L’extension Torrents Time pour navigateur Internet facilite le streaming illégal en mode P2P. Elle a été adaptée pour The Pirate Bay.
News E-commerce
Captain Train cible les besoins des entreprises
L’offre pour les entreprises Captain Train for Business est destinée à faciliter la réservation et l’achat fréquents de billets de train pour les collaborateurs d’une même société.
Air France, France Télévisions, SEB : quelles stratégies data ?
Journées EBG grandes marques : comment Air France - KLM, France TV et SEB exploitent les données pour enrichir l’expérience utilisateur. Et vendre plus.
e-Paiement : PayPal refond son interface pour les e-commerçants
PayPal annonce la disponibilité de Hawk, sa nouvelle interface de gestion d’activité pour les e-commerçants, misant avant tout sur la personnalisation.
Des petits morceaux de Pixmania repris par Vente-du-diable.com
En redressement judiciaire, Pixmania a trouvé un repreneur : Vente-du-diable.com. Mais seule une petite proportion de l'effectif sera sauvée du naufrage.
Comment Google se rapproche des PME en France
Programme "Moteur de Réussites Françaises", Salon des Entrepreneurs…Google France se rapproche du tissu des PME traditionnelles en France.
YouTube Red va bientôt carburer au contenu vidéo exclusif
Via l’antenne Originals de YouTube Red, la plateforme vidéo premium de Google va proposer du contenu original, avec des stars et des chaînes à succès.
Quand Huawei travaille avec Deezer, c’est tout à son Honor
Les smartphones de la gamme Honor de Huawei vont pré-embarquer l’application de Deezer. Un accord presque global est signé dans ce sens.
Des paniers-recettes livrés à domicile : QuiToque dresse la table pour les investisseurs
L'ex-Cookin'theworld, qui se transforme en QuiToque, lève 1,5 million d'euros, notamment auprès d'ISAI.
Amazon Premium prend ses marques en Belgique
Déployée depuis plusieurs mois en France, l’offre Amazon Premium, permettant notamment la livraison en un jour ouvré, est disponible outre-Quiévrain, pour 49 euros annuels.
e-Commerce : Materiel.net embarque à bord du navire LDLC.com
La société Domisys, propriétaire de Materiel.net, a accepté l’offre d’acquisition émise par le groupe français LDLC, spécialiste de la vente online de produits high-tech.
Comparer en ligne les tarifs bancaires : le portail public peut mieux faire
Bercy a inauguré un comparateur de tarifs par services bancaires par département. Le premier test à chaud est décevant.
e-Commerce : Gfi Informatique trace sa route avec le Groupe 3SI
Le Français Gfi Informatique, dans le cadre d’un partenariat avec le Groupe 3SI, compte devenir un « leader » dans « l’intégration et la gestion de plates-formes e-commerce ».
Streaming : Amazon préparerait son « Spotify-killer »
Selon le New York Post, Amazon se préparerait à lancer, dans quelques mois, son propre service de musique en streaming, à moins de 10 dollars par mois, face à Spotify et Apple Music.
Marketing Mobile : quels enjeux pour la digitalisation du point de vente ?
La Mobile Marketing Association France publie son guide « Les dispositifs d’interactions mobiles en point de vente » afin d’éclairer enseignes et annonceurs sur ces nouvelles opportunités de conquête de clients.
Shopping géolocalisé : Sogec (La Poste) s’empare de l’app Plyce
Spécialiste du marketing, Sogec, filiale du groupe La Poste, a racheté la start-up CheckandTake, éditrice de l’app mobile Plyce, dédiée au m-shopping géolocalisé.
FinTech : ces start-up qui se mettent au service des PME/TPE
Paris FinTech Forum : échange de visions de marchés entre Lendix (crowdlending), Finexkap (affacturage), Wiseed (crowdfunding) et BNP Paribas.
Résultats Amazon : la Bourse sanctionne malgré un bénéfice record
Les offres de services - dont les solutions cloud - permettent à Amazon d'accroître nettement ses marges. Mais cela ne suffit pas aux investisseurs.
Taxis – VTC – Uber : des enjeux qui dépassent la loi Thévenoud
Journées Chauffeurs-Entrepreneurs : quel avenir pour le secteur des VTC en France ? Des pistes ont été esquissées lors d'une table ronde à laquelle a participé Uber.
TPE-PME : l’e-Commerce, synonyme de croissance ?
Une étude Oxatis-KPMG fait valoir que les e-commerçants sont vecteurs de croissance en embauchant, en utilisant les réseaux sociaux, en exportant en disposant d'une plate-forme mobile.
e-Commerce : la consommation collaborative, grande tendance 2016
Selon l’enquête FEVAD/CSA, plus de 60% des e-acheteurs ont l’intention d’utiliser l’économie de partage dans leurs habitudes e-commerce cette année.
e-Commerce : les Français dépensent toujours plus sur Internet
Selon le bilan 2015 de la FEVAD, les Français ont dépensé 65 milliards d’euros sur Internet, soit +14% sur un an. Le m-commerce continue de gagner des parts de marché.
e-Marketing : RichRelevance personnalise l’engagement client
Spécialiste de la personnalisation l’interaction client sur le Web et en magasin, RichRelevance met à profit le Big Data et l’analyse prédictive pour renforcer ses outils de recommandation.
e-Tourisme : Weekendesk lève des fonds pour des week-ends de rêve
Weekendesk, qui commercialise des packages "hôtels+activités", lève 5 millions d'euros auprès de son actionnaire princiapl Otium Capital pour étendre ses activités en Europe.
Allemagne : Amazon pointé du doigt pour publicité non sollicitée
Un tribunal allemand a déclaré illégal le fait pour Amazon d’inciter ses clients à partager par e-mail à leurs contacts leurs produits préférés.
m-Commerce : Zalando renforce sa stratégie mobile
Zalando, spécialiste de la mode en ligne, dévoile une nouvelle version de son app mobile pour optimiser le parcours client et l’expérience d’achat.
Sécurité IT : Magento face à la menace XSS
Le dernier patch diffusé par Magento corrige une vingtaine de failles, dont l'une particulièrement critique de type XSS (script inter-site).
Noël : 2 e-acheteurs sur 3 ont privilégié le canal Internet
Selon le baromètre FEVAD/CSA, 66% des cyber-consommateurs français ont déclaré avoir acheté sur le Web au moins un cadeau pour Noël 2015.
Alibaba : la nouvelle puissance de frappe de Nestlé en Chine
Partenaire d’Alibaba, le groupe suisse Nestlé va pouvoir commercialiser sur Taobao.com sa gamme de produits alimentaires, à destination de tous les consommateurs chinois.
Ingenico ePayments : vers une approche « cross-canal »
Via sa nouvelle marque commerciale ePayments, Ingenico souhaite proposer aux e-commerçants des services et produits autour du e-paiement et du paiement mobile.