La modernisation de l’économie entraîne avec elle l’utilisation de technologies dans de nombreux commerces. De nos jours, les caisses enregistreuses traditionnelles montrent leurs limites face à une demande de performance toujours plus ...
News E-commerce
Tim Cook prépare-t-il un Apple Prime ?
La vente sur abonnement se répand au catalogue d'Apple. Jusqu'où la firme poussera-t-elle ce modèle économique ? Un service de type Apple Prime n'est pas à exclure.
La Freebox Delta embarque Amazon Prime
Les abonnés Freebox Delta ont désormais accès à Amazon Prime sans surcoût, mais sous conditions et avec des limites.
Dynamics 365 : Microsoft pousse plus loin sur le commerce connecté
Microsoft étoffe son portefeuille ERP cloud Dynamics 365 dopé à l'IA pour soutenir le commerce connecté.
Taxe GAFA : Amazon va faire payer les e-commerçants français
Amazon annonce qu'il répercutera la « taxe GAFA » sur les vendeurs tiers qui utilisent sa marketplace en France. Les consommateurs en paieront-ils le prix ?
Prime Day : Amazon a-t-il les cordons du e-commerce ?
Le bilan de Kantar sur le Prime Day 2019 illustre dans quelle mesure Amazon déploie des stratégies propres aux différents marchés que couvre l'opération.
Transformation numérique : la coordination des métiers est complexe
Les données de l’Acsel illustrent un manque de coordination dans les entreprises pour mettre en oeuvre la transformation numérique.
CRM : les chatbots prennent la parole
Spotify vs Apple : Bruxelles ouvre une enquête sur l’App Store
La Commission européenne va ouvrir une enquête antitrust dans les prochaines semaines contre les pratiques de l'App Store.
Sécurité : Magento reste en proie aux injections SQL
La dernière mise à jour de sécurité pour Magento corrige une faille critique qui peut permettre à des tiers de prendre le contrôle de sites e-commerce.
eBay prêt à scinder son empire e-commerce
Après s'être séparé de PayPal en 2015, eBay pourrait faire de même avec StubHub (billetterie) et la galaxie de sites e-commerce Classifieds.
Social selling : ces tendances qui se retrouvent du B2B au B2C
Les canaux B2B et B2C présentent des similitudes pour ce qui est de l'influence des réseaux sociaux dans le parcours d'achat.
Commerce vocal : des prévisions à optimisme variable
Mis en doute par plusieurs études, le potentiel d'apport des enceintes vocales et des réseaux sociaux dans le e-commerce suscite l'optimisme de Keyrus.
Salesforce veut doper les ventes à la recherche visuelle
Salesforce annonce la disponibilité prochaine, sur sa plate-forme e-commerce, d'une fonction de recherche de produits à partir d'images.
Social selling : les marques devront d’abord renforcer le contact
Les données d'OpinionWay suggèrent que la relation entre marques et internautes sur les réseaux sociaux est pour l'heure peu favorable au développement de l'acte d'achat.
E-commerce : le parcours d’achat se termine rarement sur les enceintes connectées
Les statistiques d'eMarketer et de Médiamétrie suggèrent que l'acte d'achat en ligne passe encore peu par les enceintes connectées.
L’UE soumettra-t-elle Windows au même traitement que les plates-formes en ligne ?
Les systèmes d'exploitation doivent-ils être inclus dans le champ de la législation censée rééquilibrer les relations entre PME et plates-formes en ligne ? Les institutions de l'UE ont des positions divergentes.
Amazon cherche à automatiser la création de moteurs de recommandation
Le portefeuille Amazon Web Services s'enrichit d'un outil destiné à automatiser le développement de moteurs de recommandation.
Grand Prix du Search : les lauréats de l’édition 2018
Les lauréats du Grand Prix du Search 2018 ont été dévoilés pendant la soirée de networking et de remise de Prix du 14 novembre 2018.
Trade marketing : Criteo a bouclé l’opération Storetail
Criteo a finalisé l'acquisition du français Storetail, qui transpose, sur les canaux numériques, les mécanismes d'animation des points de vente.
Antitrust : la Commission européenne scrute les pratiques data d’Amazon
Bruxelles craint qu'Amazon ait des pratiques anticoncurrentielles en exploitant les données de ses partenaires marchands pour booster ses propres ventes.
Salons Solutions
E-commerce : une audience beaucoup plus mobile et un peu plus dépensière
Les dépenses des cyberacheteurs français progressent moins vite que leur usage des terminaux mobiles, d'après les données de la Fevad et de Médiamétrie.
Amazon : des bénéfices record pour un business tentaculaire
Forte progression des revenus publicitaires chez Amazon, qui reste solide sur le (e-)commerce tout en poursuivant sa croissance sur le cloud.
La machine Prime Day n’a pas profité qu’à Amazon
Le Prime Day d'Amazon a été source d'initiatives dans la sphère du retail. Online ou offline, les distributeurs ont inégalement tiré leur épingle du jeu.
Prime Day : la locomotive Amazon accélère en dépit du bad buzz
Pressentie pour engendrer plus de 3 milliards de dollars de ventes à l'échelle de 17 pays, l'édition 2018 du Prime Day n'est pas exempte de bad buzz.
Amazon – Snapchat : vers un partenariat sous le signe du e-commerce
L'application Snapchat pourrait bientôt permettre de rechercher des produits sur Amazon en les photographiant.
Assistants vocaux et enceintes connectées : les uns vont-ils sans les autres ?
Dans quelle mesure les enceintes connectées contribuent-elles au développement du marché des assistants vocaux ? Les prévisions de Canalys et d'IDC donnent des indications.
Commerce BtoB : le social selling, c’est pas automatique
Une étude d'Intuiti et de La Poste Solutions Business met en avant l'influence encore limitée des réseaux sociaux sur l'acte d'achat en BtoB en France.
Taxation du e-commerce : ça bouge aussi aux États-Unis
Une décision de la Cour suprême américaine remettant en cause un précédent de 1992 ouvre la voie à la collecte de la TVA auprès des e-commerçants.