La place de marché Kazaden dédiée aux activités outdoor lève 500 000 euros auprès du fonds d'amorçage Side Capital.
News E-commerce
Numérique et commerce collaboratif : les liens se resserrent
OpinionWay constate le poids du numérique dans l'évolution du commerce CtoC. La livraison reste un écueil majeur.
Netflix : l’accès au contenu vidéo 4K très élitiste
Chez Netflix, le contenu vidéo ultra haute définition (4K / UHD) arrive enfin sur PC. Mais, les contraintes imposées limitent d’emblée son accès par les internautes.
Amazon : le Black Friday monte vraiment en puissance en France
Amazon France observe une hausse de 40% du volume de commandes sur le seul Black Friday comparé à l'an passé. Les moyens mis en place sont impressionnants.
Black Friday : la transformation marquée du parcours client
L'évolution des parcours client sur Internet se reflète dans le bilan qu'Adobe dresse de Thanksgiving et du Black Friday aux États-Unis.
Pratique pour le Black Friday : Google Maps évalue l’affluence en magasin en temps réel
Via son service de cartographie et son moteur, Google informe sur le niveau d'affluence en temps réel en fonction des déplacements escomptés.
Amazon songerait à Souq.com pour relever le défi e-commerce dans le Golfe
Amazon envisagerait de développer son activité dans les pays du Golfe en faisant, pour un milliard de dollars, l'acquisition d'un pure player : Souq.com.
Black Friday, Noël : l’e-commerce en France bascule en mode rush
Selon la FEVAD, 9 internautes sur 10 sont prêts à acheter leurs cadeaux en ligne pour Noël. Le Black Friday sert-il vraiment de piste d'échauffement ?
E-commerce et authentification forte : halte à la systématisation selon la Fevad
La Fevad s'oppose au principe de systématisation de l'authentification forte pour les paiements en ligne d'un montant supérieur à 10 euros.
Échange data contre services par e-mail : Foxintelligence lève 1 million d’euros
Première levée de fonds pour Foxintelligence, qui a développé un modèle d'exploitation des e-mails commerciaux basé sur des services BtoC.
Black Friday : Amazon France sort son plus grand dispositif de promotion
Sur le modèle US, la branche France d'Amazon ne veut pas rater le coche du Black Friday…La fête du e-commerce s'étale sur huit jours.
MonDocteur.fr livre un e-carnet de santé en attendant que la « taupe DMP » sorte
MonDocteur.fr (prise de RDV en ligne avec un médecin) inaugure un carnet de santé en ligne. A côté, le "DMP officiel" traîne de l'aveu de la ministre de la Santé Marisol Touraine.
Amazon ouvre sa porte aux constructeurs automobiles
SEAT en France, Fiat en Italie : Amazon se rapproche des constructeurs automobiles... sans toutefois court-circuiter les concessionnaires.
Alibaba cherche des relais physiques pour son empire e-commerce
Après avoir mis ses billes dans Intime Retail et Suning, Alibaba poursuit son rapprochement avec la grande distribution en investissant dans Sanjiang.
Airbnb dégaine Trips pour élargir son influence dans les voyages
Au-delà des plans de locations chez des particuliers, Airbnb lance une nouvelle app baptisée Trips pour creuser les sillons "tourisme et voyages".
Amazon vs Netflix : la rivalité prend une dimension mondiale
Dans le sillage de Netflix, qui a généralisé la disponibilité de son service en début d'année, Amazon annonce une première diffusion mondiale sur sa plate-forme Prime Video.
Streaming : Amazon Music Unlimited aborde le marché européen
La plateforme de musique en streaming d'Amazon débarque au Royaume-Uni avec des tarifs agressifs. L'Allemagne et l'Autriche devraient suivre. Quid de la France ?
Marketplaces : Neteven rehausse ses ambitions à l’international
Spécialiste de l'intermédiation pour placer les produits des marques sur les marketplaces, Neteven veut étendre son influence dans le monde. Il a mesuré l'effet Single’s Day d’Alibaba.
Comparateur d’hôtels : Trivago réserve une place sur le Nasdaq
Plus de dix ans après sa création, le portail Trivago pour réserver des chambres d'hôtels (propriété d'Expedia) prépare activement son entrée en Bourse.
Google Play Music : du machine learning pour affiner les recommandations
Une nouvelle version de Google Play Music entre sur scène avec un système musclé de recommandations basées sur l’intelligence artificielle.
Chine : Alibaba bat encore des records avec Le Jour des Célibataires
Encore plus fort que le Black Friday aux USA, la méga-foire de l'e-commerce d'Alibaba en Chine s'est révélée impressionnante.
Apple ouvre un canal de vente iPhone reconditionnés
Aux USA, Apple a inauguré un Apple Certified Refurbished store pour écouler des modèles iPhone reconditionnés. Mais aussi des iPad ou des Mac.
Amazon Dash arrive en France : plus d’excuses s’il manque un truc chez vous
Les boutons Amazon Dash à dispatcher chez soi permettent de commander des produits par marque qui facilitent votre vie au quotidien.
Zalando et Stuart s’engagent sur le retour express des colis
Pour le renvoi illico presto du produit qui ne convient pas au client, Zalando.fr s'appuie sur Stuart pour le retour des colis.
Chronique : La livraison chez les commerçants de quartier, une bonne idée ?
Une nouvelle chronique décalée de David Hugues (pseudo) : notre consultant en commerce multi-canal expérimente la livraison en point relais. Pas évident.
Google maintient le cap face aux accusations antitrust de Bruxelles
Google ne lâche pas de lest dans le cadre de l'enquête antitrust que la Commission européenne mène sur ses services publicitaires et de comparaison de prix.
VoD premium : YouTube Red peine à décoller
Un an après son lancement, l'influence de YouTube Red reste mitigée avec un nombre d'abonnés premium assez restreint.
Résultats Alibaba : l’empire doit désormais se consolider
Les pertes associées au business du cloud se réduisent chez Alibaba, dont l'activité e-commerce prend progressivement du volume hors de Chine.
Groupon – LivingSocial : une fusion sans étincelles
Une société en difficulté en acquiert une autre : Groupon met la main sur LivingSocial, tout en poursuivant sa restructuration.
Résultats Amazon : tant qu’il y aura le cloud
Amazon parvient à compenser, grâce à ses activités dans le cloud, les lourds investissements consentis pour développer son offre Premium.