La plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch (propriété d'Amazon) diversifie ses sources de revenus avec une option de vente des titres disponibles en téléchargement.
News E-commerce
Médiamétrie: l’audience Internet dopée par le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo
Médiamétrie fait le bilan 2016 des usages Internet, marqué par une forte empreinte du smartphone. La tranche 15-24 ans en est devenue dépendante.
La DGCCRF épingle 19 sites e-commerce pour de fausses promotions
La Répression des fraudes a dressé des procès-verbaux contre 19 sites e-commerce pour des pratiques trompeuses. En l'occurrence, de fausses promotions.
SAV Group va exporter son concept de centralisateur du service après-vente
SAV Group lève 5 millions d'euros auprès du fonds CapHorn Invest pour accélérer dans son développement européen.
Snap : les lunettes connectées Spectacles en vente sur Internet
Snap a ouvert un nouveau canal de distribution directe de ses lunettes connectées Spectacles sur Internet. Priorité est donnée au marché américain.
Wizaplace lève des fonds : des soutiens forts dans le e-commerce français
2,2 millions d'euros pour Wizacha, qui développe son activité autour de la plate-forme SaaS Wizaplace, destinée à la création de places de marché.
Airbnb assume ses goûts de luxe en acquérant Luxury Retreats
C'est confirmé : Airbnb renforce son pôle locations haut de gamme avec Luxury Retreats. Une plateforme qui a été convoitée…
Illico Fresco : c’est Webedia qui régale
Le groupe Internet Webedia investit massivement dans Illico Fresco, un service d'abonnement et de livraison à domicile de paniers-recettes.
Le groupe BIC va s’initier à la vente en ligne de rasoirs
A l'instar d'un Dollar Shave Club, BIC va tester en France une offre de souscription en ligne de rasoirs rechargeables. Il est temps de prendre position.
La Banque Postale mise aussi sur la mobilité d’ici 2018
Dans un contexte de concurrence ardue, La Banque Postale ne veut pas rater le cocher des offres "100% digital" selon Les Echos.
Voyages-SNCF.com : un ticket avec Alibaba pour viser les mobinautes en Chine
Voyages-SNCF.com va commercialiser, en Chine, des offres ferroviaires pour la France et l'Europe, via la plate-forme e-tourisme Fliggy du groupe Alibaba.
Résultats Amazon : le cloud moins coûteux que la logistique e-commerce
Bientôt deux ans que l'activité d'Amazon est profitable. Le cloud y est pour beaucoup, tandis que la logistique consomme de plus en plus d'investissements.
Voyages en ligne : gare aux petits prix qui font rêver avant le décollage
Le gouvernement pointe du doigt des pratiques trompeuses en matière d’affichage des prix des billets d'avion par des e-voyagistes ou des compagnies aériennes.
Amazon injecte 1,5 milliard de dollars dans son réseau de fret aérien
Projet à un milliard et demi de dollars pour Amazon : la construction, dans le Kentucky, d'un centre logistique dédié au fret aérien.
FinTech: la branche des services titres de BNP Paribas adoube Fortia
BNP Paribas Securities Services prend une participation minoritaire dans Fortia, un éditeur de solutions orientées conformité des investissements.
Airbnb donnerait des signes de rentabilité
Sur le deuxième semestre 2016, Airbnb (réservation de locations entre particuliers) a dégagé ses premiers profits. Et cela devrait continuer en 2017.
Orange Bank : sur quels actifs l’opérateur peut compter dans les FinTech
Paris FinTech Forum: Stéphane Richard a évoqué le lancement "prochain" d'Orange Bank. Son expérience en Pologne est probablement une source d'inspiration.
e-Commerce : les Français remplissent moins mais plus souvent leur panier
La baisse du panier moyen des cyberacheteurs en France se confirme au dernier pointage de la FEVAD. Tout comme l'augmentation de la fréquence des achats.
Interview Ibanfirst : les projets de la banque des PME soutenue par Xavier Niel
Paris FinTech Forum : Pierre-Antoine Dusoulier, CEO d'Ibanfirst, explique comment la plateforme de services financiers pour les PME va développer ses activités en France.
Résultats eBay : une bouffée d’air avec MercadoLibre
La revente d'une participation dans la plate-forme e-commerce MercadoLibre a porté les finances d'eBay sur le 4e trimestre 2016. Le reste de l'activité stagne.
DataDome : le chasseur de bots lève 1 million d’euros
DataDome, dont l'offre SaaS associe la monétisation des contenus Web et leur protection contre les robots, lève 1 million d'euros.
Résultats Alibaba : le train accélère grâce à la locomotive e-commerce
L'accélération de l'activité e-commerce d'Alibaba à l'international se confirme. Le cloud progresse lui aussi significativement, mais n'est pas encore rentable.
Vestiaire Collective: remarquable levée de fonds de la marketplace « luxe & mode »
La marketplace Vestiaire Collective (vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d'occasion) lève 58 millions d'euros pour conquérir les USA et l'Asie.
Carrefour : un livreur particulier dépose votre commande Drive à domicile
En Belgique, Carrefour teste un dispositif de livraison à domicile d'une commande Drive par l'intermédiaire de l'app Bringr (groupe Bpost). Quid en France ?
Retail : Cegid avance dans le cloud avec Microsoft
Cegid exploite la plateforme cloud Microsoft Azure associée à sa solution de commerce connectée Yourcegid Retail Y2 .
Letgo lève des fonds : les petites annonces sur mobile font toujours rêver
Aux USA, Letgo lève 175 millions de dollars pour accentuer l'exploitation d'une app de petites annonces entre particuliers. La concurrence est vivace.
Commerce digital : E. Leclerc plutôt satisfait de la croissance sur 2016
Sur fond de concurrence ardue (notamment avec Amazon), le groupe de grande distribution E. Leclerc note une bonne tenue de ses activités Drive et e-commerce.
Contrefaçon : Alibaba veut vraiment montrer patte blanche
Pour éliminer la contrefaçon dans sa galaxie e-commerce, Alibaba prône la mutualisation des ressources et des expertises avec les grandes marques.
Rapidle lève 450 000 euros : une vitrine « click & collect » pour les boulangers
Day One Entrepreneurs & Partners finance Rapidle, qui accompagne la transformation numérique des commerces de bouche autour de la commande avec retrait express.
Soldes d’hiver : l’habillement, valeur sûre des achats en ligne
Enquête FEVAD/CSA spécial soldes d'hiver : 90% des e-acheteurs donnent la priorité à l'habillement au sens large. L'usage du PC vs smartphone pour boucler l'achat demeure prédominant.