Le cloud s'affirme comme le plus rentable des segments d'activité d'Amazon, compensant les pertes liées au développement du cœur de business e-commerce.
News E-commerce
Content Square : l’ex-WebAllWin lève 42 millions de dollars au nom de l’UX
Tour de table sans précédent pour Content Square, qui accompagne l'optimisation de l'expérience utilisateur sur les sites et les applications.
Airbnb : bientôt dix ans et l’esquisse du « prochain chapitre »
Airbnb accueille le P-DG partant d'American Express à son conseil d'administration et fixe au 22 février 2018 l'ouverture de son « prochain chapitre ». Intitulé IPO ?
Lunchr : la FoodTech de Loïc Soubeyrand ajoute les titres-restaurant à son menu
L'app Lunchr, qui permet de gagner du temps à la pause déjeuner, prend désormais en charge les titres-restaurant. Une MasterCard y est adossée.
Sodexo prend la main sur la cantine en ligne de FoodChéri
Sodexo prend une participation minoritaire dans le « restaurant virtuel » de la start-up FoodChéri, qui livre, en région parisienne, des plats de chefs cuisiniers.
Google Pay : des passerelles technologiques et une marque-étendard
Dans la lignée d'un rapprochement sur le plan technologique, Google regroupe ses services de paiement sous une même marque.
Spartoo trouverait chaussures André à son pied
Le pure player Spartoo dans la vente de chaussures poursuit son incursion dans le "mortar" en reprenant l'enseigne André.
Spotify : la perspective d’une entrée en Bourse spéciale se précise
Spotify a rempli un dossier auprès de la SEC pour une entrée en Bourse sur le NYSE sous forme d'inscription directe. A côté, la plateforme de musique en streaming est attaquée.
Prédiction : Target, la prochaine cible d’Amazon ?
Amazon pourrait acquérir la chaîne de distribution Target aux USA, selon l'expert Gene Munster (Loup Ventures).
Revente de cadeaux : comment les sites e-commerce orchestrent leur « deuxième Noël »
Quels leviers les marketplaces ont-elles activés pour convaincre les Français de revendre leurs cadeaux de Noël ? Éléments de réponse avec PriceMinister et eBay.
Phishing : des centaines de clients Cdiscount pris au piège
Environ 500 clients Cdiscount ont été victimes d'une campagne de phishing. L'ampleur des dégâts commence à être évalué.
Amazon : tribulations fiscales entre le Luxembourg et l’Italie
Comme Apple et Google, Amazon passe à la caisse du fisc italien. Au Luxembourg, le groupe fait face à une procédure de redressement ordonnée par Bruxelles.
Clauses abusives sur marketplaces: Amazon poursuivi par le gouvernement
Via la DGCCRF, le gouvernement assigne Amazon en justice pour pratiques commerciales abusives à travers sa marketplace.
Abus de position dominante: Vente-privée.com sort indemne d’une longue bataille
Malgré des assauts répétés devant la justice, des concurrentes de Vente-privée.com ne sont pas parvenus à déstabiliser le leader du marché.
Adrenaline Hunter : un tour de table pour ubériser le tourisme sportif
Né il y a cinq ans en Afrique du Sud et aujourd'hui implanté en France, Adrenaline Hunter lève 2 millions d'euros pour sa plate-forme de réservation d'activités sportives.
TF1 propose près de 300 millions d’euros pour prendre le contrôle d’Aufeminin
TF1 a déposé une offre ferme à 286,1 millions d'euros pour acquérir les 78,43 % du capital d'Aufeminin actuellement dans les mains d'Axel Springer.
Le Sénat vote une taxe sur les entrepôts e-commerce
Le projet de loi de finances pour 2018 adopté ce mardi au Sénat comporte une mesure de taxation des locaux destinés au stockage de biens vendus par voie électronique.
Le Sénat vote une taxe sur les entrepôts e-commerce
Le projet de loi de finances pour 2018 adopté ce mardi au Sénat comporte une mesure de taxation des locaux destinés au stockage de biens vendus par voie électronique.
Amazon mise sur un Alexa trilingue pour accentuer l’offensive Echo
Amazon élargit le périmètre de commercialisation de sa gamme Echo, en dépit d'une prise en charge linguistique encore restreinte pour les commandes vocales.
Brand naming : Voyages-sncf.com consent à dire OUI.sncf
Le portail pionnier du e-commerce français se transforme en OUI.sncf. Au-delà de la nouvelle marque, la transformation a nécessité six mois de développement.
Monoprix croque un morceau d’epicery pour fédérer l’offre de centre-ville
epicery, qui fait l'interface entre les consommateurs et les commerçants de quartier, noue un partenariat avec Monoprix et lui ouvre son capital.
YouTube au cœur de la guerre commerciale entre Google et Amazon
Google a décidé de restreindre l'accessibilité de YouTube sur plusieurs appareils multimédias d'Amazon. Dans quel contexte s'inscrit cette initiative ?
Carrefour et Fnac Darty vont négocier des achats en commun
Comme Casino avec Conforama et Auchan avec Boulanger, Carrefour signe, avec Fnac Darty, un accord de mutualisation d'achats. Avant plus si affinités ?
Air France intègre les chatbots dans son bagage de relation client
Greffés notamment à Facebook Messenger, les agents conversationnels sont l'un des marqueurs de la transformation numérique d'Air France. Pour quels résultats ?
Monoprix explore le commerce digital sous l’angle Google Home
Monoprix explore le potentiel de Google Home, entrevu, à terme, comme un levier de revenus publicitaires au travers de la recommandation de produits.
Black Friday : quelle contribution pour Amazon en France ?
Amazon France communique des indicateurs en progression pour le Black Friday 2017, mais se montre plus discret que l'an dernier sur sa marketplace.
Black Friday : des cyberacheteurs plus mobiles qui pensent multicanal
Les premiers bilans que les sites marchands dressent de la période du Black Friday sont à la hauteur des stratégies multicanales qu'ils ont activées.
Black Friday : la logistique d’Amazon perturbée en Allemagne et en Italie
Amazon fait face à des débrayages dans plusieurs centres logistiques d'Allemagne et d'Italie, sur fond de conditions de travail et de rémunération.
Sécurité IT – Black Friday : ne cliquez pas trop vite sur la méga-promo
La nouvelle plateforme Cybermalveillance.gouv.fr fait de la prévention face aux promotions en ligne susceptibles de se transformer en piège pour les cyberconsommateurs.
L’UE exclut les biens culturels de son accord contre le « géoblocage »
Les biens culturels n'entrent pas dans le règlement sur lequel les négociateurs de l'UE se sont accordés pour limiter la pratique du « géoblocage » dans le e-commerce.