Salon E-Marketing 2015 : Le big data fait tourner la tête. Au-delà du buzz, quels gains concrets pour les précurseurs? (Témoignages BNP-Paribas, Orange, Le Figaro, Kia Motors).
News E-commerce
e-Commerce : comment remédier à la « Google Dependance » ?
Salon E-Marketing : 90% des recherches Internet en France passent par Google, qui draine la moitié des budgets pub'. Inquiétant pour certains sites marchands (Locasun, TravelFactory, Michelin, HotelsCombined).
Google : le ciblage publicitaire par les e-mails ?
Google pourrait bientôt proposer aux annonceurs de lui communiquer les adresses électroniques de leurs clients pour mieux cibler ses liens sponsorisés.
Etsy en Bourse : l’aventure commence ce jeudi sur le Nasdaq
La cotation d'Etsy sur le Nasdaq démarrera ce jeudi. La marketplace de l'artisanal devrait lever plus de 260 millions de dollars.
Marketing digital : Comment faire face à l’accélération technologique
Salon E-Marketing : Les entreprises qui réussissent dans le digital ont intégré l'agilité et trouvé la bonne combinaison entre DSI et direction marketing (témoignages de Bazarchic, Premier Inn, weekendesk, AlloResto...).
e-books : l’éditeur HarperCollins et Amazon trouvent enfin un terrain d’entente
Après plusieurs mois de tensions, Amazon, selon un nouvel accord, continuera de proposer à la ventes les livres papier et les e-books de l’éditeur HarperCollins sur sa plate-forme d’e-commerce.
Project Maelstrom : le navigateur Internet décentralisé de BitTorrent en mode bêta
BitTorrent passe à la vitesse supérieure avec son navigateur internet décentralisé baptisé Project Maelstrom en lançant la version bêta et en publiant de nouveaux outils de développement.
Amazon acquiert Shoefitr sur la pointe des pieds
Amazon aurait discrètement mis la main sur Shoefitr et ses technologies de modélisation 3D appliquées à la vente de chaussures en ligne.
Internet au bureau : des usages personnels plus parcimonieux
Selon une étude européenne d'Olfeo, les salariés passent 50 minutes par jour à utiliser Internet au bureau sans motif professionnel. C'est moins qu'en 2014.
Prestation de service : Google veut faire le lien entre internautes et professionnels
A l’image de la marketplace Amazon Home Services, Google préparerait une nouvelle fonctionnalité sur Google Search permettant de mettre facilement en relation internautes et professionnels.
Cloud gaming : Sony enterre OnLive
Pour enrichir les services associés à la PS4, Sony acquiert des actifs de la plateforme de cloud gaming OnLive, qui ferme ses portes. Notamment un lot de brevets.
Amazon Dash Button ou comment acheter un produit en cliquant sur un bouton
Amazon teste aux Etats-Unis son Dash Button, un bouton connecté à Internet à apposer sur un produit, pour pouvoir le commander automatiquement en cliquant dessus.
Antitrust : Bruxelles accélère sur le cas Google
La Commission européenne semble se préparer à déposer une plainte formelle à l'encontre de Google dans le cadre de son enquête antitrust lancée en 2010.
Marketing : concevoir des apps pour séduire la génération mobile
Salon ROOMn 2015 : Voyages-SNCF.com, Darty et AXA partagent leurs expériences en matière de développements d'applications mobiles pour s'adapter aux usages.
BigBoss Summer Edition 2015
Inscrivez vous à l'édition estivale des BigBoss
Luxe et mode : Yoox va fusionner avec Net-à-Porter.com
Alors qu'Amazon semblait bien placé pour acquérir Net-à-Porter.com (groupe Richemont), c'est finalement le groupe italien Yoox qui remporte la mise.
Streaming musical : lancement de PlayStation Music avec Spotify
En partenariat avec Spotify, Sony annonce le lancement du service de streaming musical PlayStation Music.
Amazon étend sa marketplace aux services professionnels
Avec la place de marché Home Services, Amazon se lance dans la mise en relation des particuliers et des professionnels.
Amazon voudrait s’offrir le luxe avec Net-à-porter
Dans un grand deal, Amazon voudrait acquérir le portail marchand pour la mode et le luxe (propriété de Richemont).
Accord BlaBlaCar – Vinci : le covoiturage en autoroute, ça devient sérieux
Vinci Autoroutes signe un accord avec BlaBlaCar autour du covoiturage de longue distance. Les conducteurs membres de la plateforme bénéficient d'un tarif privilégié pour le télépéage.
Sécurité IT : de la théorie à la pratique
FireEye estime que les entreprises ont globalement intégré les enjeux de sécurité informatique, mais qu'elles restent mal préparées face aux attaques.
Facebook Messenger promue au rang de plateforme : un update par rapport à la concurrence ?
Convention F8 : Facebook Messenger s'ouvre à la communauté des développeurs et passe en mode business.
e-Commerce : les pure players perdent du terrain face aux enseignes physiques
Dans son classement 2014 du Top 30 du e-commerce, PwC note que les pure players rencontrent des difficultés à se mesurer aux enseignes physiques disposant désormais d’un canal Web pour la vente de leurs produits.
e-Commerce : Magnolia CMS et AlizNet Digital au secours de la personnalisation des achats
L’éditeur de CMS Magnolia et l’intégrateur AlizNet Digital s’associent en France pour proposer aux e-commerçant un solution complète de valorisation des expériences d’achats personnalisées.
e-Commerce : Iceleads veut populariser son bouton « Buy now »
Le Néerlandais Iceleads a levé 3,5 millions d’euros pour favoriser le déploiement à l’international sa solution e-commerce permettant d’intégrer un bouton « Buy now » au sein des sites Web des marques.
Chronique : La distribution omni-canal, c’est pas gagné !
Consultant en commerce multi-canal, David Hugues (pseudonyme) rapporte son expérience de 4 parcours stupéfiants "click and mortar". Un témoignage drôle mais affligeant.
Vidéos : L’auto-édition en vedette au Salon du Livre 2015
Salon du Livre 2015 : immersion dans le monde de l'édition numérique (dématérialisation du livre, auto-édition...). Interviews vidéo avec Amazon, IggyBook et Booken.
Stripe Connect : une fenêtre vers l’international pour les places de marché
Avec la plate-forme Connect, Stripe veut simplifier le développement à l'international des exploitants de places de marché.
New York : les chauffeurs Uber plus nombreux que les taxi drivers
Le New York Post recense plus de véhicules Uber que de taxis dans la métropole. A Paris, il y a un peu de marge.
Twitter a 9 ans : du micro-blogging à l’écosystème social
Entre sécurité, emploi, publicité, e-commerce et acquisitions stratégiques, retour sur la neuvième année d'existence de Twitter.