Au sortir d'un trimestre salué par la Bourse, Salesforce s'estime en capacité d'optimiser ses marges sur les solutions cloud.
News CRM
Comment La Fourchette décortique la data pour cibler les fins gourmets
Symposium Adobe France : business case e-marketing du service La Fourchette (réservation de tables de restaurants, propriété de TripAdvisor) avec l'appui de l'agence Velvet.
Microsoft dope Dynamics CRM 2016 au machine learning
Les technologies de machine learning auront un rôle fondamental dans la personnalisation de l'expérience utilisateurs sur Dynamics CRM 2016.
Salesforce remodèle la gestion de relation client de Bouygues Telecom
Afin d’optimiser la satisfaction de ses abonnés, Bouygues Telecom s’est associé à Salesforce pour lancer Accueil 360, sa plate-forme omnicanale et intégrée pour la gestion de la relation client.
Services mobiles : Bandinstown « libère » Cellfish Media au profit de HLD
Décryptage : Comment Cellfish (ex-pool des services mobiles de Lagardère) a basculé chez Bandinstown (app musicale) pour finir chez HLD (holding de Jean-Bernard Lafonta).
Microsoft OneDrive : l’illimité n’est pas la panacée
Après avoir constaté des abus, Microsoft révise à la baisse le plafonnement des capacités de stockage cloud via OneDrive.
M-couponing : Shopmium rejoint la sphère de Quotient Technology
L'Américain Quotient Technology (ex-Coupons.com) acquiert Shopmium, spécialiste français du marketing promotionnel sur mobile.
Les beacons débarquent dans nos magasins. Pour quoi faire ?
Commerce Connecté Show : Vers une généralisation des beacons (balises d'interaction avec le consommateur en magasin) en France ? Avis d'experts : The Bubbles Company, Ezeeworld, Take & Buy, Generix...
Data Publica vise une clientèle BtoB avide de marketing prédictif
A travers son outil C-Radar, Data Publica veut faciliter l'effort de prospection commerciale dans le BtoB. Témoignage de la poste belge et de The French Talents.
Marketing mobile : FollowAnalytics veut accentuer sa stratégie commerciale
FollowAnalytics, qui fournit des outils d'automatisation d'actions m-marketing, lève 10 millions de dollars auprès d'Aspect Ventures et Salesforce Ventures.
Expérience client : Sentinelo accélère la transformation digitale des acteurs de la distribution
L’éditeur français Sentinelo, qui fournit des solutions d’e-marketing, de CRM et de digitalisation des points de vente pour les entreprises de la distribution, a levé 1 million d’euros.
Salesforce Ventures vise le vivier de start-up en Europe
Le fonds corporate de Salesforce va dédier une enveloppe de 100 millions de dollars pour investir dans des start-up européennes.
Levée de fonds : Reach five active le levier IT for Equity
Le premier tour de table de Reach five (social marketing) s'est déroulé pour partie sous forme d'IT for Equity. Retour sur cette opération et ses modalités.
Interview Sanjay Dholakia – Marketo : « La Marketing Automation va s’imposer à tous les CMO »
Directeur Marketing de Marketo, Sanjay Dholakia revient sur le positionnement de cet éditeur spécialisé dans l'automatisation des fonctions marketing
Microsoft acquiert les solutions d’Adxstudio pour consolider Dynamics CRM
Microsoft renforce Dynamics CRM (progiciels de gestion de la relation client) avec l’acquisition d’une partie des actifs d’Adxstudio, un partenaire de longue date.
Digital : les freins et les opportunités en entreprise – Infographie
Selon un baromètre Sia Partners-Econocom-IFOP, les grandes entreprises ne mettent pas toujours les moyens adéquats pour monter dans le digital.
e-marketing : Ysance reçoit 5 millions d’euros de la part de Creadev
L’éditeur français de solutions marketing SaaS Ysance a levé 5 millions d’euros afin de développer son offre Digital Data Factory.
Vidéo Thibault de Broissia – UptiLab : « Les taux de conversion sont plus faibles sur le mobile »
Cofondateur d'UptiLab, Thibault de Broissia était sur le salon E-Commerce Paris pour présenter cette société de conseil spécialisée dans l'amélioration des taux de conversion.
e-marketing : Allo Media s’ancre dans l’analyse d’appels téléphoniques
Allo Media a levé 740 000 euros pour accélérer le développement de sa solution de call tracking intelligente à destination des TPE et PME.
Vidéo Jean-Philippe Gallet – MyElefant : « Le mobile peut générer des visites en point de vente »
E-Commerce Paris 2015 : cofondateur de MyElefant, Jean-Philippe Gallet présente cette solution de marketing mobile exploitant SMS et notifications push.
Levée de fonds : iAdvize s’engage à l’international – vidéo
iAdvize va mettre à profit son 2e tour de table (14 millions d'euros) pour développer à l'international sa plate-forme d'engagement client en ligne.
Vidéo Gaël Duval – JeChange.fr : un site pro pour les tarifs d’assurance et d’énergie
France Digitale Day : Jusqu'ici, le comparateur JeChange.fr pour réduire les factures courantes s'est concentré sur le grand public. Place au BtoB et à l'expansion internationale.
Transformation numérique : incontournable SaaS ?
Gartner perçoit le cloud comme un moteur de la transformation numérique... et de la croissance du marché des applications métiers.
Microsoft – Salesforce : et si l’on parlait de Windows 10 ?
La feuille de route associée au partenariat Microsoft-Salesforce s'allonge. On parle de OneNote, de Windows 10 et de Skype for Business.
Marketing digital : NetBooster étend son réseau européen aux Pays-Bas
NetBooster, spécialiste européen du marketing digital, acquiert l'agence néerlandaise Internet Advantage qui va se transformer en Metapeople Netherlands.
App Cloud : un guichet unique pour les développeurs Salesforce
Heroku, Force.com, Lightning : autant de ressources développeurs que Salesforce va regrouper au sein d'App Cloud pour faciliter la création d'applications.
Salesforce acquiert Äkta : petits conseils en stratégie numérique
L'Américain Äkta, intégrateur et cabinet de conseil en stratégie numérique, a mis à jour son site Internet pour signaler... son acquisition par Salesforce.
Interview Katia Hersard – FNAC.com : « Le marketing prédictif pour anticiper les achats de nos clients »
Pour cette rentrée, FNAC.com fait peau neuve. L'accent est mis sur la fluidité du parcours client en mode omnicanal. Entretien avec la directrice e-commerce de l'enseigne.
CRM : Comarch acquiert Thanks Again pour aller plus vite en Amérique du Nord
L'éditeur Comarch (ERP, Business Intelligence, CRM…) a pris le contrôle de Thanks Again aux Etats-Unis pour accentuer son expertise de la fidélisation client.
Analyse de données : Razorfish (Publicis) met la main sur 2DataFish
Le réseau d’agences d’e-marketing Razorfish, propriété de Publicis, a acquis l’agence australienne 2DataFish, spécialiste de l’analyse de données dans l’environnement Adobe.