Fini le traditionnel catalogue papier, le groupe les 3Suisses mise désormais sur le tout numérique, avec un nouveau site Web et de nouvelles interactions avec ses clients.

Fini le traditionnel catalogue papier, le groupe les 3Suisses mise désormais sur le tout numérique, avec un nouveau site Web et de nouvelles interactions avec ses clients.
Le service en ligne de "social shopping" Groupon rend disponible une nouvelle version de son site Web et de ses applications mobiles, destinée à favoriser la recherche de "deals" locaux.
Spécialisée dans l’impression de vêtements personnalisés à la demande, la plate-forme en ligne allemande Spreadshirt a racheté le brésilien Vitrinepix.
Selon Certissim et GfK, les soldes d’été 2014 ont profité aux e-commerçants, avec un nombre de transactions et un CA en hausse de 18% et 6%, malgré un panier moyen en baisse de 30 euros.
Le salon e-Commerce Paris se tiendra du 23 au 25 septembre 2014, porte de Versailles. Conférences, sessions spéciales, ateliers et masterclass seront au rendez-vous.
L’éditeur français de solutions e-commerce PrestaShop a décidé d’accroître sa présence sur le sol européen.
En 2013, les paiements effectués sur Internet par carte bancaire, qui ne représentaient que 11% de la valeur des transactions, ont compté pour 64,6% du montant de la fraude.
La plate-forme Web Topdrive.fr, qui permet de sélectionner son panier de courses en mode drive le moins cher près de chez soi, a levé 500 000 euros.
Le site de vente en ligne de vêtements de seconde main pour enfant Percentil.com a levé 1 million d’euros. Bien implanté en Espagne, l’e-boutique veut s’ouvrir à d’autres pays européens.
La start-up française Search'XPR lève deux millions d'euros autour d'une techno qui "modélise la décision impulsive et génère des recommandations".
En exploitant les hashtags #AmazonCart et #AmazonBasket, les twittos américains et britanniques peuvent désormais ajouter des produits dans leur panier Amazon sans quitter le réseau social.
L'éditeur de solutions de sécurité IT déballe Kaspersky Fraud Prevention pour sécuriser les processus de paiement électronique pour le compte des institutions financières et des e-commerçants.
L'éditeur américain Infor monte d'un cran sur le segment des plateformes e-commerce en mode hébergé (cloud) avec Rhythm (options de configuration produit, recommandations, ventes croisées...).
Spécialiste de la cartographie et de la géolocalisation, Mappy étudie les tendances nuancées du Web-to-store. Un livre blanc est édité en partenariat avec Novedia et BVA.
Accenture et Demandware ont été choisis par la firme de sportswear au crocodile pour lui permettre de lancer son activité e-commerce et multicanale en Chine.
Social shopping : la start-up française SHOZAP.TV se revendique comme le -premier outil collaboratif permettant de faire en direct le lien entre les programmes TV, les marques qui y sont visibles et les e-commerçants-. Explications.
Une tribune e-commerce d'Eric Chauvigné, Directeur Général de PEER 1 Hosting (hébergement, infogérance des données) sur le thème de la confiance entre cybermarchands et clients.
Rodolphe Oulmi de Webloyalty évoque les résultats d'une étude, réalisée avec CCM Benchmark, sur les meilleurs leviers à adopter quand on est e-commerçant pour doper sa rentabilité (2 vidéos).
Le réseau social de Mark Zuckerberg se donne de nouveaux moyens pour embarquer les sites marchands dans une dimension social commerce.
Le français Gemmyo.com, marque de joaillerie sur mesure sur Internet, a levé 3,1 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de ses investisseurs historiques.
Miliboo.com, qui crée et vend sur le Web du mobilier contemporain, a bouclé une deuxième levée de fonds de 4 millions d’euros depuis son lancement, en 2007.
Interview du directeur général de MyThings France (retargetting publicitaire), qui fait le point sur le business et sur les perspectives dans le m-commerce, le social commerce et plus globalement le commerce connecté.
Le site de vente privée Label-Park.com, originaire de Biarritz et spécialisé dans les vêtements de marques de sports de glisse, a bouclé un tour de table de 200 000 euros.
La place de marché Monechelle.com, qui commercialise en ligne des produits de bricolage et de jardinage depuis février dernier, a levé 300 000 euros.
Comment le numérique peut et doit servir le commerce ? C’est la question fondamentale sur laquelle va se pencher la commission "distribution" mise en place par l’ACSEL. Explications.
Prestashop est l’un des deux grands « faiseurs » en matière de plateforme de création de boutiques en ligne, avec Oxatis. Nous sommes allés à sa rencontre et celle de son CEO au siège de Levallois-Perret (92), à l’heure du lancement d’ ...
L’e-commerçant allemand Mister Spex, spécialiste de l’optique en ligne, a levé 16 millions d’euros pour davantage se développer à l’international.
Marc Saint-Cirgue, Sales Director chez LivePerson, fait le point sur l'avenir du e-commerce, dont la frontière avec la distribution classique s'effacerait peu à peu, grâce notamment aux Google Glass.
L’e-commerçant Melijoe.com, spécialiste des vêtements et accessoires pour enfant, a levé de nouveaux fonds auprès de CM-CIC.