Le réseau social américain, qui se distingue par son mode "d'épingler" des infos, réalise une nouvelle méga-levée de fonds.

Le réseau social américain, qui se distingue par son mode "d'épingler" des infos, réalise une nouvelle méga-levée de fonds.
L’éditeur Compario, spécialiste de la gestion de l’expérience client digitale, a finalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès notamment du FSN PME.
Deuxième volet de l’enquête sur les marketplaces spécialistes du "fait-main" avec la société américaine pionnière Etsy, qui a ouvert une version française début 2012.
Infographie : Google montre la croissance par pays des recherches pour des articles électroniques lors des dernières fêtes de fin d'année. L'important, c'est de saisir le contexte.
L’Atelier BNP Paribas et l’IFOP ont dévoilé une étude sur le futur du commerce. Les principaux enseignements avec son auteur Matthieu Soulé.
se définit comme le premier réseau social de partage de prixUn réseau social de plus ? Peut-être… Mais celui-ci semble être une réponse efficace à la crise en permettant à ses inscrits de bénéficier de tarifs plus avantageux à l’étrang ...
Pourquoi ont-ils choisi Windows Azure pour accompagner leur business ? Des entrepreneurs du e-commerce, à l'occasion des TechDays de Microsoft, apportent leurs points de vue.
Les Galeries Lafayette ont choisi la solution logicielle de marketplace développée par la société française Mirakl pour proposer une place de marché sur son site de vente en ligne Galerieslafayette.com à compter de septembre 2013.
Le site de vente en ligne de produits "verts" savoyard Greenweez.com a levé 3 millions d’euros afin de financer son prochain lancement dans un pays européen.
La place de marché, qui permet aux pharmacies de vendre des produits de santé sur le Net, lève 600 000 euros auprès d'investisseurs.
Le comparateur de prix français Twenga a été placé en procédure de sauvegarde. Une mesure qui intervient après des mois de fortes baisses d’audience dues, selon le guide shopping, à Google Panda.
Pour enrichir ses services liés au e-commerce, Google a procédé au rachat, pour 125 millions de dollars, de Channel Intelligence, spécialisé dans l’optimisation des boutiques en ligne.
La banque LCL dévoile les enseignements de son 3ème Observatoire "LCL en Ville" qui analyse les comportements d’achat des urbains dans les commerces de ville et sur Internet.
Le réseau social français dédié au shopping Tribway a finalisé une premier tour d’amorçage de 215 000 euros pour se développer en France, mais aussi à l’international.
Le fait main est de plus en plus tendance : la plate-forme marchande de produits artisanaux a vu ses ventes progresser de plus de 70% en un an, à 895,1 millions de dollars.
La ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme présente sa vision du e-commerce en France. La fiscalité numérique va évoluer. mais dans quel sens pour les e-commerçants ?
La FEVAD vient de présenter le bilan 2012 du e-commerce en France. Bilan globalement positif, malgré une croissance ralentie. Et le m-commerce est prometteur.
Premier volet de l'enquête sur les marketplaces spécialistes du "fait-main" avec le cas de l'allemande DaWanda (en France depuis 2012).
Du caviar à la louche chez Auchan du 25 au 29 janvier 2013 ? C’est Groupon qui régale, avec la marque Dom Petroff… Explications.
Une étude menée par Adobe aux Etats-Unis montre que l'achat via une application sur smartphone ou tablette séduit toujours plus d'utilisateurs.
Monoprix (groupe Casino) ouvre une boutique de mode en ligne via la place de marché d'Amazon.fr. Une nouvelle initiative d’une stratégie en mode multicanal. L'enseigne n'oublie pas d'étendre son réseau physique.
Dans l’opposition apparemment frontale entre magasins physiques et acteurs de la distribution exclusivement présents sur le Net, l’étude IFOP-Bonial révèle que les Français n’ont pas élu l’un au détriment de l’autre, même si les enseig ...
Gauthier Picquart, figure historique et co-fondateur du site RueDuCommerce, passe la main selon un schéma qui n’est pas sans rappeler celui qui a vu les frères Rosenblum se désengager l’été dernier du concurrent Pixmania.
Outre-Manche, HMV, enseigne notoire de distribution de CD et DVD, vient de déposer le bilan. C'est la crise dans le secteur.
La Fevad a présenté un bilan 2011 satisfaisant du commerce électronique 2011. Le chiffre d'affaires global du secteur s'élève à 37,7 milliards d'euros (+22%).
E-Marketing 2012 : le Net-entrepreneur pionnier du Net français adore l'e-commerce sur Facebook. Avec Boosket (intégré dans sa société 24h00), il explore le potentiel du social commerce qui a ses propres codes.
Pour 240 millions de dollars, le groupe Internet pionnier s'empare de Zong, spécialiste du paiement mobile prélevé directement sur la facture mobile du client. Il vise des synergies avec PayPal.
Sous forme d'une co-entreprise, Groupon (bons plans sur le Net) s'associe à LiveNation (billetteries en ligne) pour écouler les derniers billets disponibles pour des évènements (musique, sport…)
Nantes, Dijon, Lyon...Des commerçants de proximité se plaignent du manque de transparence dans les "deals" Groupon. Des mesures sont prises pour éviter des dérives, selon l'équipe française. Enquête.
Associé à SFR et Oxatis, Google France lance un portail pour faciliter la création d'un premier site Web pro pour les TPE-PME. Le secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre approuve.