Lors de sa convention pro "Boostez votre business" à Paris, Facebook a démontré le potentiel d'affaires à travers le réseau social et Instagram (communication visuelle).
News E-commerce
Jack Ma (Alibaba), nouveau partenaire de choix du commerce français ?
Jack Ma, président-fondateur du groupe chinois d’e-commerce Alibaba, recevra ce 13 mai la Légion d’honneur et rencontrera Emmanuel Macron pour parler importation de produits français.
Livraison : le rachat de Colis Privé par Amazon fait un flop
Pour d’obscures raisons, Amazon a décidé d’annuler l’offre de rachat du Français Colis Privé, en décidant soudainement de retirer son dossier déposé auprès de l’Autorité de la concurrence en février.
Interview Yvan Wibaux : comment Evaneos réinvente le voyage
Evaneos.com, spécialiste des voyages sur mesure, a bouclé une levée de fonds de 18 millions d'euros. Interview de l'un des co-fondateurs.
e-Commerce : Zalando affiche sa bonne santé financière
Le groupe d’e-comme d’origine allemande dédié à la mode Zalando a vu son CA progresser de 23,7% au 1er trimestre 2016, avec une base clients en hausse de 3 millions sur un an.
Voyages sur mesure : Evaneos fait rêver les investisseurs
L'agence en ligne Evaneos annonce une importante levée de fonds de 18 millions d'euros auprès de Bpifrance, ISAI (entré dans le capital dès 2011) et XAnge.
Luxe et digital, un mariage de raison
Digital Luxe Meeting : comment le business du luxe s'adapte à l'ère numérique ? Des éléments de réponses avec un panel d'acteurs comme Luxurynsight, Gemmyo, Precouture et HikiTag.
Streaming et vidéos : Amazon cherche à déstabiliser YouTube
Avec son nouveau service d'upload vidéo Amazon Video Direct, le groupe Internet de Jeff Bezos vient titiller YouTube sur le volet du streaming.
Alibaba fait la promotion de son nouveau programme de lutte anti-contrefaçons
En partenariat avec l’organisation US International AntiCounterfeiting Coalition (IACC), l’e-commerçant chinois a lancé un nouveau programme de lutte anti-contrefaçon à grande échelle.
Interview Stéphane Rouquette – Azoya : « 86% des cyber-consommateurs chinois utilisent leur mobile »
Azoya propose d'accompagner les marques françaises dans leur stratégie e-business en Chine. Rencontre avec Stéphane Rouquette, référent Azoya pour la France et l'Europe de l'Ouest.
Spotify s’essaye à la production de séries exclusives
Spotify se lance dans la diffusion de vidéos en annonçant la production pour son réseau d’abonnés de 12 mini-séries exclusives sur le thème de la musique.
Viv : comment l’intelligence artificielle va nous rendre service au quotidien
Viv, du nom de la start-up orientée IA des créateurs de Siri, a effectué une première présentation publique de ses travaux R&D dédiés aux agents conversationnels.
Streaming musical : SoundCloud en version premium débarque (déjà) en France
La France fait partie des marchés prioritaires pour le lancement de l'offre premium SoundCloud Go exploitée par la plateforme de streaming musical éponyme.
Billetterie en ligne : Showroomprivé.com se rapproche de France Billet
Showroomprivé.com propose sur sa plate-forme sa nouvelle rubrique dédiée à la billetterie, grâce à un partenariat noué avec le réseau France Billet, propriété du groupe Fnac.
Résultats Alibaba : tout d’un GAFA ?
À l'instar d'Amazon, Alibaba affiche des indicateurs trimestriels solides sur son cœur d'activité e-commerce et monte en puissance sur le cloud.
e-Commerce : eBrand Commerce confie ses clients à Shopify
Partenaire de longue date de Magento, l’agence eBrand Commerce propose à ses clients en France la solution e-commerce cross-canal du fournisseur canadien Shopify.
Objets « connectés premium » : Pkparis lève un million d’euros via SmartAngels
PKparis veut développer son catalogue de périphériques de stockage "design" pour PC et smartphones et étendre son business.
Conflit d’actionnaires : HiMedia et BJ Invest trouvent un consensus
Après de fortes tensions entre actionnaires, il est entendu que Cyril Zimmermann conserve la main sur HiMedia (publicité digitale). Tandis que la société d'investissement BJ Invest se concentre sur HiPay (FinTech).
Projet de loi numérique : un amendement qui déplaît à Airbnb
Airbnb dénonce un amendement autorisant certaines communes à imposer l'enregistrement des locations courte durée via des plates-formes en ligne.
Emploi et e-commerce : y’a le printemps qui chante
Selon l’étude Oxatis-KPMG, le secteur du e-commerce devrait être à l’origine de la création de plus de 37 000 emplois en France cette année.
e-Pharmacie : l’Autorité de la concurrence retoquent deux projets d’arrêtés
Le ministère de la Santé voulait alourdir les contraintes d'exploitation des pharmacies en ligne. L'Autorité de la concurrence a coupé court à ses velléités.
Résultats Amazon : tout change avec le cloud
Porté par le cloud et dynamique sur le marché nord-américain, Amazon est bénéficiaire pour le quatrième trimestre d'affilée.
Tribune : Les algorithmes au cœur du marché de la livraison
Une tribune libre d'Arnaud Marlois, fondateur de Coursierprivé.com, sur sa perception des enjeux technologiques associés au secteur de la livraison en pleine effervescence.
Spotify plonge au coeur des concerts en acquérant CrowdAlbum
Avec l’acquisition de CrowdAlbum, Spotify ajoute une dimension B2B en aidant les artistes à tisser des liens avec leurs fans.
Le e-sport s’invite à Bercy dans un élan associatif
L'association France Esports, qui fédère pour l'heure dix acteurs du secteur, est née officiellement ce mercredi en présence d'Axelle Lemaire.
Darty : Conforama jette l’éponge, FNAC confortée
Conforama annonce officiellement qu'il ne relèvera pas son offre sur Darty. Ce qui laisse la voie libre à la FNAC après une rude bataille.
Darty : la FNAC aurait gagné une manche décisive face à Conforama
Mardi soir, la FNAC assure détenir les moyens de prendre le contrôle d'une majorité de Darty. Tout en écartant définitivement l'autre prétendant Conforama ?
Rakuten enclenche un service de livraison par drone sur un terrain de golf
Le groupe Internet japonais Rakuten va démarrer en mai un service de livraison par drone de produits pour des golfeurs.
Amazon poursuit sa lutte contre les faux avis de consommateurs
Nouvelle action en justice d'Amazon contre des sites qui monnayent la publication de faux avis sur divers produits.
Franck Prime : « Les marques de luxe sont les plus sélectives »
Organisateur du salon Digital Luxe Meeting, qui se tient le 10 Mai prochain à Paris, Franck Prime explique pourquoi les marques de luxe sont les plus sélectives dans leur stratégie e-commerce