Le réseau social américain, qui se distingue par son mode "d'épingler" des infos, réalise une nouvelle méga-levée de fonds.
News E-commerce
e-Commerce : Compario engrange 7 millions d’euros en une levée de fonds
L’éditeur Compario, spécialiste de la gestion de l’expérience client digitale, a finalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès notamment du FSN PME.
Enquête sur le boom e-commerce du « fait-maison » : Etsy, le modèle américain à suivre
Deuxième volet de l’enquête sur les marketplaces spécialistes du "fait-main" avec la société américaine pionnière Etsy, qui a ouvert une version française début 2012.
Google : comment capter l’attention des internautes multi-écrans ?
Infographie : Google montre la croissance par pays des recherches pour des articles électroniques lors des dernières fêtes de fin d'année. L'important, c'est de saisir le contexte.
Vidéo Matthieu Soulé (Atelier BNP Paribas) : « Le commerce condamné à changer face au e-commerce »
L’Atelier BNP Paribas et l’IFOP ont dévoilé une étude sur le futur du commerce. Les principaux enseignements avec son auteur Matthieu Soulé.
Benoit Barrier – PriceItBuy : où trouver le prix le plus abordable du produit désiré ?
se définit comme le premier réseau social de partage de prixUn réseau social de plus ? Peut-être… Mais celui-ci semble être une réponse efficace à la crise en permettant à ses inscrits de bénéficier de tarifs plus avantageux à l’étrang ...
TechDays 2013 : Microsoft pousse les acteurs du e-commerce à choisir Windows Azure
Pourquoi ont-ils choisi Windows Azure pour accompagner leur business ? Des entrepreneurs du e-commerce, à l'occasion des TechDays de Microsoft, apportent leurs points de vue.
Les Galeries Lafayette croient au MIRAKL pour leur marketplace
Les Galeries Lafayette ont choisi la solution logicielle de marketplace développée par la société française Mirakl pour proposer une place de marché sur son site de vente en ligne Galerieslafayette.com à compter de septembre 2013.
e-Commerce : le portail Web écolo Greenweez.com a levé 3 millions d’euros
Le site de vente en ligne de produits "verts" savoyard Greenweez.com a levé 3 millions d’euros afin de financer son prochain lancement dans un pays européen.
Vente de médicaments en ligne : 1001pharmacies.com surfe sur la libéralisation amorcée
La place de marché, qui permet aux pharmacies de vendre des produits de santé sur le Net, lève 600 000 euros auprès d'investisseurs.
Le comparateur de prix Twenga fait face à une procédure de sauvegarde
Le comparateur de prix français Twenga a été placé en procédure de sauvegarde. Une mesure qui intervient après des mois de fortes baisses d’audience dues, selon le guide shopping, à Google Panda.
e-Commerce : Google s’empare de Channel Intelligence pour 125 millions de dollars
Pour enrichir ses services liés au e-commerce, Google a procédé au rachat, pour 125 millions de dollars, de Channel Intelligence, spécialisé dans l’optimisation des boutiques en ligne.
Enquête LCL : les « urbains actifs » aiment l’e-commerce sans délaisser le commerce local
La banque LCL dévoile les enseignements de son 3ème Observatoire "LCL en Ville" qui analyse les comportements d’achat des urbains dans les commerces de ville et sur Internet.
e-Commerce : la plate-forme de shopping social Tribway boucle une première levée de fonds
Le réseau social français dédié au shopping Tribway a finalisé une premier tour d’amorçage de 215 000 euros pour se développer en France, mais aussi à l’international.
e-Commerce : Etsy a vu son chiffre d’affaires grimper de 70% en 2012
Le fait main est de plus en plus tendance : la plate-forme marchande de produits artisanaux a vu ses ventes progresser de plus de 70% en un an, à 895,1 millions de dollars.
Sylvia Pinel devant la FEVAD : « Le e-commerce favorise l’accès égal aux biens et services »
La ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme présente sa vision du e-commerce en France. La fiscalité numérique va évoluer. mais dans quel sens pour les e-commerçants ?
e-Commerce 2012 : un secteur qui pèse 45 milliard d’euros selon la FEVAD
La FEVAD vient de présenter le bilan 2012 du e-commerce en France. Bilan globalement positif, malgré une croissance ralentie. Et le m-commerce est prometteur.
Enquête sur le boom e-commerce du « fait-maison » : le cas DaWanda
Premier volet de l'enquête sur les marketplaces spécialistes du "fait-main" avec le cas de l'allemande DaWanda (en France depuis 2012).
Auchan passe en mode Web to Shop avec Dom Petroff et Groupon
Du caviar à la louche chez Auchan du 25 au 29 janvier 2013 ? C’est Groupon qui régale, avec la marque Dom Petroff… Explications.
Etude Adobe : de plus en plus de mobinautes achètent via une appli mobile
Une étude menée par Adobe aux Etats-Unis montre que l'achat via une application sur smartphone ou tablette séduit toujours plus d'utilisateurs.
Marketplace : Monoprix palpe le canal Amazon pour l’e-mode
Monoprix (groupe Casino) ouvre une boutique de mode en ligne via la place de marché d'Amazon.fr. Une nouvelle initiative d’une stratégie en mode multicanal. L'enseigne n'oublie pas d'étendre son réseau physique.
e-Commerce : les Français face aux enseignes traditionnelles et aux « pure players »
Dans l’opposition apparemment frontale entre magasins physiques et acteurs de la distribution exclusivement présents sur le Net, l’étude IFOP-Bonial révèle que les Français n’ont pas élu l’un au détriment de l’autre, même si les enseig ...
e-Commerce : Gauthier Picquart remplacé à la tête de RueDuCommerce
Gauthier Picquart, figure historique et co-fondateur du site RueDuCommerce, passe la main selon un schéma qui n’est pas sans rappeler celui qui a vu les frères Rosenblum se désengager l’été dernier du concurrent Pixmania.
HMV au Royaume-Uni aussi secoué que Virgin Megastore en France
Outre-Manche, HMV, enseigne notoire de distribution de CD et DVD, vient de déposer le bilan. C'est la crise dans le secteur.
e-Commerce : d’abord une affaire de TPE-PME en France
La Fevad a présenté un bilan 2011 satisfaisant du commerce électronique 2011. Le chiffre d'affaires global du secteur s'élève à 37,7 milliards d'euros (+22%).
Vidéo Patrick Robin (Boosket) : « Le F-Commerce : un outil marketing, pas une caisse enregistreuse »
E-Marketing 2012 : le Net-entrepreneur pionnier du Net français adore l'e-commerce sur Facebook. Avec Boosket (intégré dans sa société 24h00), il explore le potentiel du social commerce qui a ses propres codes.
Paiement mobile : eBay donne un coup de Zong
Pour 240 millions de dollars, le groupe Internet pionnier s'empare de Zong, spécialiste du paiement mobile prélevé directement sur la facture mobile du client. Il vise des synergies avec PayPal.
Groupon se met à la vente de billets de spectacles avec LiveNation
Sous forme d'une co-entreprise, Groupon (bons plans sur le Net) s'associe à LiveNation (billetteries en ligne) pour écouler les derniers billets disponibles pour des évènements (musique, sport…)
Groupon est-il vraiment un bon plan pour les commerçants locaux ?
Nantes, Dijon, Lyon...Des commerçants de proximité se plaignent du manque de transparence dans les "deals" Groupon. Des mesures sont prises pour éviter des dérives, selon l'équipe française. Enquête.
Mon Entreprise En Ligne : Google pousse les PME françaises à ouvrir une vitrine Internet
Associé à SFR et Oxatis, Google France lance un portail pour faciliter la création d'un premier site Web pro pour les TPE-PME. Le secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre approuve.