L'ancrage auprès d'Amazon du spécialiste français pour la livraison de colis se confirme. Mais le développement commercial avec des clients marchands tiers se poursuit.
News E-commerce
Allo Resto doit bouger pour éviter de se faire uberiser
Le pionnier Allo Resto (commande sur Internet de repas livrés) étoffe ses services pour les restaurateurs et les clients. Car la concurrence pousse derrière.
Facebook en quête des meilleurs leviers m-commerce
Facebook veut inciter ses membres à acheter des produits directement depuis ses apps. Il multiplie les tests dans ce sens
Allo médecin bobo ? Doctolib lève 18 millions d’euros
Doctolib s'appuie sur Accel et une série d'investisseurs pour marquer des points sur le segment de la prise de rendez-vous médicaux via Internet.
Digitalisation des points de vente : Thematic Groupe lève 7 millions d’euros
Deuxième tour de table (7 millions d'euros) pour Thematic Groupe, à l'origine d'une plate-forme SaaS et dédiée à la digitalisation des points de vente.
MonsieurDrive.com réinvente le lèche-vitrine en ligne
MonsieurDrive.com, comparateur de produits multi-enseignes drive, propose son nouveau service Les Suggestions de Nelly, proposant d’acheter des produits en surfant sur des sites tiers.
Crowdlending : comment ce segment FinTech s’enracine en France
Prêt d'Union (crédits entre particuliers), Crédit.fr (du particulier vers les entreprises)…Témoignage de start-up qui montent sur le crowdlending lors d'une table ronde ACSEL.
Uber France : les baisses de tarif passent mal parmi les conducteurs
Travailler plus pour gagner plus sur un marché en plein essor…mais en facturant moins : le message d'Uber France à sa base de conducteurs est dur à avaler.
e-commerce : Amazon attaque Etsy sur le créneau du « fait main »
Avec sa nouvelle marketplace Handmade at Amazon, le groupe e-commerce marche sur les plates-bandes d’Etsy et du créneau du « fait maison ».
La FinTech veut dynamiser le marché de l’épargne en France
Session FinTech - ACSEL : Advize, Yomoni et Marie Quantier développent des nouveaux services pour la gestion de l'épargne. Mais on sent des tensions sur le marché.
Paiement électronique : à quand une révolution cashless ?
Session FinTech - ACSEL : Fivory, Payname, Lydia, Orange, HiPay…Ces acteurs du paiement électronique viennent picorer sur le marché de la CB en France.
LCL – Plebicom : quand les données de paiement sont exploitées pour du cashback
Début octobre, LCL et Plebicom ont démarré un programme de bons plans commerciaux (cashback) pour des clients de la banque qui acceptent l'exploitation de leurs données de paiement.
e-tourisme : Liligo prend VoyagerMoinsCher.com sous son aile
Le moteur de recherche spécialiste du voyage Liligo (groupe eDreams Odigeo) a racheté son concurrent VoyagerMoinsCher.com à Rakuten.
Marketplace : Auchan et Oclio choisissent l’expertise de HiPay
Auchan et le spécialiste de la puériculture Oclio (DuPareilAuMême) ont choisi HiPay pour sécuriser les paiements en ligne effectués sur leurs nouvelles places de marché.
Lab’innovation Capgemini : le big data dans tous ses états
Quelles applications concrètes avec le big data ? Illustrations avec JCDecaux, SNCF, Amadeus et La Mutuelle Générale réunis par Capgemini.
Interview Guillaume Camut – Monetize Angels : « Avec trop de clients, nous pourrions théoriquement faire faillite »
Co-fondateur de Monetize Angels, Guillaume Camut aborde le positionnement de ce spécialiste du web marketing et de l’e-commerce.
Streaming media : Amazon éjecte l’Apple TV et Google Chromecast de sa marketplace
A cause d'une incompatibilité avec son service Prime Video, Amazon retire l'Apple TV et Google Chromecast de sa place de marché. En fait, c'est le reflet de la guerre commerciale.
e-parapharmacie : Newpharma poursuit sa conquête du marché français
La parapharmacie en ligne belge Newpharma a acquis ses concurrents français Paraseller.fr et Parafemina.com pour continuer à s’implanter durablement dans l’Hexagone.
Digital : les freins et les opportunités en entreprise – Infographie
Selon un baromètre Sia Partners-Econocom-IFOP, les grandes entreprises ne mettent pas toujours les moyens adéquats pour monter dans le digital.
Le volume de « plans Airbnb » explose dans le monde
Le nombre de nuitées réservées chez les particuliers via la plateforme de locations devrait doubler en 2015 pour atteindre 80 millions.
TVA sur le e-commerce transfrontalier : vers un seuil en faveur des start-up ?
Bruxelles veut réduire les disparités des régimes TVA pour le le commerce électronique transfrontières. Une consultation publique est lancée dans ce sens.
Vidéo Igor Schlumberger – VideoDesk : « La vidéo peut doper les taux de conversion »
Salon E-Commerce 2015 : Igor Schlumberger, co-fondateur de VideoDesk, présente cette brique vidéo capable de faciliter le dialogue entre l'e-commerçant et ses clients.
Bruxelles met les GAFA sous observation
La Commission européenne ouvre une consultation publique pour mieux appréhender - et canaliser - l'influence des « géants du Net » sur l'économie numérique.
Focus FinTech : Rentabiliweb devient de plus en plus sérieux
Rentabiliweb devient Dalenys pour se concentrer sur les activités de paiement (Be2bill). Il lâche le pôle BtoC sous forme d'un management buy-out.
Vidéo Grégoire Pauty – Adobe : « Les objets connectés vont révolutionner le commerce »
Salon E-Commerce Paris : Grégoire Pauty, Business Value Evangelist chez Adobe, fait le point sur l'importance grandissante des objets connectés pour enrichir la relation client.
Vidéo Edouard de la Jonquière – SlimPay : surfer sur la norme SEPA sous l’angle FinTech
Salon E-Commerce Paris : Edouard de la Jonquière, VP Marketing de SlimPay, aborde le positionnement malin de SlimPay, sur fond des moyens de paiement uniformisés en Europe.
Vidéo Anton Bielakoff – Lyra Network : ce spécialiste français de la monétique monte en puissance dans l’e-paiement
Salon E-Commerce Paris : Lyra Network occupe une place centrale dans les paiements électroniques en France. Elle veut maintenant accélérer dans les solutions dédiées aux e-marchands.
Vidéo Corinne Lejbowicz – PrestaShop : nos leviers pour avancer à l’international
Salon E-Commerce Paris : Corinne Lejbowicz, nouvelle CEO de PrestaShop, énumère les priorités du service de création de boutiques en ligne : croissance du business, extension dans le monde.
Amazon France exploite le filon des produits alimentaires
Amazon propose désormais sur sa plate-forme française les catégories « Epicerie » et « Bières, vins & spiritueux ». Une menace pour les acteurs de la grande distribution traditionnelle ?
« Netflix de l’e-book » : Oyster tourne la page, Google en embuscade
Oyster, qui exploitait un service d'accès à un catalogue e-books par abonnement, ferme ses portes. Signe d'un rebond ? Google s'intéresse à une partie de l'équipe.