Apple a ouvert un compte dédié au service client... sur Twitter. Le réseau social est-il devenu un canal incontournable pour les marques ?
News CRM
Interview Bertrand Van Overschelde – Salesforce : le CRM dans le virage numérique des PME
Selon le vice-président Europe PME de Salesforce, il faut dépasser l'organisation en silos pour établir la plus large relation client possible.
Tribune Close More Deals : « Force de vente, les 5 vecteurs du succès »
Alors que les cycles de vente s'accélèrent, les équipes commerciales doivent optimiser stratégies et processus pour rester compétitifs. Tribune de Chaïb Martinez (Close More Deals).
Air France, France Télévisions, SEB : quelles stratégies data ?
Journées EBG grandes marques : comment Air France - KLM, France TV et SEB exploitent les données pour enrichir l’expérience utilisateur. Et vendre plus.
Journées Grandes Marques – EBG : « Chez Meetic, nous cherchons un équilibre entre confort de l’utilisateur et monétisation de l’audience »
Quel avenir pour la publicité digitale ? Entre adblockers, data, retargeting et marketing prédictif, comment s’articulent les stratégies des marques pour cibler les consommateurs ?
Journées Grandes Marques – EBG : « A la Française des Jeux, nous avons 25 millions de clients à découvrir »
Le concept de Web2Store est devenu un enjeu de taille pour certaines enseignes, comme La Française des Jeux, qui doit mixer mobilité et points de vente.
Journées Grandes Marques – EBG : la data, le meilleur allié de l’expérience client
A l’occasion des Journées Grandes Marques organisées par EBG, Nature&Découvertes, Warner Music France et Pernod Ricard ont dévoilé leur stratégie de gestion de la data.
e-Marketing : RichRelevance personnalise l’engagement client
Spécialiste de la personnalisation l’interaction client sur le Web et en magasin, RichRelevance met à profit le Big Data et l’analyse prédictive pour renforcer ses outils de recommandation.
Levée de fonds : CustomerMatrix accélère le business des acteurs financiers
Expert en informatique cognitive, CustomerMatrix lève 10,5 millions de dollars pour étendre ses activités dans les centres technos financiers du monde.
SmartAngels séduit Fortuneo: le crowdfunding rencontre la banque en ligne
Ce serait une première en France : une alliance entre une plateforme de financement participatif (SmartAngels) et une banque en ligne (Fortuneo, propriété de Crédit Mutuel Arkea)?
Relation client : MyFeelBack met au point son connecteur Salesforce CRM
La solution SaaS de collecte et d’analyse de données clients de MyFeelBack dispose désormais d’un connecteur dédié à la solution CRM Salesforce.com.
Résultats SAP : les marges baissent avec le cloud
SAP affiche des indicateurs au vert dans ses résultats préliminaires pour l'année 2015, bien que les marges baissent avec la transition vers le modèle cloud.
Avec Messenger, Facebook prédit la fin du numéro de téléphone
Courant 2016, Facebook Messenger (800 millions d'utilisateurs par mois) veut augmenter encore son influence et se tourner vers le business.
Digitalisation du point de vente : Sentinelo accompagne la transformation de Marionnaud
Expert en transformation digitale des entreprises, Sentinelo a conçu pour Marionnaud des modules pour iPad permettant d’amorcer la digitalisation de ses 518 boutiques en France.
HomeByMe by 3DVIA : Dassault Systèmes explore l’aménagement intérieur en 3D
3DVIA, marque du groupe Dassault Systèmes, exploite le logiciel HomeByMe pour configurer en 3D des espaces de maison en mode BtoB et BtoC.
Salesforce délie sa bourse pour SteelBrick
Salesforce s'offre, pour 360 millions de dollars, l'Américain SteelBrick, qui propose des solutions d'automatisation des devis, contrats et facturations.
Star Wars : la Force s’est réveillée dans le digital en 10 signaux
Difficile d'y échapper : la sortie de l'épisode VII de "Star Wars : le réveil de la Force" s'est transformée en puissant levier de marketing de masse, y compris par des canaux digitaux.
Clients & communautés : les ambitions de TokyWoky dépassent la France
La start-up française TokyWoky, qui exploite un module de support client communautaire pour sites marchands, lève 700 000 euros (bonus vidéo).
Test Voyages-SNCF.com + Airbnb annulé : un bad trip selon les hôteliers
La plongée dans l'économie de partage tourne court pour Voyages-SNCF.com. Le test avec Airbnb est fustigé par une organisation pro de l'hôtellerie.
Azalead : le marketing se renouvelle avec le machine learning
Le fournisseur de solutions marketing Azalead lève 4,5 millions d'euros pour pousser une nouvelle plateforme dédiée au retargeting BtoB.
EBG-Qlik : l’impact du digital sur la performance marketing…pour quel ROI ?
En publiant le 2ème Baromètre EBG-Qlik dédié à la performance versus ROI dans le marketing digital, l'enseigne Etam (mode, lingerie, beauté) a apporté son témoignage.
Offres mobiles spécial Noël : Free Mobile talonné par SFR
Free Mobile passe par le canal Vente-Privée pour proposer une offre à 3,99 euros par mois sur un an. SFR tente de s'aligner.
La vision cloud de Microsoft : quelles promesses pour la transformation numérique ?
Convergence EMEA 2015 : comment Microsoft illustre-t-il la valeur ajoutée du cloud dans la transformation numérique des entreprises ?
Transformation numérique : comment Microsoft aborde le « choc culturel »
Microsoft Convergence EMEA 2015 : comment la firme de Redmond perçoit la transformation numérique en entreprise ?
Makazi lève 4 millions d’euros : la data au service du marketing
Le spécialiste DMP Makazi lève des fonds auprès de Truffle Capital et quitte le giron de sa maison-mère LeadMedia
Tribune Erwan Paccard – Dynatrace : Expérience client : faut-il faire une différence entre « omnicanal » et « multicanal » ?
Erwan Paccard, directeur "Mobile Solution" de l'éditeur Dynatrace, met en exergue l'importance pour les entreprises de développer une approche "omnicanale" de l'expérience client dans le cadre de leur transformation numérique.
m-Marketing : Apps Panel à l’assaut du Mobile Backend
La start-up lyonnaise Apps Panel, éditrice d’une solution globale de gestion des apps mobiles sur le modèle Mobile Backend, a levé 500 000 euros auprès de plusieurs business angels.
Kenshoo réfléchit au futur du marketing digital
Fournisseur de solution de marketing automation, Kenshoo a réuni un panel d'acteurs du numérique (Facebook, Microsoft, Netbooster, Hootsuite, ...) pour débattre du futur du marketing digital.
Microsoft HoloLens embarquée dans la stratégie des véhicules autonomes de Volvo
A travers la technologie HoloLens, Microsoft entre dans les processus de conception, de découverte, et d’achats d’un véhicule Volvo.
Evercontact met à jour son modèle économique
Dans le cadre de sa réorientation vers les usages collaboratifs en entreprise, Evercontact (gestion et mise à jour de carnets d'adresses) change de modèle économique.