Le réseau physique de librairies physiques Amazon Books s'étend à New York. La firme e-commerce de Jeff Bezos explore le potentiel du retail.
News E-commerce
Publicité : Taboola remonte la chaîne de la personnalisation avec Commerce Sciences
Pour renforcer sa plate-forme de recommandation de contenus, Taboola s'empare de Commerce Sciences et ses outils de personnalisation des sites Web.
Vente-privee.com : sa stratégie open innovation passe par Station F
Vente-privee.com lance plusieurs initiatives open innovation via Station F et les écoles 42 et Epitech. L'heure est au bilan du business en 2016.
ParcelHome injecte une dose d’IoT dans la livraison de colis
ParcelHome amorce, sur le marché français, la phase commerciale pour sa « boîte à colis » connectée, en partenariat avec les principaux transporteurs.
Paylib : le paiement mobile passe au sans contact en boutique
L'app de paiement mobile Paylib vise les transactions en magasin via les TPE sans contact. D'autres services sont explorés, a-t-on appris lors du MMA Forum.
Marc Ménasé lâche les commandes de Menlook
Marc Ménasé, CEO et fondateur de Menlook, cède sa place de dirigeant à Mathieu Drida chargé "d'écrire une nouvelle phase du développement" du portail dédié à la mode masculine.
Économie collaborative : le décalage subsiste entre notoriété et usages
Des données Médiamétrie démontrent que les Français ont acquis une connaissance de l'économie collaborative, sans pour autant en devenir massivement acteurs.
La logistique d’Amazon prend de la hauteur entre drones et dirigeables
Un brevet laisse entrevoir l'ambition d'Amazon de développer un réseau logistique aérien basé sur des drones et des dirigeables.
e-Commerce : beaucoup d’Echo chez Amazon pour la saison des fêtes
L'assistant vocal Echo et sa version compacte Dot figurent en bonne position dans le bilan qu'Amazon dresse de la saison des fêtes.
Cadeaux de Noël : la revente se banalise sous l’impulsion des marketplaces
Encouragée par les places de marché, la revente des cadeaux de Noël en ligne prend de l'ampleur chez les Français, mais reste un tabou.
Interview Groupe Open : « IoT et big data : valoriser les données collectées »
Spécial EBG Internet Marketing 2017 : Groupe Open approfondit une expertise IoT & big data. Un duo technologique exploité dans le secteur industriel et marketing.
Jouets : le premier Noël de PicWic à l’ère du commerce digital
En collaboration avec SAP, PicWic (enseigne de vente de jouets de la famille Mulliez) accélère sur la transformation numérique avec un démarrage du commerce multi-canal.
Réservation de tables de restaurant: Michelin fait une étape en Espagne
Dans sa stratégie de services mobiles, le groupe Michelin acquiert le portail Restaurantes.com pour réserver des tables de restaurant en Espagne.
MasterCard : l’IA pour trier le vrai du faux dans les transactions à valider
C'est une première : MasterCard intègre une couche IA dans son réseau de paiement électronique pour décider plus vite si les transactions en cours sont légitimes ou non.
Livraison de colis par drone : quand La Poste survole l’Amazon
D'un côté, la branche DPDgroup de La Poste ouvre une ligne pour livrer des colis par drone en France. De l'autre, Amazon Air Prime fait ses premiers vrais pas au UK.
SVoD : la plateforme Amazon Prime Video est introduite en France
Vaste offensive d'Amazon sur le marché des services vidéo par abonnement : l'élargissement à l'accès d'Amazon Video Prime dans le monde passe par la France.
Stootie : le « généraliste » de l’économie collaborative lève 9,25 millions d’euros
Stootie, qui exploite une marketplace d'échange de biens et services géolocalisés, porte à 9,25 millions d'euros son tour de table annoncé en septembre.
Suspension de Morning : ces trois alertes chaudes qui secouent la start-up FinTech
La "néo-banque" Morning a été rattrapée au collet par l'Autorité de régulation financière. Le tout sur fond de difficultés financières et de mésentente avec la MAIF, son actionnaire de référence.
Google Play Movies & TV intègre une sélection de films en 4K
L'application Google Play Movies & TV adopte la définition 4K / UHD avec une première vague d'une centaine de films en vente ou en location.
Octipas lève des fonds pour une transformation numérique « fashion »
Octipas (digitalisation des points de vente) établit un point d'ancrage sur le marché américain dans le cadre d'un tour de table de 2,1 millions d'euros.
Distribution : le caviste Nicolas prend un tournant omnicanal avec SAP Hybris
L'enseigne Nicolas (vin, champagne et spiritueux) a collaboré avec Altima pour relancer son site Web marchand. Elle vient d'enclencher un module "e-réservation".
Amazon Go : un concept d’épicerie du futur dévoilé aux Etats-Unis
Amazon révise l'approche de commerce physique avec un concept store ouvert à Seattle. Particularité d'Amazon Go : le passage traditionnel à la caisse disparaît.
Paiement en ligne : la sécurité du réseau Visa en question
Des chercheurs évoquent un risque d'attaques « en cascade » contre les porteurs de cartes bancaires au travers des sites marchands. Visa est en première ligne.
Le luxe en quête d’une alliance en or avec le digital
Conférence Luxury Forward : comment le secteur du luxe s'adapte à l'ère du digital. Les témoignages de L'Oréal, Sephora, Anaplan et Axelle Lemaire.
Spotify pourrait parvenir à la rentabilité en 2017
La plateforme de musique en streaming Spotify serait en mesure d'atteindre la rentabilité opérationnelle en 2017. Un signe fort qui serait donné au marché.
Des fonds pour Exotec Solutions : la robotique au service de la logistique
Exotec Solutions lève 3,3 millions d'euros auprès de 360 Capital Partners et Breega Capital pour développer son système robotisé de préparation de commandes pour les entrepôts.
Netflix : le visionnage vidéo hors-ligne sous les feux des projecteurs
Netflix propose enfin un mode de téléchargement de séries ou de films en vue d'une consultation sans connexion Internet.
e-Commerce BtoB : la France est en retard, la menace Amazon plane
Table ronde FEVAD / Next Content spécial e-commerce BtoB : les ventes en ligne inter-entreprises restent embryonnaires. Des pionniers comme Raja, Manutan, Rexel ou Total témoignent.
Instant Games: Facebook explore les jeux en mode détente et rétro
Avec Instant Games, Facebook intègre des mini-jeux dans son app de messagerie instantanée Messenger et à l'intérieur de son fil d’actualité.
JeChange.fr part réduire les factures courantes en Belgique
Le portail JeChange.fr pour faire des économies sur services comme l'énergie ou les télécoms débarque en Belgique en acquérant son homologue KillMyBill.be.