Face aux craintes de la Ville de Paris, Amazon ouvre son service de livraison express Prime Now à des enseignes locales.
News E-commerce
Brocante Lab lève 3 millions d’euros : l’ère Selency peut démarrer
Accel et Kima Ventures mettent leurs billes dans Brocante Lab, qui adopte la marque Selency pour sa marketplace de mobilier et décoration d'occasion.
e-Commerce : Walmart a trouvé son Dada en Chine
Dans le prolongement de son accord avec JD.com, Walmart investit 50 millions de dollars dans la plate-forme e-commerce New Dada.
ITesprechô : Big Moustache sur le fil du rasoir mais toujours actif !
La start-up Big Moustache (vente de produits pour le rasage) traverse une passe très difficile. Mais son co-fondateur estime qu'il peut s'en sortir si on répond vite à son appel.
Véhicules d’occasion à vendre : Aramisauto.com intéresse Groupe PSA
Le constructeur automobile derrière Peugeot et Citroën veut monter une alliance stratégique avec Aramisauto.com, un pionnier dans la vente en ligne de voitures sur le Net.
Recommandations : Facebook va devenir Foodbook et bien plus
Facebook va exploiter des fonctions de recommandations pour faciliter la vie au quotidien : manger, bouger et sortir. Et capter les process d'intermédiation.
Oxatis lève 5 millions d’euros : cap sur la banque et le e-commerce BtoB
Quatrième tour de table pour Oxatis, qui entrevoit le secteur bancaire et le commerce BtoB comme des leviers de croissance et de développement international.
Données persos : Cdiscount (encore) rattrapé au collet par la CNIL
La CNIL a mis en demeure Cdiscount pour dix manquements au traitement des données personnelles, y compris bancaires. Ce n'est pas la première fois.
Résultats eBay : la marge s’est resserrée sans PayPal
eBay a moins de marge de manœuvre depuis la séparation d'avec PayPal. Sa plate-forme StubHub monte toutefois en puissance.
Epicery lève 700 000 euros : un levier logistique digital pour les petits commerces
Une dizaines d'investisseurs privés accompagnent Epicery pour le lancement commercial de sa plate-forme qui connecte les consommateurs aux commerçants de proximité.
Google Flights : achetez votre billet maintenant, demain ce sera plus cher
Google Flights, qui permet de préparer vos déplacements en avion, renforce ses fonctions pour débusquer les billets d’avion au meilleur tarif.
ContentSquare : la touche française de l’UX analytics vise les USA
ContentSquare (logiciels UX Analytics) lève 20 millions de dollars auprès d'un fonds américain. Nous avions interviewé en vidéo son fondateur lors de la Paris Retail Week.
Marketing prédictif : Voyages-SNCF.com et La Fourchette veulent affiner l’approche
Forum SAS : à travers le marketing prédictif, comment anticiper les besoins d’un consommateur en modélisant ses comportements d’achats ? Cas d’usage avec Voyages-SNCF.com, La Fourchette et National Pen.
Marketplace : un espace Darty présent sur FNAC.com mais pas l’inverse
La marketplace FNAC.com accueille désormais un espace Darty. C'est un début de coopération avant de parler d'intégration entre les deux groupes.
Marketing digital : SoLocal et Facebook conçoivent le « social tract »
SoLocal et Facebook lancent la solution Tract Digital pour que les TPE/PME puissent lancer des campagnes de communication de proximité par le réseau social.
Livraison : Amazon France en mode optimisation pour ses abonnés Premium
Amazon renchérit dans la bataille de la logistique avec la livraison gratuite le soir même pour les commandes passées avant 14 h par ses abonnés Premium.
Streaming musical : Amazon Music Unlimited veut casser les prix
Amazon lance sa propre plateforme de musique en streaming avec un ticket d’entrée fixé à 3,99 dollars par mois. De quoi déstabiliser les leaders du marché ?
Showroomprivé.com a dix ans : son terrain de jeu, c’est l’Europe
Showroomprivé
Boxtal lève 7 millions d’euros : on recapitalise pour viser l’international
En situation financière précaire, Boxtal (EnvoiMoinsCher) lève des fonds pour développer sa plate-forme de livraison de colis multitransporteur.
Chatbots : quand les robots parlent à vos clients
Les chatbots étaient les invités d’honneur du Hub Forum. Selon Facebook et Microsoft, ces agents conversationnels ont vocation à devenir un canal de relation client prioritaire.
Amazon Prime Reading : des e-books gratuits proposés aux membres Premium
L'offre de librairie numérique Amazon Prime Reading étoffe un peu plus le programme de fidélisation du groupe e-commerce de Jeff Bezos.
Dérives sur Facebook Marketplace : souci technique ou courbe d’apprentissage ?
Qui veut de la drogue ou des armes ? Des annonces sur Facebook Marketplace montrent un certain débordement au démarrage de cette activité qui renaît sur le mobile.
Promotion des artistes : Deezer injecte une dose de Feature.fm
Deezer s'associe à la start-up américaine Feature.fm qui exploite une technologie d'origine israélienne pour promouvoir les artistes et faire découvrir des nouveaux talents.
Focus logistique : Amazon renforce son implantation en France
Amazon renforce son ancrage en France avec la construction de son plus grand centre de distribution près d'Amien. Avec des centaines d'emplois à la clé.
Cdiscount aborde l’offre culturelle en streaming et en « triple play »
Cdiscount associe musique, films et livres en une offre d'abonnement à 9,99 euros par mois. FilmoTV, Snowite et Youboox sont dans la boucle.
Criteo met 250 millions de dollars dans le marketing à la performance de HookLogic
Criteo a signé un accord pour acquérir HookLogic et sa marketplace qui permet aux marques de promouvoir leurs produits sur des sites e-commerce partenaires.
Elite Rencontre se trouve des affinités avec Attractive World
La société allemande, qui exploite le réseau de sites Elite Rencontre, acquiert Attractive World en France. Point commun : le créneau de la "rencontre sérieuse et premium".
Showroomprivé acquiert Saldi Privati : deal à 28 millions d’euros en Italie
Pour renforcer sa présence en Italie, Showroomprivé met la main sur son homologue Saldi Privati. Montant de l'opération : au moins 28 millions d'euros.
Amazon Game Studios : ses trois premiers jeux PC passent par Twitch
Amazon Game Studios, le studio de développement de jeux vidéo du groupe de Jeff Bezos, livre une première série de jeux pour PC. Twitch joue un rôle fédérateur.
Pharmasimple.com voudrait prouver la beauté de son modèle en Bourse
Après une troisième levée de fonds d'un million d'euros, Pharmasimple (parapharmacie en ligne) envisage une introduction sur le Marché Libre sur Euronext Paris.