Go Sport vient de lancer, au sein de son site d’e-commerce, une nouvelle marketplace, permettant à des marques partenaires de proposer un plus large choix de vêtements et d’équipements de sport.
News E-commerce
Amazon va inaugurer son premier magasin physique à New York
Peu avant Noël, Amazon ouvrira à Manhattan (New York) sa première boutique physique, couplant petit centre de stockage et showroom visant à présenter ses produits phares.
Vidéo Marc Schillaci – Oxatis : « Le m-Commerce représente déjà 15% de notre activité »
E-Commerce Paris 2014 : Fondateur d'Oxatis, Marc Schillaci revient sur le positionnement de cette "usine à e-boutiques".
Le fondateur d’Instagram frappe à la porte du conseil d’administration de Walmart
Le fondateur d’Instagram, Kevin Systrom, fait son entrée au conseil d’administration de l’enseigne américaine de grande distribution Walmart, afin de l’aider à entrer dans l’univers du e-commerce.
Vidéo Julien Fiette – ITinSell : « ITinSell permet aux e-commerçants de reprendre le contrôle de leur logistique »
E-Commerce Paris 2014 : Co-Fondateur de ITinSell, Julien FIETTE présente cette solution permettant aux e-commerçants de reprendre le contrôle de leur logistique.
Vidéo Nathalie Echinard – Cegid : « Cegid présente le magasin du futur »
E-Commerce Paris 2014 : Directrice retail de CEGID, Nathalie Echinard partage sa vision du magasin du futur avec son "Innovation Store".
Vidéo Jérôme Letu-Montois – Comexposium : « Nous allons créer la Paris Retail Week »
E-Commerce Paris 2014 : Directeur du salon E-Commerce Paris, Jérôme Letu-Montois revient sur cette édition 2014, son ambition internationale, sa dimension cross-canal et les derniers E-Commerce Awards.
Vidéo Olivier Moreau – ViaPost : « Une logistique connectée pour le commerce connecté »
E-Commerce Paris 2014 : Directeur Innovation de ViaPost, Olivier Moreau présente cette filiale logistique du groupe LaPoste, et le lancement de la solution ViaDirect.
e-Commerce : les ventes en ligne affichent une santé florissante
Selon la FEVAD, les ventes en ligne en France ont généré, au deuxième trimestre, un chiffre d’affaire de 13,3 milliards d’euros, soit une progression de 10,5% sur un an.
Vidéo Mathieu Tarnus – Sarbacane : « Sarbacane va lancer son logiciel e-mailing aux Etats-Unis »
E-Commerce Paris 2014 : Cofondateur de Sarbacane Software, Mathieu Tarnus présente cet éditeur de logiciel e-mailing, revendiquant plus de 6000 clients en France.
Vidéo Laurent Coulon – Sociomantic/DunnHumby : « Nous raffinons les données brutes pour améliorer la connaissance client »
E-Commerce Paris 2014 : Quelques mois après le rachat de Sociomantic par DunnHumby, Laurent Coulon revient sur le périmètre de ce nouveau champion de la data.
Salon e-Commerce 2014 : vidéo Cyril Zimmermann (HiMedia) : « Le paiement mobile représente déjà 12% des transactions en France »
Président de l'ACSEL et de HiMedia Group, Cyril ZIMMERMANN revient d'une part sur les nouveautés de son groupe dans le e-paiement, mais évoque également les réflexions de l'ACSEL dans l'économie numérique.
Salon e-commerce 2014 : vidéo Jean-Philippe Baert (ExactTarget) : « Le marketeur doit pouvoir agir à tout moment »
Près d'un an après le rachat d'ExactTarget par SalesForce, Jean-Philippe BAERT était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cette plate-forme SaaS accompagnant les marques dans leurs stratégies de marketing en ligne.
Salon e-commerce 2014 : vidéo Stéphane Baranzelli (Experian) : « Il faut casser les silos entre marketing et e-marketing »
Directeur d'Experian, Stéphane Baranzelli était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cette société offrant des solutions marketing non seulement pour les commerçants mais également les e-commerçants.
Salon e-commerce 2014 : vidéo Olivier Mathiot (PriceMinister) : « Nous avons 100% de croissance sur les smartphones »
Président de Rakuten France et de PriceMinister.com, Olivier Mathiot était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour revenir sur l'actualité de cette place de marché.
Salon e-commerce 2014 : Vidéo Bruno LEVEQUE (PrestaShop) : « Avec OVH, nous allons proposer des sites e-commerce gratuits »
Fondateur de PrestaShop, Bruno LEVEQUE, en exclusivité pour ITweb.tv, annonce le lancement d'une offre e-commerce clef en main avec OVH, disponible gratuitement pour n'importe quel e-commerçant...
e-commerce : Amazon, Cdiscount et Fnac.com dans le Top 3 des sites les plus visités
Selon le dernier baromètre de l’audience e-commerce en France de la FEVAD et de Médiamétrie, Amazon, CDiscount, Fnac.com, eBay et PrinceMinister demeurent les sites Web les plus consultés chaque mois par les internautes français.
m-commerce : l’appli “click-to-shop” PowaTag intègre l’univers de PrestaShop
L’application de m-commerce PowaTag, permettant directement d’acheter et de payer un produit photographié par son smartphone, noue un partenariat avec l’éditeur de solutions e-commerce PrestaShop.
Big data : la start-up française Cogniteev lève 500 000 euros
La jeune pousse Cogniteev, spécialiste du big data adaptés aux branches métiers, a finalisé une première levée de fonds de 500 000 euros pour poursuivre ses efforts en matière de R&D.
Vente-privée.com, spécialiste des nouveautés grâce à Kooroo
Le 22 septembre prochain, Vente-privée.com lancera son nouveau service Kooroo, dédié à la vente de nouveaux, dans un temps et des stocks limités.
e-Commerce : l’éditeur Compario se transforme en Sparkow
L’éditeur Compario, spécialiste de la gestion de l’expérience client digitale, change de nom pour endosser celui de Sparkow, reflétant davantage la diversification de ses offres.
e-Commerce : SpreadButton se renforce dans le domaine du Social CRM
La start-up normande SpreadButton, qui a mis au point une solution en mode SaaS de CRM pour les e-commerçants, a bouclé un tour de table de 900 000 euros.
Près de 5 cyber-acheteurs français sur 10 sont fidèles à leurs e-commerçants préférés
Selon le baromètre de Fia-Net, si les e-acheteurs sont de plus en plus fidèles à certains e-commerçants, des progrès restent à faire au sujet de la livraison et de la conformité des produits.
Prix des e-books : les auteurs de Hachette en guerre contre Amazon
Plus de 900 auteurs ont publié une lettre ouverte contre Amazon, l’accusant de vouloir imposer à Hachette la commercialisation de ses e-books à un prix unique.
Le « personal shopper » ChicTypes.com lève des fonds pour séduire les hommes
La plate-forme en ligne de « personal shopping » ChicTypes.com a levé 1,4 million d’euros pour développer ses prestations de vente de vêtements aux hommes grâce à des stylistes personnelles.
e-commerce : les ambitions de Monechelle.fr montent en flèche
La plate-forme en ligne Monechelle.fr, qui commercialise des articles de bricolage et de jardinage, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros.
e-Commerce : Amazon recrutera 2500 personnes en France pour Noël
Pour faire face aux pics de commandes de Noël, Amazon recrutera 2 500 personnes, essentiellement des intérimaires, pour travailler dans ses 4 centres de distribution en France.
Cash back : Rakuten avale Ebates.com pour 1 milliard de dollars
Le groupe Internet japonais Rakuten a racheté, pour 1 milliard de dollars, la plate-forme américaine de cash back en ligne Ebates.com, pour s’implanter notamment aux Etats-Unis.
e-Commerce : Animalbox croque son concurrent Doggybox
Spécialiste du coffret cadeau mensuel pour chien et chat (Woufbox et Miaoubox), AnimalBox fusionne avec Doggybox, pour davantage se développer en France et en Europe.
Rakuten compterait s’offrir le spécialiste du cash back Ebates.com
Le groupe Internet japonais Rakuten négocierait le rachat de l’américain Ebates.com, spécialiste du cash back. Objectif : se développer à l’international.