Pionnier du Web2Shop, Bertrand Jonquois a décidé de fusionner sa société Go-Shop avec Apocope et MNC afin de créer le groupe Atuské, un pure player du mobile marketing. Quel périmètre ? Quelles ambitions ?
News E-commerce
L’e-commerce en France résiste encore et toujours à la crise
Les dépenses en ligne des Français en 2014 ont progressé de 11% sur un an, pour atteindre les 57 milliards d’euros, selon le dernier bilan de l’e-commerce de la FEVAD.
Go Sport s’initie à la location de matériel sportif entre particuliers
La plate-forme en ligne Go Sport Location permet de louer de manière sécurisée, à des particuliers et des professionnels, du matériel de sport.
L’éditeur français VideoDesk empoche 4,8 millions de dollars en une levée de fonds
Editeur d’une solution de tchat texte, audio et vidéo pour les sites d’e-commerce, le Français VideoDesk a levé 4,8 millions de dollars pour multiplier sa force de frappe à l’international.
LeBonCoin revoit finalement ses tarifs à la baisse
Après avoir annoncé une belle hausse des tarifs de publication des annonces pour les pros, LeBonCoin fait machine arrière pour les catégories Loisirs et Maison.
L’e-opticien Mister Spex en met plein la vue en une levée de fonds
L’e-opticien d’origine allemande Mister Spex, qui dispose d’une version française, a levé 40 millions de dollars pour se renforcer sur le marché européen.
LeBonCoin augmente ses tarifs et les professionnels déchantent
LeBonCoin a décidé de facturer aux professionnels chaque diffusion d’annonce. Un coup dur pour de nombreux petits vendeurs pris à la gorge.
60% des cyber-acheteurs succomberont aux soldes d’hiver sur Internet
6 e-acheteurs sur 10 ont l’intention de passer par Internet pour leurs achats lors des soldes d’hiver 2015, avec une préférence marquée pour les articles d’habillement.
GeoPost (La Poste) teste la livraison de colis par drone : et maintenant la vidéo
En septembre dernier, une expérimentation de livraison de colis par drone menée par la filiale colis-express de La Poste. Illustration du potentiel technique voire commercial ?
Amazon Killer : quand les libraires contre-attaquent
Elliot Lepers a développé une extension Web, Amazon Killer, permettant de choisir un livre sur Amazon et d’aller ensuite l’acheter dans une librairie physique.
Amazon teste la livraison express en une heure à New York
Amazon promet à ses clients de Manhattan, à New York, la livraison de colis en une heure top chrono, pour 7,99 dollars par commande.
e-Commerce : Oxatis s’empare de son concurrent espagnol Xopie
L’éditeur français de solutions e-commerce Oxatis a racheté l’espagnol Xopie, installé sur le même créneau, afin de se renforcer sur le marché européen.
Bientôt Noël et Amazon sous le coup d’une grève en Allemagne
Les boules pour Amazon : le syndicat allemand Verdi a appelé les salariés des entrepôts du e-commerçant à faire grève à l’approche des fêtes de fin d’année.
« 3 heures chrono » : la livraison ultra-rapide de la Fnac à la sauce Deliver.ee
Le nouveau service « 3 heures chrono » permet de commander des produits sur fnac.com et de les recevoir dans la journée, grâce au service de livraison locale Deliver.ee.
e-commerce : le groupe 3Suisses s’embarque sur les tablettes
Pour créer de nouvelles interactions avec ses clients, le groupe les 3Suisses rend disponible sa nouvelle application pour tablette, embarquant la roue interactive Wheez.
Vente-privée.com se lance dans la production événementielle
Multifacette, Vente-privée vient de lancer sa nouvelle entité, Vente-privée Productions, dédiée à la co-production de spectacles, de manifestations sportives et de concerts.
e-Commerce : Wooop.fr veut faire connaître ses artistes sur la Toile
Wooop.fr a finalisé son premier tour de table auprès du fonds Kima Ventures pour financer le développement de son business de ventes de vêtements personnalisés par des artistes.
L’e-parapharmacie belge NewPharma s’offre le français MonGuideSanté
La parapharmacie en ligne belge Newpharma s’est emparée de son concurrent français MonGuideSanté, pour accroître visiblement sa présence sur le secteur dans l’Hexagone.
Melijoe.com, spécialiste de la vente de vêtements de luxe pour enfant, empoche 9 millions d’euros
En une levée de fonds, le site de vente en ligne de vente de vêtements de grandes marques pour enfant Melijoe.com a amassé 9 millions d’euros, pour financer son développement marketing.
35 millions de Français ont été séduits par l’e-commerce
Selon le dernier baromètre FEVAD-Médiamétrie, la France comptait, au 3ème trimestre, 35 millions de cyber-acheteurs, soit 2,2 millions supplémentaires qu’il y a un an.
e-Commerce : Tribway se renforce dans le shopping social
Tribway, réseau social français dédié au shopping, a réuni 320 000 euros pour sa deuxième levée de fonds, destinée à développer notamment son service Tribway Consulting.
TheTops.fr muscle son offre « mode » avec le rachat de Paullster.com
Le concept store en ligne TheTops.fr a racheté son homologue Paullster.com, afin de se renforcer sur le secteur des produits « lifestyle » en direction de 18-35 ans.
Amazon teste la livraison de colis par taxi
Amazon teste aux Etats-Unis un nouveau moyen de livraison de ses commandes : les taxis, dont les chauffeurs sont payés 5 dollars par colis livré.
RueDuCommerce s’attaque aux abonnements de livraisons express
Comme Fnac.com, Amazon ou encore Cdiscount avant lui, RueDuCommerce.fr propose un nouveau service de livraison ultra-rapide de commandes en illimité pour 29,90 euros par an.
Levée de fonds : Menlook.com est habillé pour l’hiver
Grâce à une levée de fonds de 23 millions d’euros, Menlook.com, site de vente en ligne dédié à la mode pour homme, va pouvoir développer de nouveaux services premium.
e-Commerce : Cdiscount livre les colis en consigne automatique
Le nouveau système de livraison de Cdiscount permet de venir récupérer ses commandes dans des consignes automatiques disponibles dans les gares SNCF.
Nauticom met le cap vers une levée de fonds
La plate-forme d’e-commerce Nauticom, qui commercialise des produits dédiés à l’informatique nomade pour le secteur nautique, a levé 420 000 euros.
e-Commerce : 9 Américains sur 10 feront leur shopping de Noël en ligne
Selon une étude de PunchTab, 90% des Américains passeront par Internet pour acheter leurs cadeaux de Noël. Amazon reste l’e-commerçant le plus plébiscité.
Vente-privée.com déserte les Etats-Unis
American Express a annoncé la fermeture, à la fin de l’année, de la co-entreprise fondée avec Vente-privée.com aux Etats-Unis. Fin du rêve américain pour le Frenchy.
Les sous-vêtements de Solendro font craquer les investisseurs
Solendro, qui commercialise en ligne des sous-vêtements masculins, a levé 1 million d’euros pour asseoir sa notoriété en Franc et en Europe