La valorisation de Square, la société dédiée au paiement électronique co-fondée par Jack Dorsey (Twitter), atteindrait des dizaines de milliards de dollars. Mûre pour l'IPO ?
News E-commerce
YouTube Gaming : Google vient se frotter à Twitch
A travers YouTube Gaming, Google veut exploiter sa propre plateforme "jeux vidéo & stream". En face, il affronte Twitch devenue une propriété d'Amazon.
Antitrust – e-books : Amazon surveillé par la Commission européenne
Bruxelles va examiner les pratiques commerciales d'Amazon sur le marché européen des e-books pour déceler d'éventuelles infractions aux règles de concurrence.
Musique en streaming : Spotify rugit face à Apple Music
C'est énorme : Spotify (d'origine suédoise) lève 526 millions de dollars. La valorisation de la plateforme de musique en streaming plane à plus de 8 milliards.
e-Commerce : Smallable veut donner plus de visibilité à son univers premium pour enfant
Le site d’e-commerce français Smallable, qui propose des articles mode et déco haut de gamme pour les enfants, a levé 5 millions d’euros et accueille l’ex-DG de Spartoo comme directeur général.
VTC : les taxis protestent contre l’extension d’Uber en France
Marseille, Nantes et Strasbourg…Les chauffeurs de taxis au niveau local multiplient les pressions pour interdire Uber, qui étend néanmoins son influence.
Apple Music : Apple s’empare du streaming et ça va chauffer
WWDC 2015 : Apple débarque sur le marché du streaming. A partir du 30 juin, la plateforme Apple Music arrive dans 100 pays. Spotify et Deezer peuvent trembler ?
T2M : Quatre femmes entreprennent de réinventer l’e-tourisme
Salon T2M : Visites guidées haut de gamme, voyages en voilier avec skipper, jeux de pistes urbains…4 entrepreneures veulent se démarquer du tourisme de masse.
Amazon recrute des talents dans les jeux vidéo pour des projets mystères
Amazon Game Studios cherche à attirer des designers pour un nouveau projet de jeu vidéo.
T2M : Avec le cross-canal, le client ne se déplace plus en magasin par hasard
Salon T2M : "L'hybridation du retail", cela se concrétise comment ? Des experts de divers horizons apportent leurs témoignages : Top Office , FullSix, Beaumanoir...
Webedia monte sur la verticale tourisme en acquérant Easyvoyage.com
Le comparateur Easyvoyage (vols, packages, hôtels) rejoint le groupe Webedia. Le contenu thématique joue un rôle essentiel dans la jonction.
Interview Hervé BLOCH : « Les BigBoss pèsent 15 milliards d’euros »
A l'occasion de la quatrième édition des BigBoss, son fondateur Hervé Bloch revient sur le modèle de ces manifestations, réunissant le temps d'un week-end plus de 300 professionnels du e-commerce.
Emarsys explore le potentiel Facebook pour le marketing adapté à l’e-commerce
Le fournisseur autrichien Emarsys exploite une plateforme en mode SaaS pour le marketing associé à l'e-commerce. Le point sur les activités avec le nouveau directeur commercial en France.
e-Commerce : SoftBank investit 1 milliard de dollars dans le sud-coréen Coupang
La holding nippone SoftBank a injecté 1 milliard de dollars dans le site d’e-commerce sud-coréen Coupang afin de diversifier ses investissements dans le secteur en Asie.
AccorHotels.com devient une marketplace : Accor s’ouvre à la distribution hôtelière
Accor devient AccorHotels et la plateforme éponyme de réservation de chambres d'hôtels s'ouvre aux pros indépendants, après le rachat de Fastbooking.
D’Instagram à Pinterest : quand les apps sociales versent dans le e-commerce
A quelques heures d'intervalle, Pinterest et Instagram ont introduit une dimension e-commerce dans leurs applications mobiles respectives.
e-commerce : Cdiscount lance son site expert dédié à l’univers masculin
Cornerhomme.com, nouveau site expert lancé sous la bannière de Cdiscount, propose une sélection de produits et d’accessoires de monde pour l’"homme urbain et moderne".
Vente-privee.com s’initie aux coupons dématérialisés pour l’alimentaire
En partenariat avec l’agence HighCo, Vente-privee.com propose à ses membres des coupons dématérialisés permettant d’acheter à prix réduits des produits alimentaires en grande surface.
Commerce connecté : Catherine Barba va « puiser du souffle ailleurs »
La créatrice de Cashstore, experte du commerce électronique, compte s'installer à New York pour observer l’innovation dans l'univers du retail. Voire au-delà.
Amazon, bientôt producteur de denrées alimentaires ?
Selon The Wall Street Journal, Amazon réfléchit sérieusement à l’idée de créer sa propre ligne de produits alimentaires, qui serait commercialisée via son service de livraison Amazon Fresh aux Etats-Unis.
Android Pay : Google récidive dans le paiement mobile
Google relance une offensive dans le paiement mobile avec Android Pay. Cette plate-forme concurrente d'Apple Pay prendra le relais de Google Wallet.
e-Commerce : PayPal accompagne les PME dans leurs ambitions chinoises
PayPal renforce son partenariat avec l’organisme bancaire chinois UnionPay et ouvre aux e-commerçants français son site Web PassPort, délivrant des conseils pour le développement de leurs ventes en Chine.
Cdiscount.com met le big data au service de la catégorisation de produits
Cdiscount.com lance un challenge permettant aux data scientists de mettre à profit le big data afin de créer un système automatisé de catégorisations de produits sur sa plate-forme d’e-commerce.
Levée de fonds : Boaterfly met les voiles
La start-up Boaterfly, qui exploite une plate-forme de location de bateaux entre particuliers, a levé 500 000 euros. Quelles sont ses pistes de développement ?
Interview Bastien Duclaux – Twenga : « Passer du moteur shopping au marketing digital »
Le co-fondateur de Twenga explique comment le shopbot français a "pivoté" pour adopter un modèle adtech, avec l'appui de son actionnaire Idinvest.
Twenga rebondit en optimisant les dépenses publicitaires des e-commerçants
Le shopbot Twenga lève 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners pour développer des solutions BtoB de publicité associées à l'e-commerce.
m-Commerce : un marché à 600 milliards de dollars en 2018 ?
Digi-Capital estime que le e-commerce concentrera, en 2018, les trois quarts des revenus issus de l'Internet mobile dans le monde, devant la publicité et les applications.
Fiscalité : Amazon lâche du lest en Europe
Depuis le 1er mai, une partie des revenus d'Amazon en Europe ne sont plus transférés vers la filiale luxembourgeoise, mais déclarés dans leur pays d'origine.
Banques : Michel Sapin veut tout payer par carte et comparer les tarifs
Le ministre de l'Economie veut lever les seuils de montant en cas d'achat par carte bancaire et réclame plus de transparence sur les tarifs des banques.
QVC : le téléshopping sauce USA débarque cet été en France
Le poids lourd américain du téléshopping multicanal (TV, Internet, mobile) arrivera en France : QVC a déjà investi plusieurs dizaines de millions d'euros.