PriceMinister constate que le mobile, au même titre que l'approche des soldes d'hiver, favorise la revente de cadeaux de Noël sur Internet.
News E-commerce
Financement : Lyft essaie de talonner Uber
Lyft veut lever un milliard de dollars. Mais la bataille est rude face à Uber sur les marchés des apps de transports de personnes.
Star Wars : la Force s’est réveillée dans le digital en 10 signaux
Difficile d'y échapper : la sortie de l'épisode VII de "Star Wars : le réveil de la Force" s'est transformée en puissant levier de marketing de masse, y compris par des canaux digitaux.
Livraison : Amazon pourrait constituer sa propre flotte aérienne
Amazon pourrait bientôt devenir transporteur aérien en testant la location de Boeing 767, qui lui permettrait de prendre la main sur la livraison de colis sans plus dépendre de prestataires comme UPS.
Baisse des tarifs VTC : des chauffeurs indépendants expriment leur colère
La révision tarifaire imposée par Uber passe mal dans le secteur VTC. Une petite partie des chauffeurs concernés manifestent sur Paris.
Tribune Criteo : les 5 grandes tendances du e-commerce en 2016
Criteo dresse les tendances qui marqueront l'e-commerce en 2016 : multi-devices, smartphone-roi, click and mortar, marketing personnalisé...
Streaming audio : Vivendi s’empare de Radionomy
Radionomy, spécialiste des web radios personnalisées (technologies et monétisation), entre dans le giron du groupe Vivendi.
Cdiscount s’associe à Franprix pour coupler offre alimentaire et livraison express
Comme Amazon, Cdiscount dispose désormais sur son site d’e-commerce d’une offre alimentaire, associée à une livraison express en 1h30 en Ile-de-France avec le concours des magasins Franprix.
Rétrospective 2015 : un Google multisectoriel
Santé, transports, logistique, télécoms, urbanisme... La diversification des activités de Google s'est accélérée en 2015. Rétrospective.
Livraison de repas : le grand boom du « click & eat »
Ca se bouscule sur le marché de la commande et de la livraison de repas de restaurants à domicile. Petit panorama des acteurs présents en France.
Facebook et la recherche locale : « Yelp me please »
Comme Amazon et Google, Facebook monte en puissance sur les services de proximité avec un moteur recherche locale apparenté à Yelp.
SVoD : Netflix augmente le rapport qualité vidéo sur bande passante
Vaste chantier pour Netflix, qui veut ré-encoder son catalogue intégralement. Objectif : réduire la bande passante, tout en améliorant la qualité vidéo.
Clients & communautés : les ambitions de TokyWoky dépassent la France
La start-up française TokyWoky, qui exploite un module de support client communautaire pour sites marchands, lève 700 000 euros (bonus vidéo).
Test Voyages-SNCF.com + Airbnb annulé : un bad trip selon les hôteliers
La plongée dans l'économie de partage tourne court pour Voyages-SNCF.com. Le test avec Airbnb est fustigé par une organisation pro de l'hôtellerie.
Voyages-SNCF.com : l’économie collaborative attendra
Face à une vive réaction d'acteurs de l'hôtellerie, l'agence en ligne Voyages-SNCF.com reporte un point presse prévu ce matin avec Airbnb notamment.
BigBoss Idols: Testapic, IDApps et Adsvisers sont distingués
Pour la 5ème édition des BigBoss, le jury de pros du e-commerce présidé par Franck Gervais (Voyages-SNCF.com) a récompensé 3 prestataires : Testapic, IDApps et Adsvisers.
Alliance Voyages-SNCF.com – Airbnb : « Je pars en voyage, qui veut mon appart’ ? »
Voyages-SNCF.com proposerait à ses clients de louer leur habitation via Airbnb, le temps de leurs déplacements en train.
Marketing prédictif: Tinyclues et ses signaux implicites ont plu aux investisseurs
Forte d'une expertise en big data prédictif, Tinyclues boucle un tour de table de 5 millions d'euros pour son développement à l'international.
Achats de meubles en ligne: Miliboo moins ambitieux en Bourse
Le distributeur online de meubles design Miliboo se contente de lever plus de 5 millions d'euros via Alternext.
Cuponation fait le plein de cash avec des bons de réduction
Issu de la sphère Rocket Internet, l'Allemand Cuponation (promotion multi-marques) lève 10 millions d'euros. Il est arrivé en France en septembre.
Auto-ecole.net lève des fonds pour emprunter la voie Macron
Sur fond de réforme sectorielle, Auto-ecole.net a bouclé un tour de table de 3 millions d'euros avec Calcium Capital Partners.
e-Commerce : le reconditionnement à la sauce ReBuy débarque en France
L’Allemand ReBuy lance en France une déclinaison de son service de rachat et de recyclage de produits électroniques (smartphones et tablettes).
Noël : Amazon Premium veut faire le plein de clients en France
Amazon organise une vente flash pour souscrire à son service Amazon Premium à moitié prix. Mais la concurrence va s'intensifier début 2016.
Distribution produits high-tech : LDLC.com vise Materiel.net
Le Groupe LDLC a ouvert des négociations exclusives pour acquérir la société Domisys, qui exploite Materiel.net.
Black Friday & Cyber-Monday : les e-commerçants français en tirent les bénéfices
Selon une étude de Tradedoubler, les ventes en ligne à l’occasion des 4 jours du Black Friday et du Cyber-Monday ont grimpé de 29% en France, pour des dépenses en progression de 43%.
EBG-Qlik : l’impact du digital sur la performance marketing…pour quel ROI ?
En publiant le 2ème Baromètre EBG-Qlik dédié à la performance versus ROI dans le marketing digital, l'enseigne Etam (mode, lingerie, beauté) a apporté son témoignage.
VTC Cab : quel potentiel pour cet Uber « made in France » ?
Des doutes subsistent sur le potentiel de VTC Cab, application concurrente d'Uber lancée par des chauffeurs travaillant ou ayant travaillé en France pour l'entreprise américaine.
IBM : le potentiel cognitif de Watson adapté au e-commerce
IBM dévoile IBM Commerce Insights : les (e-)marchands vont exploiter les capacités d'analyses des données de Watson (plateforme informatique cognitive).
Destination France : Alibaba recrute un ex-top manager de Google…France
Alibaba Group ouvre un bureau commercial en France avec la nomination de Sébastien Badault (ex-Google et Amazon).
Songza ferme mais l’esprit perdure dans Google Play Musique
Google va fermer le service de streaming audio Songza. Toutes ses principales fonctionnalités phares sont désormais intégrées dans Google Play Musique.