Fort de l'influence e-marchande d'Alibaba en Chine, Nestlé lance une grande opération commerciale sur une vaste sélection de produits et de marques.
News E-commerce
Ametix remporte pour la 3e fois les Big Boss Idols
Spécialiste du recrutement de profils High Tech, Ametix remporte pour la troisième fois la compétition des Big Boss Idols, organisée par Digilinx et Ôvoyages.
Les Big Boss seront aussi déclinés au printemps et à l’automne
En plus de ses deux rendez vous de l'été et de l'hiver, les Big Boss préparent de nouveaux rendez vous thématiques et plus fréquents.
Livraison : Walmart uberise la logistique du dernier kilomètre
Walmart va s'appuyer sur Uber et Lyft pour la livraison à domicile des produits frais commandés sur son site Internet.
Demandware : un pari e-commerce à 2,8 milliards de dollars pour Salesforce
Salesforce ajoute une corde e-commerce à son arc en s'offrant, pour 2,8 milliards de dollars, un spécialiste en la matière : l'américain Demandware.
Inondations : la logistique d’Amazon France perturbée près d’Orléans
L'activité du centre historique de distribution d'Amazon France situé dans le Loiret a été impactée par les pluies torrentielles et les inondations.
e-Paiement : Rue du Commerce dit oui à Paylib
Rue du Commerce propose désormais à ses clients de payer leurs achats en ligne via le système Paylib, concurrent de PayPal, lancé par un consortium de 5 banques françaises.
Web to Store : Proxistore poursuit son ancrage dans la pub géolocalisée
La société belge Proxistore lève 3,5 millions d’euros en proposant aux commerçants de cibler par la pub les clients dans leurs zones géographiques d'influence.
e-Marketing : Nestlé exporte le couponing digital sur Auchan Drive
Sogec et BudgetBox ont mis en place un dispositif de coupons dématérialisés permettant d’utiliser des bons de réduction récoltés sur Croquonslavie.fr directement sur la plate-forme Auchan Drive.
Twitter et le « social commerce » : reculer pour mieux sauter ?
Twitter arrêterait le développement de son bouton « Acheter » au profit d'initiatives plus porteuses sur le court terme, notamment dans la publicité ciblée.
eBay France fait rayonner les Puces de Paris Saint-Ouen à l’international
En vertu d’un partenariat exclusif, les commerçants des Puces de Paris Saint-Ouen peuvent disposer d’un espace personnalisé sur la plate-forme d’e-commerce pour vendre leurs produits.
Interview David Bitton – MyBestPro : « Créer des champions verticaux avec des marques fortes »
Le DG et co-fondateur de MyBestPro (conseil et mise en relation digitale entre particuliers et pros) précise les ambitions de cette plateforme d'intermédiation rattachée à Vivendi Village.
e-Paiement : le service e-Carte Bleue by Visa débarque sur les terminaux mobiles
Visa met à disposition des mobinaute une app mobile dédiée à son service e-Carte Bleue, dédié au paiement électronique par usage de numéro de carte unique.
Grève chez Amazon France : l’activité des centres de distribution perturbée
Amazon confirme des blocages sur certains accès à ses centres de distribution en France et cherche à rassurer ses clients.
e-Commerce : Dropy, le cloud-shipping selon TouchMods
Le site de vente en ligne d’accessoires pour smartphone TouchMods déploie sa solution de drop-shipping Dropy, pour rationaliser la gestion des stocks entre petits e-commerçants partenaires.
Médias audiovisuels : les acteurs VoD seront soumis à des règles plus contraignantes
La révision de la directive SMA contiendrait de nouvelles obligations incombant aux plateformes vidéos "pour un meilleur équilibre" entre acteurs du marché.
e-Commerce transfrontalier : la Commission européenne cherche le déclic
Blocage géographique, frais de livraison, confiance…Bruxelles veut s'attaquer à des soucis concrets liés au commerce électronique transfrontalier.
Commerce collaboratif : PriceMinister promeut son PriceClub
PriceMinister-Rakuten propose à tous les membres de son site l’adhésion de son Club PriceClub, fonctionnant sur un système de cash back Super Points.
Musique en streaming : Spotify monte un plan famille élargi
Pour 14,99 euros, il est possible d'ouvrir un compte Famille chez Spotify et de disposer d'un package de six comptes premium individuels.
Livraison : DHL reçoit de nouvelles consignes
En partenariat avec Franprix, Intermarché et Total, DHL Express va déployer en France ses nouvelles consignes SwipBox dédiées à la livraison de colis en casier.
Le passe Navigo fait sa révolution : place à la démat’ et au sans contact
Pour favoriser la mobilité dans les transports en commun d'Ile-de-France, le STIF compte pousser l'usage des fonctions Navigo intégrées dans le smartphone et la carte bancaire.
e-Commerce : le nombre de transactions en France explose
Selon le bilan des ventes sur Internet au 1er trimestre 2016 de la FEVAD, les transactions ont augmenté de 21%, contribuant au chiffre d’affaires en hausse de 16%, malgré un recul du montant du panier moyen.
IBM veut répandre le cognitif dans le commerce connecté
En s'appuyant sur Watson (plateforme informatique cognitive) et sur sa suite IBM Marketing Cloud, la firme IT veut accompagner ses clients dans une démarche de commerce plus personnalisé.
e-Commerce : les produits high-tech et mobiles, stars de la contrefaçon
Selon le 8ème bilan de lutte contre la contrefaçon sur Internet, PriceMinister-Rakuten met en avant la popularité de marques comme Apple ou Samsung comme objets de produits contrefaits.
e-Commerce : Webedia s’offre l’éditeur de box Surprizemi
Le groupe média français Webedia a acquis Surprizemi, éditeur des coffrets surprises mensuels LaBonneBox et Wootbox, afin de renforcer son expertise en matière d’e-commerce.
e-Commerce : Oxatis s’appuie sur le moteur de recherche de Doofinder
Oxatis intègre à son offre la solution d’amélioration du moteur de recherche interne des e-commerçants de Doofinder, afin d’optimiser l’engagement client et le taux de conversion.
e-Commerce : Aramisauto.com livre votre auto à domicile
La plate-forme Web de vente de voitures neuves et d’occasion Aramisauto.com met à disposition de ses clients un service payant de livraison de véhicule directement à domicile.
Google : des leviers publicitaires très « Web-to-store »
Google enrichit son format publicitaire « Local Inventory Ads » destiné à amener l'internaute jusqu'au point de vente physique.
Amazon développe sa stratégie en marque propre
Amazon s'apprêterait à lancer plusieurs marques, notamment alimentaires, qui ne seraient accessibles qu'aux abonnés à l'offre Prime.
Open innovation : L’Oréal et Founders Factory cherchent la beauté dans les start-up
Pour "quelques millions d'euros", le groupe L’Oréal investit dans l'accélérateur londonien Founders Factory autour de projets "start-up & beauté".