Bien implanté sur le marché mondial du prêt-à-porter, le groupe Espagne Inditex (Zara) veut développer sa filière e-commerce tout en maintenant son activité soutenue en magasin.
News E-commerce
Captain Train se rapproche de Trainline : 1 billet première classe pour l’Europe
Pour accélérer en Europe dans la vente de billets de train, Captain Train (France) tombe dans le giron de son homologue britannique Trainline.
Location : E-Loue s’empare de son concurrent américain
La plate-forme Web française de location E-Loue débarque aux USA avec le rachat de son concurrent américain Rental-Compare.
François DELTOUR : « Effinity est un champion européen des brand techs »
Co-fondateur d'Effinity, François Deltour revient sur le pivot réalisé avec succès par cette ancienne plate-forme d'affiliation, revendiquant désormais près de 50 000 partenaires à l'échelle européenne.
Amazon déploie son propre réseau de transport aérien
A partir du 1er avril, Amazon mettra en service son réseau de fret aérien aux Etats-Unis, composé de 20 avions cargo Boeing 767, loués auprès d’Air Transport Services Group.
Searchandising : Oxatis capitalise sur la solution AFS@Store d’Antidot
Oxatis intègre à sa solution de création de sites d’e-commerce l’outil AFS@Store d’Antidot, intégrant des modules d’optimisation des résultats des moteurs internes de recherche.
Quatre ans de procès e-book : Apple définitivement condamné
Pour avoir entravé la concurrence sur le marché des e-books, Apple va régler 400 millions de dollars après un ultime recours devant la Cour suprême. En vain.
Merchandising 3D : Dassault Systèmes au service de la grande distribution
Le centre d’innovation Shopping Innovation Lab proposera sur sa plate-forme cloud la solution de merchandising 3D Perfect Shelf de Dassault Systèmes pour les enseignes et les marques.
Levée de fonds : The Agent renforce son rôle d’intermédiaire de la mode
La plate-forme Web The Agent, qui distribue des collections de mode de marques auprès de grands e-commerçants, a levé 1 million d’euros.
e-commerce : un vent Frais souffle sur Auchan
Auchan Frais permet de commander en ligne et de retirer en magasin des produits traditionnels frais parmi un catalogue de 300 références.
Expérience client & big data : le spécialiste du e-commerce Qubit lève 40 millions de dollars
Le Britannique Qubit a levé 40 millions de dollars pour optimiser ses solutions d’analyse de données liées à l’expérience client pour le compte des e-commerçants.
Open innovation : « Code avec La Poste », le hackathon pour les pros du Web
« Code avec La Poste », le nouvel hackathon du groupe La Poste, permettra aux développeurs Web de concevoir des apps basées sur l’open data et les API.
Royaume-Uni : Amazon étoffe son catalogue de produits frais
En partenariat avec la chaîne britannique de supermarchés Morrisons, Amazon va permettre à ses clients de commander et de se faire livrer des produits alimentaires frais à domicile.
Start-up : Popai France lance son CRI de ralliement
L’association Popai France lance son incubateur CRI (Connected Retain Incubator) destiné à soutenir des start-up du secteur du marketing au point de vente.
Audience Internet : l’année où les Français sont devenus accrocs des écrans mobiles
Année Internet 2015 : Médiamétrie observe une banalisation des usages multi-écrans et un emballement pour les écrans mobiles.
Services d’assurance : Google Compare ferme ses portes
Google n'a pas réussi à imposer son outil de comparaison des offres d'assurance ou de services financiers. En France, certains acteurs s'en réjouissent.
Mirakl dévoile le potentiel “e-commerce” des centres commerciaux
La solution Department Store and Mall Marketplace de Mirakl accroît le potentiel des espaces de vente en ligne des grands magasins et des centres commerciaux.
Air France réserve un siège à PayPal
Une compagnie aérienne de plus pour PayPal : Air France commence à intégrer le service de paiement sur son site et son app mobile pour la réservation de billets d'avion.
e-Commerce : Showroomprive.com se laisse tenter par le drive-to-store
La solution de drive-to-store Shop It ! de Showroomprive.com permet de bénéficier en magasin et sur Internet de coupons de réduction et de bons d’achat exclusifs avec le concours de marques partenaires.
Billetterie en ligne : Vente-privee.com a un ticket avec France Billet
Vente-privee Entertainment, filiale de Vente-privee.com, bénéficiera de la richesse du catalogue de billets de spectacles fourni par France Billet (groupe Fnac).
OPA sur Gameloft : Vivendi accentue la pression
Le groupe Vivendi compte lancer un projet d’offre publique d’achat pour acquérir Gameloft (jeux vidéo sur mobile)
Économie numérique : des enjeux fiscaux diversement perçus en France
Viavoice constate que les enjeux fiscaux associés à l'économie numérique ne font pas consensus chez les Français, entre libéralisme et patriotisme.
Services pros : ça marche bien pour Kang qui s’étend en Europe
Le business de la plateforme Kang de mises en relation pour des services pros (propriété de Truffle Capital) monte en puissance.
Amazon acquiert Emvantage : opération e-paiement en Inde
Amazon met la main sur Emvantage, start-up indienne à l'origine d'une plate-forme technologique et de services dans le domaine du paiement électronique.
Livraison : où en est l’uberisation en Europe ?
Les analystes estiment que l'uberisation du secteur de la livraison en Europe est engagée, avec une interrogation sur le poids d'Amazon dans cette équation.
Ubisoft – Gameloft : la famille Guillemot résiste à Vivendi
Que ce soit du côté d'Ubisoft (jeux vidéo) ou Gameloft (jeux sur mobile), la famille fondatrice Guillemot refuse une prise de contrôle par Vivendi.
La valeur de PriceMinister revue à la baisse chez Rakuten
Faute d'avoir atteint ses objectifs en 2015, PriceMinister, qui représente Rakuten en France, est déprécié à hauteur de 135 millions d'euros.
FinTech : Prêt d’Union n’a pas de complexe face à Lending Club
La plateforme Prêt d'Union de crédit entre particuliers publie un bilan 2015 stimulant en termes d'activité et de financement.
Quel statut faut-il attribuer à « l’e-sport » en France ?
Axelle Lemaire a lancé une mission d'étude pour encadrer les compétitions de jeux vidéo (e-sport). Un écosystème en pleine effervescence.
LeBonCoin fait (enfin) le plein de nouveautés
Pour ses 10 ans, LeBonCoin déploiera, d’ici la mi-mars, une série de nouveautés : logo repensé, géolocalisation, messagerie, statistiques personnalisées, publicités localisées,…