Alors que Conforama vient de relever son OPA sur Darty, Fnac soumet une contre-offre valorisant l'enseigne à près d'un milliard d'euros.
News E-commerce
Livraison : Stuart lance son activité sans l’un de ses piliers
Stuart lance, à Paris, Londres et Barcelone, sa plate-forme de coursiers à destination des (e-)commerçants. L'un des responsables manque à l'appel...
VoD : la menace Amazon se précise pour Netflix
Amazon s'aligne sur Netflix en créant, pour son service Prime Video, une offre indépendante proposée le modèle de l'abonnement mensuel.
Vente-privee.com poursuit ses emplettes en Europe
Vente-privee.com consolide ses positions en Europe avec le rachat de l’Espagnol Privalia et une prise de participation majoritaire dans eboutic.ch en Suisse.
Shopify emporte Kit sur la route du « commerce conversationnel »
Shopify avance ses pions dans le « commerce conversationnel » avec l'acquisition de Kit, start-up à l'origine d'un bot dédié aux opérations marketing.
e-Commerce : Amazon accueille Michel et Augustin dans ses rangs
La marque française de produis alimentaires Michel et Augustin, les « trublions du goût », va pouvoir vendre sur Amazon France 27 de ses références au rayon Epicerie.
Alibaba prend le contrôle de Lazada : cap vers l’international
Alibaba se projette à l'international en prenant le contrôle de Lazada, qui exploite des sites marchands dans six pays d'Asie du Sud-Est.
MassRoots vise l’IPO : t’en veux au Nasdaq ?
Aux Etats-Unis, la "marketplace communautaire" MassRoots dédiée aux consommateurs de cannabis veut lever des fonds à Wall Street.
Dossier Marketing prédictif : les données anticipent nos désirs
Les marques et enseignes peuvent modéliser les comportements d’achats des consommateurs via le marketing prédictif. Le Graal de la relation client individualisée ? Pour bien préparer le salon E-Marketing Paris...
Distribution numérique : Vivendi prend une part minoritaire dans FNAC
Ce partenariat Vivendi - FNAC est justifié au nom de la "coopération dans les domaines culturels" et la distribution de produits et services numériques.
Vivendi s’allie à Mediaset : une offensive dans la TV payante et la VoD en Europe
En Italie, Vivendi signe un accord stratégique avec Mediaset (propriété de Silvio Berlusconi) pour des synergies dans la TV payante et la VoD pour contrer Netflix.
Voyages-SNCF.com : des billets de train pour explorer le Smart Tourisme
Transport multi-modal, extension géographique, services innovants…La branche VSC du groupe SNCF, qui exploite Voyages-SNCF.com, se montre confiante pour accroître son influence en Europe.
RH : Amazon fait rimer petite promotion et grandes ambitions
De « directeurs », Andy Jassy et Jeff Wilke deviennent « CEO » des branches cloud et retail d'Amazon. Comment interpréter cette promotion symbolique ?
e-Commerce : Orange est séduit par le potentiel d’Africa Internet Group
Orange a investi 75 millions d’euros dans Africa Internet Group, groupe d’e-commerce implanté depuis 2012 dans plusieurs pays africains, à travers une galaxie de 10 plates-formes.
AntVoice lève des fonds avec ADEO dans la boucle
Dans le marketing prédictif, AntVoice boucle un tour de table pour affiner sa techno de recommandation pour les e-marchands et les médias.
Grande distribution et marketplace : Lengow décroche Auchan
Auchan a sélectionné Lengow pour optimiser la visibilité de son catalogue produits disponible sur la marketplace de l'enseigne de grande distribution.
Destination inconnue pour les BigBoss Summer édition 2016
Pour la troisième année consécutive, DGTV et Ôvoyages reconduisent l'événement BigBoss Summer Edition, rassemblant du 03 au 05 Juin plusieurs centaines de professionnels du e-commerce hexagonal.
BigBoss Summer 2016
Pour la 3e année consécutive, DGTV et Ôvoyages reconduisent l'événement Big Boss, rassemblant début Juin plusieurs centaines de professionnels du e-commerce
USA : Amazon décroche la palme de l’entreprise la plus réputée
The Reputation Institue a établi le Top 10 des entreprises les plus réputées aux US : Amazon arrive en tête. Samsung, Sony, Intel et Netflix y figurent.
Résultats : la nouvelle séquence de Dalenys entre paiement et télécoms
L'ex-Rentabiliweb devenu Dalenys parie sur les services BtoB pour les commerçants (en particulier sa plateforme transactionnelle Be2Bill) et les télécoms.
e-Commerce : les 3Suisses en quête d’un repreneur
Le groupe 3SI a annoncé son intention de céder l’ensemble de ses activités e-commerce en Europe, dont les 3Suisses en France, pour se concentrer sur ses activités de logistique et de relation client.
Jeux sur mobiles : Sony et Nintendo s’y mettent (enfin) sérieusement
Au regard du marché porteur, Sony et Nintendo vont développer des jeux sur mobiles. Avec des stratégies en lien avec leurs propres univers de divertissement.
Le m-commerce a du mal à décoller en France
Selon une étude IFOP-Microsoft sur les habitudes des e-shoppers français, près de 9 Français sur 10 utilisent leur ordinateur pour acheter en ligne, surtout des produis dédiés à l’habillement et aux loisirs.
Covoiturage de colis : Cocolis assure avec la MAIF
Cocolis, service Web d’expédition et de covoiturage de colis, objets et meubles entre particuliers, a fait appel à la MAIF pour assurer les biens acheminés, en France et en Europe.
e-Commerce et logistique : les livraisons passent en mode TGV
En jours ouvrés, les délais des livraisons de commandes passées sur des sites d’e-commerce atteignent, en moyenne 1,5 jour, selon l’Observatoire de la logistique e-commerce de la FEVAD.
Airbnb accepte tous les voyageurs à Cuba
Résultat du réchauffement des relations entre les Etats-Unis et Cuba, Airbnb a reçu l’autorisation d’accepter les demandes de locations sur l’île des voyageurs du monde entier.
Digital marketing : NetBooster trouve deux leviers de financement
D'un côté, NetBooster finance ses obligations convertibles sans dilution pour ses actionnaires. De l'autre, il a trouvé un moyen d'assurer sa croissance externe.
Darty laisse tomber la Fnac et choisit Conforama
Retournement de situation : Darty laisse la Fnac au pied de l’autel et choisit l’offre de rachat émise par la holding sud-africaine Steinhoff, propriétaire de Conforama.
VTC : General Motors passe aux travaux pratiques avec Lyft
Aux USA, GM a lancé un service de location de véhicules pour conducteurs VTC avec son allié Lyft. A terme, le fabricant vise le marché de la voiture autonome.
LDLC.com vise 100 magasins franchisés d’ici 2021
Le groupe de distribution high-tech LDLC.com compte ouvrir plus de 100 boutiques franchisées d’ici 2021 et profite du salon parisien Franchise Expo pour recruter des gérants motivés.