La marketplace eBay vise les collectionneurs d'œuvres d'art à travers ce partenariat avec Sotheby's.
News E-commerce
Alibaba va ouvrir une ambassade e-commerce à Paris
Dans le courant de l'automne, Alibaba compte inaugurer une "ambassade" à Paris pour inciter les entreprises françaises à exporter leurs produits vers la Chine.
Paiement mobile : Alibaba s’essaye à la reconnaissance faciale
Au CeBIT de Hanovre, le chinois Alibaba a présenté son nouveau service de paiement mobile, « Smile to Pay », qui permettrait de sécuriser le règlement de ses achats en ligne grâce à un simple selfie.
Transport de passagers : UberPop malmené en France
Perquisition chez Uber France, chauffeurs UberPop verbalisés…Entre justice, police et concurrence, la contestation pour dénoncer l'usage d'UberPop s'amplifie.
Showroomprive.com développe le potentiel de son site « Voyage »
Avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 60% en un an, la rubrique « Voyage » de Showroomprive.com fait peau neuve et mise beaucoup sur sa stratégie mobile.
e-Commerce : Facebook fait main basse sur le moteur TheFind
Afin d’affiner la pertinence de ses publicités personnalisées, Facebook s’est emparé du moteur américain de recherche TheFind, spécialisé dans le commerce en ligne.
Vidéo Axel Canus – Zoomdle : du m-shopping via une application qui s’appuie sur la reconnaissance visuelle
Meilleur Dév' de France : en vidéo, Axel Canus, DG de Zoomdle, dévoile le concept et les objectifs de cette start-up dédiée au m-commerce, permettant de flasher un produit dans un magazine.
e-Commerce : Publicis fait confiance à Expicient pour la gestion des stocks
Le groupe français de communication Publicis a racheté l’agence américaine Expicient, spécialiste de la gestion des commandes et des stocks pour les professionnels du e-commerce.
Selectionnist décrypte en un clin d’œil les produits repérés dans les magazines
La start-up Selectionnist, qui levé 2 millions d’euros, a développé un site Web et une app mobile permettant de retrouver et d’acheter un produit paru dans un magazine.
Israël : PayPal consolide son pôle cyber-sécurité en acquérant CyActive
PayPal investit en Israël sous deux formes : installation d'un nouveau centre de sécurité et opération de croissance externe.
e-Commerce : la plate-forme Etre Gourmand déguste sa levée de fonds de 300 000 euros
Grâce à la plate-forme de financement participatif SmartAngels, le service Web Etre Gourmand, qui commercialise directement des produits du terroir fabriqués par des artisans, a levé 300 000 euros.
Tribune Lengow : e-Commerçant, un métier aux multiples casquettes
Quelles sont les 7 vies d'un e-commerçant dans un univers plus complexe ? L'avis de Mickaël Froger, CEO & co-fondateur de Lengow (indexation produits sur les marketplaces).
Amazon inaugure une marketplace sur une plate-forme d’Alibaba
Amazon a ouvert une boutique en ligne sur Tmall.com, plate-forme Web de vente de professionnels à particuliers appartenant au géant du e-commerce chinois Alibaba. Une manœuvre stratégique ?
Etsy : la marketplace de l’artisanal veut conquérir le Nasdaq
La plateforme e-commerce spécial fait-maison veut s'introduire en Bourse pour lever 100 millions de dollars.
Russie : Maëlle Gavet quitte la direction du groupe e-commerce Ozon
L'ex-consultant BCG devenue en 2011 la CEO d'Ozon (groupe qualifié d'Amazon russe) quitte la société pour rejoindre une autre firme hors du pays.
Avis consommateurs : Krealinks intègre la communauté Looneo
Dans le marketing communautaire, Looneo.fr est repris par la plateforme homologue Krealinks (avis de consommations, relations avec les marques, études).
Marketplace en Chine : comment Neteven s’appuie sur Alibaba
Spécialiste de la distribution de produits tous azimuts sur les places de marché e-commerce, Neteven fait ses premiers pas en Chine avec Tmall (galerie marchande d'Alibaba).
Booking.com : un vrai ancrage en France avec un souci de concurrence en réserve
Présent en France depuis dix ans, le service phare de réservations d'hébergement Booking.com a présenté sa stratégie et une nouvelle application. Difficile d'éluder les tensions concurrentielles (bonus infographie).
E-loue.com vise la puériculture avec MamanLou
Nouvelle opération de croissance externe pour E-loue.com pour cerner l’univers des petites annonces pour les mamans et les enfants.
e-marketing : Havas met la main sur l’agence canadienne Plastic Mobile
Le groupe Havas s’est emparé de l’agence canadienne Plastic Mobile, qui développe des apps mobiles et des solutions de m-commerce pour les marques.
Criteo acquiert DataPop sur fond de résultats solides
Parallèlement à la publication de résultats solides sur l'année 2014, Criteo annonce l'acquisition de DataPop et ses technologies de ciblage des intentions d'achat sur Internet.
Helpouts : fin programmée du service d’entraide de Google
Google a pris la décision de fermer Helpouts, son service qui fonctionne comme une place de marché pour des conseils ou des cours particuliers.
Apple pourrait intégrer Beats Music en profondeur dans iOS 8.4
Apple plancherait sur la mise à jour iOS 8.4 qui pourrait être marquée par l'intégration du service de musique en streaming Beats Music.
Facebook voit grand pour les petites annonces
Les membres des groupes Facebook dédiés à l'achat-vente de biens et services vont bénéficier de nouvelles options pour mieux structurer leurs annonces.
« Tout digital pour tous » : les piliers de la stratégie numérique de la SNCF
Open data, fonds start-up, apps, terminaux numériques…Synthèse des principaux projets de la SNCF à l'ère numérique.
Google et Mattel veulent jouer ensemble mais à quoi ?
Le 13 février, Google et Mattel vont présenter une initiative commune. Sur quel terrain ludique ?
e-Commerce : EcoPresto entend développer le concept de dropshipping
L’éditeur vendéen EcoPresto a levé 200 000 euros pour continuer à développer sa place-forme de dropshipping, permettant de jouer les intermédiaires entre fournisseurs et e-commerçants.
e-Commerce : les marketplaces ont trouvé leur public
Près de 7 internautes français sur 10 ont déjà effectué leurs achats sur des marketplaces, dont les ventes ont bondi de 53% en 2014, selon le baromètre Mirakl/Sorgem Metrics/IBM.
Une Web TV ? Un moteur ? Apple brouille les pistes avec ses projets
Re/code évoque une Web TV Apple, Cult of Mac suggère l'idée d'un moteur…Difficile de percer la forteresse Apple.
e-Commerce : Lucky Cart porte haut les couleurs du « promogaming »
Le Français Lucky Cart a levé 1,6 million d’euros pour populariser auprès des e-commerçants sa solution de « promogaming », permettant aux clients de gagner le remboursement de leur panier.