La SNCF compte installer un millier de consignes automatiques Amazon Locker, en complément aux Pickup Stations gérées par La Poste.

La SNCF compte installer un millier de consignes automatiques Amazon Locker, en complément aux Pickup Stations gérées par La Poste.
Le Sénat a adopté, en première lecture, une proposition de loi où figure une taxe objet de débats. Elle porte sur « les livraisons liées au commerce électronique ».
Bousculé pour sa première AG à la tête de Carrefour, Alexandre Bompard a réaffirmé le numérique comme pilier de la transformation du groupe de grande distribution.
Microsoft aurait dans ses cartons une technologie telle que celle sur laquelle se fonde l'« expérience de shopping sans file d'attente ni caisse » d'Amazon Go.
Carrefour choisit Google pour accélérer son activité e-commerce, notamment dans l'alimentaire, avec un fort focus sur l'expérience vocale via utilisation de l'Assistant.
SAP unifie ses fonctions front-office au sein de l'offre C/4HANA. La jonction est assurée avec l'ERP S/4HANA.
Une étude Havas illustre la mesure dans laquelle le numérique contribue à rapprocher le consommateur des magasins physiques à défaut de s'y être encore véritablement insinué.
Les données de la Fevad témoignent du développement des achats alimentaires en ligne et de la distribution en drive. Leur poids dans le retail en France reste néanmoins à relativiser.
Adobe monte en puissance face à Salesforce en déboursant 1,68 milliard de dollars pour acquérir le fournisseur de solutions e-commerce Magento.
Face à la montée en puissance d'Amazon, les deux groupes mènent, depuis quelques semaines, une expérimentation sur le commerce vocal, autour de l'Assistant Google.
Malgré une activité limitée dans l'alimentaire, Amazon est crédité d'une nette longueur d'avance sur Cdiscount au classement des vendeurs online de Kantar Worldpanel.
PrestaShop s'appuie sur la blockchain Ethereum pour assurer la traçabilité des modules complémentaires à son logiciel de création de boutiques en ligne.
Avec le programme « Shopping Actions », Google unifie, aux États-Unis, l'expérience d'achat entre son moteur, sa marketplace et son assistant vocal.
Carrefour prend le contrôle de Quitoque, une pépite française de la Foodtech sur le marché des paniers « prêts à cuisiner». Un renfort pour son site Ooshop.
Pour adapter son offre Commerce Cloud aux spécificités du BtoB, Salesforce met la main sur un éditeur spécialisé : CloudCraze.
Tour de table sans précédent pour Tinyclues, qui exploite de l'apprentissage automatique non supervisé pour optimiser les campagnes marketing BtoC.
Google va cesser de distribuer, sur Amazon, ses produits de marque Nest. La tension monte entre les deux groupes dans l'Internet des objets.
Sept millions d'euros pour The Agent (ex-Fruitrouge), qui accompagne les marques de mode dans l'internationalisation de leurs ventes par le e-commerce.
Système U discute avec Amazon en vue de devenir le principal fournisseur des produits alimentaires distribués via Prime Now. Monoprix serait aussi sur les rangs.
Une demi-douzaine de magasins Amazon Go pourraient voir le jour en 2018 aux États-Unis, en plus de celui récemment ouvert à Seattle.
Pour se renforcer sur le e-commerce non alimentaire, Monoprix vise Sarenza, qui a développé, depuis 2005, une activité de vente de chaussures en ligne.
Diatly, qui fait l'interface entre marques et places de marché sous l'égide d'un contrat mutualisé et d'un « catalogue universel », lève 2 millions d'euros.
Amazon accélère ses recrutements au nom du cloud et d'Alexa, mais réduit, en parallèle, la voilure sur son cœur d'activité.
Parallèlement à une prise de participation dans une chaîne d'ameublement, Alibaba entre au capital d'un fournisseur de solutions big data orientées point de vente.
Amazon ouvre en France sa place de marché dédiée aux professionnels, avec un accès potentiel à plus de 250 millions de références.
Deuxième tour de table pour Storetail, qui vise les marques et les enseignes de grande distribution sous l'angle de la digitalisation des opérations commerciales.
Le bilan 2017 de la Fevad met en lumière l'évolution des relations entre vendeurs et acheteurs sur un marché du e-commerce français dont le niveau de croissance se maintient.
Tandis que Google en appelle toujours à un accord à l'amiable avec le gouvernement français sur le volet fiscal, Amazon annonce avoir trouvé un arrangement.
Alibaba franchit le cap du demi-milliard de dollars de revenus trimestriels sur le cloud, mais son activité reste portée exclusivement par le (e-)commerce.
Levée d'amorçage pour Agilinnov, qui joue, sous la marque Shopopop, l'intermédiaire dans la chaîne du click & collect avec un service de livraison entre particuliers.