Salon E-Commerce Paris : iAdvize, la société nantaise spécialisée dans l'e-relation client, a levé 14 millions d'euros. Dans quelle mesure son développement va s'accélérer ?
News E-commerce
Groupon restructure : 1 100 postes doivent disparaître
Groupon prévoit 1 100 suppressions de postes dans le cadre d'une restructuration qui impliquera également une cessation d'activité sur plusieurs marchés.
Vidéo Thibault de Broissia – UptiLab : « Les taux de conversion sont plus faibles sur le mobile »
Cofondateur d'UptiLab, Thibault de Broissia était sur le salon E-Commerce Paris pour présenter cette société de conseil spécialisée dans l'amélioration des taux de conversion.
Vidéo Martin Jaglin – Ocito : « Personne ne sait qui gagnera la bataille du commerce connecté »
Salon E-Commerce Paris : Martin Jaglin, DG d'Ocito (groupe 1000Mercis), évoque la montée en puissance du mobile dans le marketing en ligne mais également sa capacité à faire le lien entre le online et le offline.
Vidéo Gérard Haas (Avocat) : « La brique juridique est aussi importante que la brique marketing ou logistique »
Salon E-Commerce Paris : avocat spécialisé dans le commerce électronique, Gérard Haas, auteur d'un guide juridique pratique, met en exergue les difficultés juridiques auxquelles les e-commerçants pourraient anticiper.
Vidéo Axel Detours – Carving Labs : « Avec le wallet, les cartes de fidélité vont se dématérialiser »
Cofondateur de Carving Labs, Axel Detours était sur le salon E-Commerce Paris pour présenter cette société spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité.
Vidéo Jean-Philippe Gallet – MyElefant : « Le mobile peut générer des visites en point de vente »
E-Commerce Paris 2015 : cofondateur de MyElefant, Jean-Philippe Gallet présente cette solution de marketing mobile exploitant SMS et notifications push.
Levée de fonds : iAdvize s’engage à l’international – vidéo
iAdvize va mettre à profit son 2e tour de table (14 millions d'euros) pour développer à l'international sa plate-forme d'engagement client en ligne.
Vidéo Harry Levy – Taboola : « E-commerçants : générez des leads ou des achats par le contenu »
Salon E-Commerce Paris : Le directeur de Taboola France explique comment la recommandation de contenus permet de générer des visites qualifiées pour les e-commerçants.
Vidéo Marc Lolivier – FEVAD : « La croissance du e-commerce s’accélère »
Salon E-Commerce Paris : le délégué général de la FEVAD, Marc Lolivier, fait le point sur les bons résultats du e-commerce au 2ème trimestre, et les tendances qui séduisent clients et e-commerçants.
Oxatis vient enrichir le « Pack e-commerce » du Crédit Agricole
Les clients du « Pack e-commerce » du Crédit Agricole, permettant de créer et de gérer sa boutique en ligne, peuvent désormais bénéficier des fonctionnalités de la solution d’Oxatis.
Twenga intègre le programme Régie Locale AdWords : les temps changent
E-Commerce Paris 2015 : Twenga, qui fournit des solutions publicitaires pour les sites marchands, adhère au programme Régie Locale AdWords de Google.
Auchan fait confiance à la solution marketplace de Mirakl
L’éditeur français de solutions marketplace en SaaS Mirakl a pris en charge la conception et l’intégration de la nouvelle place de marché Web du groupe de distribution Auchan.
Vidéo Christine de Wendel – Zalando France : comment se démarquer dans la mode en ligne
Salon E-Commerce Paris : La directrice de Zalando France évoque divers sujets stratégiques pour la marque pure player d'origine allemande.
e-Commerce : l’embellie se confirme au deuxième trimestre 2015
Selon le bilan de la FEVAD, les ventes sur les sites d’e-commerce en France ont progressé de 16% au 2ème trimestre, pour atteindre les 15,5 milliards d’euros.
eBay France a 15 ans : quels signaux sur la marketplace ?
Quinze ans se sont écoulés depuis le lancement des activités d'eBay en France. Quelle légitimité et quelles orientations stratégiques pour le groupe ?
Vidéo Edouard Remise – IGLOO : une app pour essayer des fringues à domicile
France Digitale Day : à travers l'application IGLOO, on peut sélectionner les vêtements à essayer à domicile. Un service agile et flexible "m-mode" qui promet.
Vidéo Jean-Daniel Guyot – Captain Train : « Simplifier l’achat de billets de trains dans chaque pays »
France Digitale Day : Capitaine Train devient Captain Train pour marquer son essor à l'international. Comment se différencier vis-à-vis de Voyages-SNCF.com ?
Marketing au service de l’e-commerce : Emarsys a trouvé un allié financier aux Etats-Unis
Spécialiste européen des outils marketing pour booster les ventes en ligne, Emarsys lève 33 millions de dollars auprès de Vector Capital.
Vidéo Paulin Dementhon – Drivy.com : la location de voitures entre particuliers prend ses marques
France Digitale Day : Paulin Dementhon, fondateur de Drivy, aborde l'essor du service de location de voitures entre particuliers et les points communs avec BlaBlaCar.
e-Mailing : Sarbacane s’investit dans l’e-commerce grâce à Geer.io
Sarbacane Software a acquis le Français Geer.io, éditeur d’une offre SaaS d’automatisation d’envoi d’e-mails et de SMS à destination des e-commerçants.
Transformation numérique : incontournable SaaS ?
Gartner perçoit le cloud comme un moteur de la transformation numérique... et de la croissance du marché des applications métiers.
Achats en ligne : Société Générale teste une carte à « cryptogramme dynamique »
En exploitant une technologie d'Oberthur, Société Générale compte vulgariser l'usage d'une carte nouvelle génération censée endiguer les risques de phishing.
Vidéo Thierry Petit – Showroomprivé.com : on vise la cotation en Bourse d’ici fin 2015
France Digitale Day : Thierry Petit, Co-CEO de Showroomprivé.com (ventes évènementielles), aborde le processus enclenché d'introduction sur Euronext.
Twitter s’appuie sur Stripe pour lancer son bouton « Acheter »
Le partenariat entre Stripe et Twitter dans le e-commerce se concrétise avec un bouton « Acheter » qui permettra la vente de produits directement sur le réseau social.
Commerce connecté : Cegid renforce son offre Yourcegid Retail avec Magelia
L'éditeur logiciel lyonnais consolide son offre de gestion de commerce en mode multicanal avec le rachat de Magelia.
Solange Derrey – étude retailXperience: « Le digital entre dans les points de vente »
Useradgents et Joshfire publient l’étude RetailXperience qui revient sur la montée en puissance du point de vente connecté.
Impression 3D : Staples sélectionne Sculpteo comme partenaire sur Internet
Aux Etats-Unis, Staples.com (fournitures de bureau) compte vulgariser l’impression 3D en s'appuyant sur le savoir-faire du Français Sculpteo.
Facebook relance la machine e-commerce
Les 45 millions d'entreprises actives sur Facebook vont bénéficier de nouveaux outils pour promouvoir leurs produits et les vendre directement sur le réseau social.
La livraison de produits frais : la nouvelle lubie de Google
A travers Google Express, le groupe Internet veut tester la livraison de produits frais comme Amazon Fresh.