Fini le traditionnel catalogue papier, le groupe les 3Suisses mise désormais sur le tout numérique, avec un nouveau site Web et de nouvelles interactions avec ses clients.
News E-commerce
e-Commerce : Groupon donne un coup de frais à son site Web et à ses apps mobiles
Le service en ligne de "social shopping" Groupon rend disponible une nouvelle version de son site Web et de ses applications mobiles, destinée à favoriser la recherche de "deals" locaux.
e-Commerce : Spreadshirt s’empare de son homologue brésilien Vitrinepix
Spécialisée dans l’impression de vêtements personnalisés à la demande, la plate-forme en ligne allemande Spreadshirt a racheté le brésilien Vitrinepix.
Soldes & e-Commerce : des transactions en un chiffre d’affaires au beau fixe
Selon Certissim et GfK, les soldes d’été 2014 ont profité aux e-commerçants, avec un nombre de transactions et un CA en hausse de 18% et 6%, malgré un panier moyen en baisse de 30 euros.
Le salon e-Commerce Paris 2014 ouvrira ses portes le 23 septembre
Le salon e-Commerce Paris se tiendra du 23 au 25 septembre 2014, porte de Versailles. Conférences, sessions spéciales, ateliers et masterclass seront au rendez-vous.
e-Commerce : PrestaShop part à la conquête de l’Europe
L’éditeur français de solutions e-commerce PrestaShop a décidé d’accroître sa présence sur le sol européen.
Internet, canal préféré des fraudeurs à la carte bancaire
En 2013, les paiements effectués sur Internet par carte bancaire, qui ne représentaient que 11% de la valeur des transactions, ont compté pour 64,6% du montant de la fraude.
e-Commerce : le comparateur de drive Topdrive.fr lève 500 000 euros
La plate-forme Web Topdrive.fr, qui permet de sélectionner son panier de courses en mode drive le moins cher près de chez soi, a levé 500 000 euros.
e-Commerce : Percentil.com boucle un tour de table d’un million d’euros
Le site de vente en ligne de vêtements de seconde main pour enfant Percentil.com a levé 1 million d’euros. Bien implanté en Espagne, l’e-boutique veut s’ouvrir à d’autres pays européens.
Search’XPR : l’émotion du client intégrée dans la recommandation e-commerce
La start-up française Search'XPR lève deux millions d'euros autour d'une techno qui "modélise la décision impulsive et génère des recommandations".
Amazon : le shopping par les hashtags
En exploitant les hashtags #AmazonCart et #AmazonBasket, les twittos américains et britanniques peuvent désormais ajouter des produits dans leur panier Amazon sans quitter le réseau social.
Kaspersky Fraud Prevention sécurise l’e-paiement à tous les niveaux
L'éditeur de solutions de sécurité IT déballe Kaspersky Fraud Prevention pour sécuriser les processus de paiement électronique pour le compte des institutions financières et des e-commerçants.
Infor Rhythm joue la petite musique du e-commerce dans le cloud
L'éditeur américain Infor monte d'un cran sur le segment des plateformes e-commerce en mode hébergé (cloud) avec Rhythm (options de configuration produit, recommandations, ventes croisées...).
Du commerce physique à l’ère numérique : Mappy cerne le Web-to-store
Spécialiste de la cartographie et de la géolocalisation, Mappy étudie les tendances nuancées du Web-to-store. Un livre blanc est édité en partenariat avec Novedia et BVA.
Lacoste lance son activité e-commerce en Chine avec Accenture et Demandware
Accenture et Demandware ont été choisis par la firme de sportswear au crocodile pour lui permettre de lancer son activité e-commerce et multicanale en Chine.
SHOZAP.TV, le placement produits télé 2.0
Social shopping : la start-up française SHOZAP.TV se revendique comme le -premier outil collaboratif permettant de faire en direct le lien entre les programmes TV, les marques qui y sont visibles et les e-commerçants-. Explications.
Peer 1 Hosting : comment établir une relation de confiance avec les cyberacheteurs ?
Une tribune e-commerce d'Eric Chauvigné, Directeur Général de PEER 1 Hosting (hébergement, infogérance des données) sur le thème de la confiance entre cybermarchands et clients.
Vidéos Webloyalty : « Rentabilité des sites e-commerce : les meilleurs leviers »
Rodolphe Oulmi de Webloyalty évoque les résultats d'une étude, réalisée avec CCM Benchmark, sur les meilleurs leviers à adopter quand on est e-commerçant pour doper sa rentabilité (2 vidéos).
Facebook vise le secteur de l’e-commerce
Le réseau social de Mark Zuckerberg se donne de nouveaux moyens pour embarquer les sites marchands dans une dimension social commerce.
e-Commerce : le bijoutier en ligne Gemmyo.com lève 3,1 millions d’euros
Le français Gemmyo.com, marque de joaillerie sur mesure sur Internet, a levé 3,1 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de ses investisseurs historiques.
e-Commerce : Miliboo.com boucle un tour de table de 4 millions d’euros
Miliboo.com, qui crée et vend sur le Web du mobilier contemporain, a bouclé une deuxième levée de fonds de 4 millions d’euros depuis son lancement, en 2007.
Vidéo Eric Gueilhers – MyThings : « Retargeting : nous sommes le leader en France »
Interview du directeur général de MyThings France (retargetting publicitaire), qui fait le point sur le business et sur les perspectives dans le m-commerce, le social commerce et plus globalement le commerce connecté.
e-Commerce : le Français Label-Park.com lève 200 000 euros
Le site de vente privée Label-Park.com, originaire de Biarritz et spécialisé dans les vêtements de marques de sports de glisse, a bouclé un tour de table de 200 000 euros.
e-Commerce : Monechelle.com enfonce le clou avec une nouvelle levée de fonds
La place de marché Monechelle.com, qui commercialise en ligne des produits de bricolage et de jardinage depuis février dernier, a levé 300 000 euros.
L’ACSEL lance sa commission distribution
Comment le numérique peut et doit servir le commerce ? C’est la question fondamentale sur laquelle va se pencher la commission "distribution" mise en place par l’ACSEL. Explications.
Vidéo: Benjamin Teszner (Prestashop) : « Notre ambition avec Prestabox est extrêmement forte »
Prestashop est l’un des deux grands « faiseurs » en matière de plateforme de création de boutiques en ligne, avec Oxatis. Nous sommes allés à sa rencontre et celle de son CEO au siège de Levallois-Perret (92), à l’heure du lancement d’ ...
L’e-opticien Mister Spex boucle un tour de table de 16 millions d’euros
L’e-commerçant allemand Mister Spex, spécialiste de l’optique en ligne, a levé 16 millions d’euros pour davantage se développer à l’international.
Tribune : l’avenir du e-commerce passe-t-il seulement par Google Glass ?
Marc Saint-Cirgue, Sales Director chez LivePerson, fait le point sur l'avenir du e-commerce, dont la frontière avec la distribution classique s'effacerait peu à peu, grâce notamment aux Google Glass.
e-Commerce : le spécialiste de la mode enfantine Melijoe lève 1,7 million d’euros
L’e-commerçant Melijoe.com, spécialiste des vêtements et accessoires pour enfant, a levé de nouveaux fonds auprès de CM-CIC.