A l’occasion de la fête des célibataires en Chine (« Singles Day ») du 11 novembre, Alibaba a enregistré pour 13,31 milliards d’euros de ventes sur cette seule journée, soit +60% en un an.
News E-commerce
Tribune La Fabrique à Jeux et à Buzz : Réussir sa campagne digitale de Noël
Quelles clés pour une campagne marketing digitale efficace. Tribune de Yohan Stern, Président de La Fabrique à Jeux et à Buzz (Key Performance Group).
Comment La Fourchette décortique la data pour cibler les fins gourmets
Symposium Adobe France : business case e-marketing du service La Fourchette (réservation de tables de restaurants, propriété de TripAdvisor) avec l'appui de l'agence Velvet.
Apple Music disponible sur Android en version bêta
Le service de musique en streaming Apple Music est arrivé sur Android. Il s’agit de la troisième application signée Apple sur l'OS mobile de Google.
PriceMinister confie les colis des vendeurs particuliers à Mondial Relay
Les vendeurs particuliers sur PriceMinister.com peuvent proposer à leurs clients la livraison des colis en points relais gérés par Mondial Relay.
Groupon au cœur de la tempête
Le 4 novembre dernier, pour la première fois, la valeur de l’action Groupon en Bourse est passée sous la barre des 3 dollars après une annonce de résultats prévisionnels déçevants.
Voyages + location de vacances : Expedia intègre HomeAway
Pour presque quatre milliards de dollars, Expedia rachète HomeAway, spécialiste de la location de vacances.
e-commerce : la FEVAD renouvelle son pool de vice-présidents
Le conseil d’administration de la FEVAD a renouvelé son bureau en nommant ses nouveaux vice-présidents, pour une durée d’un an renouvelable.
Amazon inaugure sa première librairie physique à Seattle
Siège d’Amazon, Seattle accueille la première librairie physique du groupe d’e-commerce, Amazon Books, qui sélectionne ses ouvrages en fonction notamment des commentaires des clients laissés en ligne.
M-couponing : Shopmium rejoint la sphère de Quotient Technology
L'Américain Quotient Technology (ex-Coupons.com) acquiert Shopmium, spécialiste français du marketing promotionnel sur mobile.
Paiement électronique : Visa Inc absorbe Visa Europe
Le modèle américain Visa va intégrer la société-soeur Visa Europe pour 21,2 milliards d'euros. La concurrence nécessite une consolidation des forces.
Avec Resto-In, La Poste investit dans la livraison de repas à domicile
Via GeoPost, La Poste a acquis 80% du capital de la start-up Resto-In, spécialisée dans la livraison rapide de repas de restaurants à domicile.
e-Commerce : eBay joue la carte de la diversification
Oubliées les enchères… eBay lance son nouvel espace « Le coin des marques », permettant aux particuliers et professionnels de mettre en avant des produits classés par marques.
Interview Thierry Petit – IPO Showroomprivé : une période intense mais épuisante
En marge de la cérémonie d'Euronext pour l'IPO de Showroomprivé, entretien avec Thierry Petit, co-fondateur et co-CEO du groupe Internet marchand.
L’Américain Weebly se lance en France : comment créer son site Web aisément
En s'appuyant sur son bureau à Berlin, Weebly ouvre une déclinaison française de son service de création aisée de sites Web (30 millions d'utilisateurs).
Les beacons débarquent dans nos magasins. Pour quoi faire ?
Commerce Connecté Show : Vers une généralisation des beacons (balises d'interaction avec le consommateur en magasin) en France ? Avis d'experts : The Bubbles Company, Ezeeworld, Take & Buy, Generix...
Showroomprivé en Bourse : la cloche pour la liesse, le cours pour le stress (photos)
Reportage : ce matin, Showroomprivé s'est lancé en Bourse, avec la présence d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie. Le démarrage à la cotation est rude.
Voyages-SNCF.com décroche la cagnotte avec LePotCommun.fr
Voyages-SNCF.com va exploiter le système de cagnotte en ligne développé par LePotCommun.fr (groupe BPCE) pour faciliter les voyages de groupe en train.
Deezer reste peu disert après le report de son IPO
Quelles options de développement pour Deezer, qui a reporté son introduction en Bourse ? Le CEO émet quelques pistes.
Loisirs Enchères : un modèle alternatif qui lève des fonds
Deuxième levée de fonds (525 000 euros) pour Loisirs Enchères. Retour sur l'activité de cette start-up avec son président-cofondateur Thomas Boisserie.
Showroomprivé.com maintient son cap pour la Bourse
L'entrée en Bourse de Showroomprivé.com est attendue vendredi. La fourchette de prix indicative du titre a été resserrée.
Pixmania est contraint de revoir son modèle d’exploitation
Placé en procédure de sauvegarde, le site marchand Pixmania dispose de six mois pour revoir son modèle. La division BtoB E-merchant se porte mal aussi.
Alibaba : une solidité qui plaît à la Bourse
La Bourse a salué les résultats trimestriels d'Alibaba, malgré la difficulté du groupe chinois à imposer sa plate-forme e-commerce à l'international.
Voyage : le duo Karavel-Promovacances pourrait reprendre FRAM en difficulté
A priori, FRAM n'échappera pas au dépôt de bilan. Mais au moins un repreneur potentiel se profile : le groupe Karavel-Promovacances.
InPost : les stations-services Total deviennent des relais-colis
Des stations-services Total vont héberger des Abricolis, des automates de retraits et de dépôts de colis issus du e-commerce qui sont exploités par InPost.
Résultats Amazon : le cloud plus fort que le dollar
L'évolution des taux de change pèse sur l'activité d'Amazon, qui dégage néanmoins un bénéfice au 3e trimestre 2015, avec une forte contribution du cloud.
Résultats eBay : la Bourse séduite même sans PayPal
Malgré la déconsolidation des activités de PayPal, le bilan financier d'eBay pour le 3e trimestre 2015 a été salué par les marchés.
e-commerce : WiziShop s’empare des guides shopping de Quaelead
L’éditeur de solutions e-commerce WiziShop a acquis Quaelead et ses 5 guides shopping spécialisés pour enrichir ses services dédiés aux e-commerçants.
Cdiscount confie ses colis aux casiers intelligents d’InPost
Les clients de Cdiscount.com ont désormais la possibilité de se faire livrer leur colis directement dans les casiers automatiques d’InPost, les Abricolis, dispersés sur le territoire français.
Easy Life Premium : l’offensive anti-Amazon Prime de Patrick Robin se concrétise
Exclusif : Fin octobre, le Net-entrepreneur Patrick Robin enclenche Easy Life Premium (fidélisation clientèle dans l'e-commerce) en vue d'un vrai lancement en février 2016.