Un million de Français utilisent "régulièrement" l'application Uber malgré des incertitudes juridiques sur la légalité de ses activités.
News E-commerce
Podcasts, vidéos…Spotify fait peau neuve pour une écoute plus ciblée
Spotify a profité de sa conférence de presse organisée hier à New York pour dévoiler la toute dernière version de son application qui offre un nouveau visage au service.
Shopify : une IPO cross-canal
Le Canadien Shopify, fournisseur de solutions e-commerce cross-canal, fera ce jeudi son entrée sur le NYSE... et sur le TSX (Bourse de Toronto).
IBM France : le magasin du futur vaut bien un show-room
A base de big data, de réalité augmentée et d’iBeacon, IBM réinvente le parcours du client en boutique. Demain, nous ferons notre shopping les yeux rivés sur notre smartphone.
WordPress lance l’offensive e-commerce avec WooThemes
Pour intégrer la dimension e-commerce dans son offre WordPress, Automattic absorbe WooThemes et son plugin destiné à créer des boutiques en ligne.
Deezer : vers de nouveaux horizons dans le monde du streaming ?
Récemment investi à la tête de Deezer, Hans-Holger Albrecht a fait le point sur la stratégie à court terme de la plate-forme française de streaming musical.
e-Commerce : Cdiscount continue de prendre ses marques en Afrique
Après le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, Cdiscount assure désormais la commande et la livraison de produits au Burkina Faso.
J’assure en co-voiturage : BlaBlaCar réserve une place à Axa
Les membres de BlaBlaCar pourront souscrire à des options d'assurance adaptées à la pratique du co-voiturage pour le conducteur et les passagers.
e-Commerce : Google attaque Amazon avec son bouton « Acheter »
Afin de concurrencer des sites d’e-commerce comme Amazon sur leur terrain, Google proposera un bouton « Acheter » sur les liens sponsorisés proposés dans les résultats de recherche de Google Search mobile.
Contrefaçon : Alibaba est rattrapé au collet par Kering
Le groupe français de luxe Kering accuse Alibaba d'avoir enfreint la législation sur les marques et de faciliter la production et la vente de contrefaçons sur ses places de marché.
Warner Music gagne plus d’argent avec le streaming qu’avec les téléchargements
Warner Music l'a remarqué dans ses derniers résultats trimestriels : les revenus liés au streaming ont dépassé ceux des téléchargements de titres.
e-Commerce : les ventes en ligne affichent une belle embellie
Selon la FEVAD, le chiffre d’affaires généré par les ventes en ligne au 1er trimestre en France a progressé de près de 14% sur un an. Amazon, Cdiscount ou encore Fnac.com sont les sites les plus visités.
PriceMatch acquis par Priceline : « Comment rendre les prix des chambres d’hôtels plus dynamiques »
Belle prise pour l'Américain Priceline qui acquiert la start-up française PriceMatch spécialisée dans le yield management hôtelier. On vous explique tout.
Interview Olivier Godart – Darty.com : « 15% du chiffre d’affaires global sur le Web, multi-canal compris »
Le directeur e-Commerce de Darty aborde les problématiques multi-canal, mobilité et magasins connectés de l'enseigne.
Spotify voudrait exploiter la vidéo avec la musique en streaming
Selon The Wall Street Journal, Spotify voudrait compléter son service de musique en streaming avec des contenus vidéos en distribution voire co-production.
e-Commerce : la Commission européenne ouvre une enquête sectorielle
Bruxelles va enquêter sur des obstacles présumés dans le secteur e-commerce au sein de l’UE qui empêcheraient d'aboutir à un marché unique.
Refonte de Beats Music : Apple sous surveillance
La nouvelle version de Beats Music plus intégrée dans les services Apple sera-t-elle présentée en juin ? Aux Etats-Unis, la FTC craint une déstabilisation du marché du streaming musical.
Musique en streaming : 350 millions de dollars injectés dans Spotify ?
Selon CNBC, Spotify a finalisé un tour de table d'un montant proche de celui esquissé auparavant par le Wall Street Journal. La banque d'affaires Goldman Sachs se serait vraiment impliquée.
Location d’habitations entre particuliers : GuestToGuest prend de l’assurance avec la MAIF
Alternative des plans Airbnb, le service GuestToGuest d'échange et de location d'habitations entre particuliers lève quatre millions auprès de la MAIF.
Logiciels pour le retail : Cegid monte en puissance aux USA avec JDS Solutions
L'éditeur de progiciels Cegid procède à l'acquisition de JDS Solutions, éditeur américain d'applications ancré dans l'univers de la vente au détail.
Mobilité : la SNCF accélère en France et cherche des relais en Israël
Effervescence en avril sur le thème "mobilité & transport" au sein du groupe SNCF : accord avec l'accélérateur israélien Smart Transportation et nouveaux services d'accompagnement hors train.
Cavissima.com : vivre et financer sa passion du vin à travers le crowdfunding
C'est audacieux : la société lyonnaise Cavissima, qui fait partager sa passion du vin sur Internet, lève des fonds en s'appuyant sur le financement participatif.
Google Glass : la prochaine offensive se prépare, selon Luxottica
Partenaire de Google, Luxottica (qui exploite les marques haut de gamme Ray-Ban et Oakley) assure qu'une nouvelle génération des lunettes connectées est en cours de développement.
Allemagne : Amazon expérimente la livraison de colis dans les coffres de voiture
Amazon testera prochainement à Munich, en Allemagne, la livraison de ses colis par le service DHL dans les coffres des voitures de ses clients Prime possédant une Audi.
Résultats Amazon : le cloud devient stratégique
Le cloud pèse de plus en plus lourd dans l'activité d'Amazon, qui rencontre néanmoins des difficultés à l'international, notamment sur son offre multimédia.
Résultats eBay : une activité portée par PayPal
L'évolution des taux de change a eu un fort impact sur les résultats trimestriels d'eBay, salués néanmoins par les investisseurs.
Concurrence : les engagements de Booking.com envers les hôteliers
Booking.com a trouvé un consensus avec l'Autorité de la concurrence pour modifier ses pratiques commerciales à l'égard des professionnels de l'hôtellerie.
Time2Marketing 2015, le salon du E-MARKETING 3.0
Samsung : la biométrie bientôt appliquée au paiement mobile ?
Il ne serait plus qu'une question de jours avant le lancement, par Samsung, d'un système de paiement mobile basé sur l'identification biométrique.
Groupon cède le contrôle de Ticket Monster
Groupon va vendre, pour 360 millions de dollars, 46 % des parts de sa branche e-commerce sud-coréenne Ticket Monster à KKR et Anchor Equity Partners.