Facebook intègre, dans son app mobile, une section dédiée aux petites annonces, avec une touche d'intelligence artificielle pour favoriser les achats impulsifs.
News E-commerce
Twitch Prime : Amazon fidélise aussi par le streaming de jeux vidéo
Disponible en France, Twitch Prime propose des avantages dans les jeux vidéo en streaming en cas de souscription au programme de fidélisation Amazon Prime.
e-Commerce en Chine : Alibaba France tend la main aux entreprises françaises
En partenariat avec Equancy, Alibaba France a présenté les atouts du marché e-commerce Internet en Chine. Le groupe AXA jouait le rôle de grand témoin.
PayPal France : le P2P vu comme un accélérateur de business
Comment se porte PayPal France sous la direction de Damien Perillat ? Éléments de réponse avec du transfert d'argent dedans.
Interview Matthieu Bouin – Webhelp : « Changer la perception de la relation client perçue comme un coût »
Externalisation des processus métiers (BPO), CRM, gestion des paiements…Comment Webhelp a transformé son modèle, tout en poursuivant sa croissance géographique.
Amazon Prints : l’impression photos comme produit d’appel
Amazon lance un service d’impressions de photos associé à son service de stockage de fichiers dans le cloud et son programme de fidélisation. Terrifiant pour la concurrence.
Relation client : Visiofair lève 1 million d’euros sous la bannière « click to chat »
À l'origine d'une solution de gestion de la relation client orientée sur le « click to chat », la start-up bretonne Visiofair lève 1 million d'euros.
Levée de fonds : StarOfService se rêve en Uber des services pros
Au sortir d'un tour de table de 10 millions de dollars, StarOfService envisage un développement « à la Uber » pour sa place de marché de services pros.
Interview Club Med : le digital dans le cœur de la stratégie groupe
Directrice Générale Marketing, Digital & Technologies chez Club Med, Anne Browaeys-Level explique comment le digital permet de préserver une réputation de pionnier innovant.
Musique en streaming : Pandora casse les prix
Aux Etats-Unis, Pandora, service de webradio en streaming, lance une offre premium à moins de 5 dollars par mois. Inquiétant pour Spotify et à Apple Music ?
Musique en streaming : Spotify parvient à atteindre 40 millions d’abonnés payants
Spotify accélère le tempo et revendique désormais 40 millions d’abonnés premium, une hausse de 33% en l’espace de six mois.
Vidéo François Monboisse – FEVAD : « Grande distribution et Internet : le cas atypique de la France »
Paris Retail Week 2016 : le président de la FEVAD commente l'état du marché e-commerce et aborde l'influence des groupes de grande distribution dans le commerce digital.
e-Commerce : le mobile plus dynamique que les marketplaces en France
La progression des ventes sur les marketplaces ralentit au dernier pointage de la Fevad, tandis que le mobile prend de plus en plus de place dans l'expérience multicanale.
Lutte contre la fraude e-commerce : Oney Tech intègre FIA-NET
FIA-NET, l'ex-branche technologique de lutte contre la fraude e-marchande du Crédit Agricole, passe chez Oney (filiale bancaire du groupe Auchan).
Amazon Restaurants : premier service en Europe
Londres est la première ville d'Europe à accueillir le service de livraison de repas de restaurants qu'Amazon réserve à ses abonnés Premium.
Smart data : Alkemics va fluidifier les échanges marques – distributeurs
La start-up Alkemics signe une belle levée de fonds de 20 millions d'euros pour consolider sa plateforme BtoB dédiée au secteur de la grande distribution.
Vente-privee.com monte une passerelle en Scandinavie
L'Espagne, la Suisse et maintenant le Danemark…Vente-privee.com prend le contrôle de Designers and Friends (ventes flash de vêtements de marques haut de gamme).
Proximis lève 5 millions d’euros : une fenêtre e-commerce vers l’international
Deuxième tour de table (5 millions d'euros) pour Proximis, qui va unifier ses solutions SaaS de e-commerce omnicanal et de digitalisation des points de vente.
Marketplace : Afrimarket lève des fonds et change de profil
Initialement établi comme un service de transfert d'argent entre la France et l'Afrique, Afrimarket adopte de plus en plus un profil à la Amazon.
Ventes privées : Groupe Galeries Lafayette croque BazarChic
Groupe Galeries Lafayette accentue sa stratégie e-commerce en s'emparant de BazarChic (ventes privées de marques de luxe).
Alliance Uber – Didi : la Chine enclenche une enquête antitrust
Le ministère chinois du commerce veut déterminer si le rapprochement entre Didi et Uber ne déséquilibre pas le marché des apps de mobilité urbaine.
Concierge ou Amazon : la guerre des boutons connectés à domicile
En France, la start-up Concierge lève un million d'euros pour un bouton multi-services tandis qu'Amazon UK la joue plus basique.
Asie : Ingenico boucle le rachat de Nera Payment Solutions
Ingenico, fournisseur français de solutions de paiement électronique, accentue son ancrage en Asie du Sud-Est avec le rachat de la branche paiement de Nera Telecoms.
Mobilité urbaine : Google et Uber ne cachent plus leur rivalité
Aux Etats-Unis, les signaux révélant une concurrence accrue entre Google et Uber se multiplient : conduite autonome, guerre des apps, cartographie...
Voyages d’affaires : KDS intègre American Express Global Business Travel
L'éditeur de solutions sectorielles KDS est acquis par la branche voyages d'affaires du groupe American Express (exploitée sous forme de joint-venture).
e-Commerce : Mondial Relay assure le suivi de livraison avec Start
Le spécialiste de la livraison en points relais Mondial Relay propose aux e-commerçants expédiant de petits volumes son offre d’envoi de colis Start.
Budget marketing : le numérique n’échappe pas à l’écueil du ROI
Le rapport 2016 sur les budgets marketing d'Oracle Marketing Cloud démontre une certaine frilosité dans les investissements consentis par les entreprises.
Personnal shopping : ChicTypes.com passe un été difficile
ChicTypes.com, service de stylisme et de conseil personnalisé pour hommes, est en redressement judiciaire depuis fin juillet.
Voyages en ligne : le portail Opitrip.com peut s’appuyer sur Pentalabbs
La start-up orléanaise Opitrip lève 560 000 euros pour développer sa plateforme de recherche de voyages. Et au-delà pour bien préparer son séjour touristique.
SVoD : l’escale de Netflix à Paris, c’est fini
Pour des raisons fiscales, les activités parisiennes de Netflix sont transférées au siège européen au Pays-Bas, selon L'Express.