Face à Amazon, le groupe de grande distribution Carrefour veut trouver la meilleure combinaison pour le commerce connecté : magasins, Web (Rue du Commerce), apps…
News E-commerce
Zalando veut installer un centre logistique près de Paris
L'enseigne e-marchande Zalando (mode & chaussures) cherche un entrepôt en région parisienne qui servirait de relais logistique pour renforcer ses services auprès de sa clientèle.
Le « shopping club des mamans » Limango arrive en France
Propriété du puissant groupe allemand de commerce multicanal Otto, Limango importe en France un concept de vente privée pour la famille.
Optique : Essilor élargit sa vision e-commerce avec MyOptique Group
Leader sur le marché optique ophtalmique, Essilor renforce son activité e-commerce en Europe avec l’acquisition de MyOptique Group au Royaume-Uni.
Zalando : une bonne dynamique globale et un petit signal en France
Résultats S1 2016 : L'e-commerçant européen Zalando (mode et chaussures) se montre confiant pour le business. Il s'intéresse à une start-up parisienne : Le New Black.
Résultats Alibaba : comme un air d’Amazon en Chine
Alibaba présente désormais ses résultats en quatre segments d'activité. Reflet d'un business qui se diversifie au-delà du e-commerce, comme chez Amazon.
Hulu lâche la vidéo en streaming gratuit mais Yahoo prend le relais
Hulu abandonne son offre de streaming TV gratuite financée par la pub pour se concentrer sur le modèle premium. Mais Yahoo a trouvé un moyen de s'incruster.
C’est dans le panier : Walmart rachète Jet.com pour 3 milliards de dollars
Le géant américain de la distribution Walmart confirme l'acquisition du pure player de l'e-commerce et du discount Jet.com. La combinaison entre le traditionnel et l'innovant.
Walmart prêt à s’emparer de Jet.com : big deal dans l’e-commerce
Le géant américain de la distribution Walmart va acquérir de manière imminente le pure player discounter Jet.com pour un montant qui pourrait rôder autour de 3 milliards de dollars.
Amazon One : la bataille de la logistique se joue aussi dans les airs
Ça se précise concernant le réseau de fret aérien qu'Amazon cherche à constituer pour améliorer sa logistique aux États-Unis. Danger pour UPS et consorts ?
Arnaque au numéro surtaxé : le ciel s’assombrit pour 123soleil
Une enquête de la DGCCRF a abouti à un procès sur la pratique de ping call associée à des numéros téléphoniques surtaxés (SVA). Et à une lourde condamnation.
Pokémon Go : le marketing tente de dresser le phénomène
Sur fond d'emballement général autour de Pokémon Go, comment (dis)cerner le potentiel dans le marketing digital ? Prévoir un dosage subtil.
Résultats Amazon : le cloud à 10 milliards se rapproche
Le branche cloud d'Amazon a presque franchi les 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur 12 mois glissants. Au global, le groupe se porte bien.
Amazon Prime Air : conditions de vol idéales au Royaume-Uni ?
Amazon a obtenu, au Royaume-Uni, ce que les États-Unis ne lui ont pas accordé : la possibilité de tester des drones de livraison situés hors vue des pilotes.
Amazon et la banque : une ouverture dans les prêts étudiants
Une jonction de plus entre Amazon et le secteur bancaire. Cette fois-ci autour des prêts étudiants, en partenariat avec Wells Fargo.
Fnac – Darty : l’Autorité de la concurrence valide l’OPA sous conditions
L'Autorité de la concurrence donne son feu vert à l'absorption de Darty par la Fnac. Le nouvel ensemble devra céder des magasins en région parisienne.
Paris Retail Week 2016
Paris Retail Week : un événement, deux salons pour favoriser les synergies Afin de proposer une vision optimale des enjeux du commerce de demain, Paris Retail Week réunit du 12 au 14 septembre 2016 deux salons historiques dans leur se ...
Amazon : un grain de sable dans le rouleau compresseur Prime Day
Amazon annonce des ventes record pour la deuxième édition du Prime Day... qui n'a, comme l'année passée, pas été exemptée de « bad buzz ».
Ubisoft intègre Demandware dans sa stratégie e-commerce
D'ici à fin 2016, l'intégrateur OSF aura, pour le compte d'Ubisoft, mis en place une vingtaine de sites transactionnels basés sur les technologies de Demandware.
Interview Pierre Paperon – Fine Fleur de France : explorer l’e-commerce en Chine
VIVA Technology : Pierre Paperon a co-fondé Fine Fleur de France, qui facilite la vente de produits français sur de grands sites marchands en Chine. Mais pas forcément les plus grosses marketplaces.
Le « trade marketing » de Storetail séduit le fonds ISAI
ISAI emmène le premier tour de table de la start-up Storetail, positionnée sur la digitalisation des opérations commerciales pour marques et enseignes.
Amazon Protect : Amazon se lance dans l’assurance produits
Amazon propose à ses client une nouvelle garantie, Amazon Protect, contre les dommages accidentels, les pannes et les vols affectant certains produits achetés sur son site d'e-commerce.
Logistique : Sarenza change de cap
Le vendeur de chaussures en ligne Sarenza déplace sa plateforme logistique de l'Oise à la Seine-et-Marne et change de prestataire.
Bluedistrib’ : quand la voiture électrique s’invite dans la livraison de colis
S’appuyant sur le service de logistique Bluedistrib’ du groupe Bolloré, La Redoute et Relais Colis proposent la livraison de colis par des voitures électriques dans des consignes automatiques en Ile-de-France.
E.Leclerc ouvre ses portes aux casiers intelligents Abricolis
E.Leclerc va implanter dans ses magasins français 400 casiers automatiques Abricolis d’InPost cette année, permettant de se faire livrer ses colis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Viva Technology : Non, le numérique ne va pas uberiser l’humain !
Viva Technology : les patrons d’Axa, Valeo, Carrefour et Engie s'expriment sur la transformation numérique. Bonne nouvelle, elle se fera avec la pleine adhésion des salariés et des consommateurs.
Carrefour lève le voile sur sa stratégie open innovation
Viva Technology : le groupe de grande distribution Carrefour met en valeur un retail lab "pour inventer le commerce du futur" (galerie photos).
e-Commerce : InstantLuxe.com séduit le groupe Galeries Lafayette
Le groupe Galeries Lafayette a mis la main sur la marketplace InstantLuxe.com, spécialiste de la vente en ligne d’accessoires de mode d’occasion dédiés au luxe.
Amazon Launchpad : le nouveau « tremplin de l’innovation » pour les start-up françaises
Via le programme Amazon Launchpad, les start-up françaises peuvent commercialiser leurs produits innovants, et bénéficier d’un panel de services associés (marketing, logistique,…).
Comment Voyages-SNCF.com s’organise autour de l’innovation
La filiale du groupe SNCF, qui exploite le portail Voyages-SNCF.com, s'est organisée en un bouquet de mini-start-up complémentaires en interne pour être plus agile.