Le cloud s'affirme comme le plus rentable des segments d'activité d'Amazon, compensant les pertes liées au développement du cœur de business e-commerce.

Le cloud s'affirme comme le plus rentable des segments d'activité d'Amazon, compensant les pertes liées au développement du cœur de business e-commerce.
Tour de table sans précédent pour Content Square, qui accompagne l'optimisation de l'expérience utilisateur sur les sites et les applications.
Airbnb accueille le P-DG partant d'American Express à son conseil d'administration et fixe au 22 février 2018 l'ouverture de son « prochain chapitre ». Intitulé IPO ?
L'app Lunchr, qui permet de gagner du temps à la pause déjeuner, prend désormais en charge les titres-restaurant. Une MasterCard y est adossée.
Sodexo prend une participation minoritaire dans le « restaurant virtuel » de la start-up FoodChéri, qui livre, en région parisienne, des plats de chefs cuisiniers.
Dans la lignée d'un rapprochement sur le plan technologique, Google regroupe ses services de paiement sous une même marque.
Le pure player Spartoo dans la vente de chaussures poursuit son incursion dans le "mortar" en reprenant l'enseigne André.
Spotify a rempli un dossier auprès de la SEC pour une entrée en Bourse sur le NYSE sous forme d'inscription directe. A côté, la plateforme de musique en streaming est attaquée.
Amazon pourrait acquérir la chaîne de distribution Target aux USA, selon l'expert Gene Munster (Loup Ventures).
Quels leviers les marketplaces ont-elles activés pour convaincre les Français de revendre leurs cadeaux de Noël ? Éléments de réponse avec PriceMinister et eBay.
Environ 500 clients Cdiscount ont été victimes d'une campagne de phishing. L'ampleur des dégâts commence à être évalué.
Comme Apple et Google, Amazon passe à la caisse du fisc italien. Au Luxembourg, le groupe fait face à une procédure de redressement ordonnée par Bruxelles.
Via la DGCCRF, le gouvernement assigne Amazon en justice pour pratiques commerciales abusives à travers sa marketplace.
Malgré des assauts répétés devant la justice, des concurrentes de Vente-privée.com ne sont pas parvenus à déstabiliser le leader du marché.
Né il y a cinq ans en Afrique du Sud et aujourd'hui implanté en France, Adrenaline Hunter lève 2 millions d'euros pour sa plate-forme de réservation d'activités sportives.
TF1 a déposé une offre ferme à 286,1 millions d'euros pour acquérir les 78,43 % du capital d'Aufeminin actuellement dans les mains d'Axel Springer.
Le projet de loi de finances pour 2018 adopté ce mardi au Sénat comporte une mesure de taxation des locaux destinés au stockage de biens vendus par voie électronique.
Le projet de loi de finances pour 2018 adopté ce mardi au Sénat comporte une mesure de taxation des locaux destinés au stockage de biens vendus par voie électronique.
Amazon élargit le périmètre de commercialisation de sa gamme Echo, en dépit d'une prise en charge linguistique encore restreinte pour les commandes vocales.
Le portail pionnier du e-commerce français se transforme en OUI.sncf. Au-delà de la nouvelle marque, la transformation a nécessité six mois de développement.
epicery, qui fait l'interface entre les consommateurs et les commerçants de quartier, noue un partenariat avec Monoprix et lui ouvre son capital.
Google a décidé de restreindre l'accessibilité de YouTube sur plusieurs appareils multimédias d'Amazon. Dans quel contexte s'inscrit cette initiative ?
Comme Casino avec Conforama et Auchan avec Boulanger, Carrefour signe, avec Fnac Darty, un accord de mutualisation d'achats. Avant plus si affinités ?
Greffés notamment à Facebook Messenger, les agents conversationnels sont l'un des marqueurs de la transformation numérique d'Air France. Pour quels résultats ?
Monoprix explore le potentiel de Google Home, entrevu, à terme, comme un levier de revenus publicitaires au travers de la recommandation de produits.
Amazon France communique des indicateurs en progression pour le Black Friday 2017, mais se montre plus discret que l'an dernier sur sa marketplace.
Les premiers bilans que les sites marchands dressent de la période du Black Friday sont à la hauteur des stratégies multicanales qu'ils ont activées.
Amazon fait face à des débrayages dans plusieurs centres logistiques d'Allemagne et d'Italie, sur fond de conditions de travail et de rémunération.
La nouvelle plateforme Cybermalveillance.gouv.fr fait de la prévention face aux promotions en ligne susceptibles de se transformer en piège pour les cyberconsommateurs.
Les biens culturels n'entrent pas dans le règlement sur lequel les négociateurs de l'UE se sont accordés pour limiter la pratique du « géoblocage » dans le e-commerce.