clients d'Uber à Pittsburgh (États-Unis) vont avoir l'occasion d'effectuer un trajet en berline autonome. Le début d'une longue route.
News CRM
Makheia acquiert Les Argonautes : la com’ passe par la data
Makheia (communication) intègre l'agence digitale pionnière Les Argonautes pour accélérer sur le thème de la transformation numérique et la data.
Marketing digital : NetBooster reçoit le soutien de Weinberg Capital Partners
A travers une augmentation de capital de 5,3 millions d'euros, un nouvel actionnaire soutien NetBooster: le fonds Nobel (Weinberg Capital Partners).
Budget marketing : le numérique n’échappe pas à l’écueil du ROI
Le rapport 2016 sur les budgets marketing d'Oracle Marketing Cloud démontre une certaine frilosité dans les investissements consentis par les entreprises.
Google veut épurer la recherche sur mobile
Adieu la pub intrusive ? A partir de janvier 2017, Google va changer son algorithme pour afficher les résultats de recherche pour les terminaux mobiles.
Samsung va lancer un programme de smartphones reconditionnés
Envie d'un Samsung Galaxy S7 edge pas cher ? Samsung compte lancer début 2017 un programme de terminaux numériques reconditionnés.
Teleperformance rachète LanguageLine : une traduction directe en business
Pour 1,52 milliard de dollars, Teleperformance (relation client externalisée) acquiert LanguageLine Solutions, qui fournit des solutions multimédia d’interprétariat.
Carrefour France : focus sur l’énorme chantier de la stratégie omnicanal
Face à Amazon, le groupe de grande distribution Carrefour veut trouver la meilleure combinaison pour le commerce connecté : magasins, Web (Rue du Commerce), apps…
Voitures (semi-) autonomes : Allianz France lève les freins de l’assurance
C'est "une première": Allianz France lance un contrat d'assurance pour les conducteurs de voitures semi-autonomes. En attendant les véhicules "100% autonomes" à la Google Car.
Pokémon Go : le marketing tente de dresser le phénomène
Sur fond d'emballement général autour de Pokémon Go, comment (dis)cerner le potentiel dans le marketing digital ? Prévoir un dosage subtil.
Le super CDO d’AccorHotels retombe dans les télécoms
En tant que Chief Digital Officer, Vivek Badrinath a bousculé l'organisation et les services proposés par AccorHotels. Il va rejoindre Vodafone à l'automne.
NetSuite : un ERP cloud à 9,3 milliards de dollars pour Oracle
Oracle annonce son intention d'acquérir Netsuite, spécialiste de l'ERP et du CRM en mode cloud. Une opération estimée à 9,3 milliards de dollars.
Salesforce1 : une thérapie antifragmentation sur iOS et Android
Le support de l'appli mobile Salesforce1 ne sera bientôt plus assuré que sur quelques terminaux : des Nexus, des Galaxy, ainsi que certains iPhone et iPad.
Gestion de la relation client : Viséo Conseil et Telemetris se transforment en Hubicus
Spécialistes du “ quality monitoring” et du “feedback management” en matière de relation client, Viséo Conseil et Telemetris ont fusionné pour devenir Hubicus, qui intègre le groupe BVA.
Des chatbots dans Facebook Messenger : you’re talking to me ?
Plus de 11 000 chatbots, ces robots conversationnels, seraient à l’oeuvre sur Facebook Messenger, tendant à faciliter la gestion de la relation client entre les marques et les utilisateurs.
Axel Dauchez – Publicis : « Communication, marketing, distribution, vers un seul métier »
Viva Technology: interview d'Axel Dauchez (Président Publicis France) sur les mutations d'un groupe de publicité et de communication à l'ère du digital.
Comment Voyages-SNCF.com s’organise autour de l’innovation
La filiale du groupe SNCF, qui exploite le portail Voyages-SNCF.com, s'est organisée en un bouquet de mini-start-up complémentaires en interne pour être plus agile.
Fidélisation client : Ifeelgoods se rapproche d’Up Group
Ifeelgoods, spécialiste de solutions de promotion et de fidélisation clients, lève 6 millions de dollars, dont la moitié provient d'Up Group (ex-Chèque Déjeuner)
Convention Salesforce Paris : la percée cloud en 10 points
Devant ses clients, Salesforce a inauguré son datacenter en France et évoqué divers sujets : business cases (comme Ladurée), rachat de Demandware, l'alliance avec AWS…
Innovation : Voyages-SNCF.com explore de nouveaux horizons
La branche VSC du groupe ferroviaire (Voyages-SNCF.com) explore l'intelligence artificielle et les commandes vocales via Amazon Echo et la réalité virtuelle avec Samsung.
Salesforce a lorgné LinkedIn mais c’était trop court face à Microsoft
Salesforce confirme avoir tenté de prendre le contrôle de LinkedIn en s'attachant le concours de Goldman Sachs. Mais c'était trop juste face à Microsoft.
Snapchat saute à pieds joints dans la publicité
Pour générer plus de revenus, Snapchat compte multiplier les opérations publicitaires sur son app, notamment au sein des « stories » et grâce au lancement de son API publicitaire, Snapchat Partners.
Stratégie & distribution omnicanal : le magasin fait de la résistance
Dans leur vision commerce ou distribution en mode omnicanal, des groupes comme Carrefour, AXA ou Louis Vuitton intègrent leurs réseaux physiques.
Interview Matthieu Laporte – Facebook : une vitrine et du business pour les PME
Un million de TPE - PME françaises disposent d'une page vitrine sur Facebook. Et après ? Rencontre avec le Responsable PME de Facebook pour les marchés France et Benelux "en pleine croissance".
Marketo s’offre à Vista Equity Partners pour 1,8 milliard de dollars
La Bourse, c'est bientôt fini pour Marketo. Le spécialiste de l'automatisation marketing est racheté par le fonds d'investissement Vista Equity Partners.
e-Marketing : Nestlé exporte le couponing digital sur Auchan Drive
Sogec et BudgetBox ont mis en place un dispositif de coupons dématérialisés permettant d’utiliser des bons de réduction récoltés sur Croquonslavie.fr directement sur la plate-forme Auchan Drive.
Interview David Bitton – MyBestPro : « Créer des champions verticaux avec des marques fortes »
Le DG et co-fondateur de MyBestPro (conseil et mise en relation digitale entre particuliers et pros) précise les ambitions de cette plateforme d'intermédiation rattachée à Vivendi Village.
IBM veut répandre le cognitif dans le commerce connecté
En s'appuyant sur Watson (plateforme informatique cognitive) et sur sa suite IBM Marketing Cloud, la firme IT veut accompagner ses clients dans une démarche de commerce plus personnalisé.
Collecte de données : LocalEyes et BeMyEye font front commun
Le Français LocalEyes se rapproche de l’Italien BeMyEye pour former une entité européenne dédiée à la collecte de données en temps réel par des enquêteurs en magasins pour le compte des marques.
Résultats Salesforce : la Bourse se laisse porter par le cloud
Salesforce affiche des indicateurs au vert sur son dernier trimestre d'activité. Tous les segments de son offre cloud progressent.