A travers sa branche bancaire, PSA s'appuie sur l'expertise de HiPay pour accélérer sur le volet e-Paiement en Europe.
News E-commerce
Black Friday – Cyber Monday : Noël avant l’heure pour les e-commerçants
La FEVAD estime que le panier moyen pour les achats en ligne lors du Black Friday et du Cyber Monday (24 et 27 novembre) sera proche de celui des fêtes de Noël.
Du Black Friday au Cyber Monday: Amazon tire la longue traîne du e-commerce en France
En France, Amazon soutient la duplication des concepts de ventes événementielles Black Friday et Cyber Monday venues des Etats-Unis. Mais il faut s'accrocher pour en tirer un vrai bénéfice.
Auchan – Alibaba : alliance en Chine à la croisée du commerce physique et du digital
Auchan et le conglomérat taïwanais Ruentex accueillent Alibaba au capital de leur coentreprise Sun Art Retail Group, exploitante d'hypermarchés en Chine.
Vidéo AppDays : Philippe Dumont – Azetone : « A/B Testing : une app pour chaque client »
AppDays 2017 : Philippe Dumont, CEO et co-fondateur d'Azetone, évoque les tendances de l'A/B Testing et la quête du Graal : "une app pour chaque client".
Levée de fonds : Shippeo suit Convargo dans la digitalisation du fret routier
Quelques semaines après Convargo, une autre start-up française associant digital et fret routier lève des fonds : 10 millions d'euros pour Shippeo.
Musical.ly vendu un milliard de dollars : l’occasion de découvrir un autre géant techno chinois
L'app ludique Musical.ly pour créer des courts clips vidéo de musique bascule chez ByteDance. Un groupe chinois qui vient d'ingurgiter une start-up d'origine française…
Alibaba : un samedi e-commerce record à 25 milliards de dollars
La machine e-commerce d'Alibaba a tourné à plein régime ce 11 novembre pour l'édition 2017 du Global Shopping Festival. Quels indicateurs en retenir ?
Xbox One X: Microsoft parie sur la puissance pour reconquérir le marché
Microsoft enclenche la commercialisation de sa console de jeux vidéo Xbox One X, qui fait la part belle aux performances et à l'affichage en définition 4K.
Le bitcoin au-dessus des 7 000 dollars : un effet Amazon ?
Amazon a fait enregistrer trois noms de domaines liés aux crypto-monnaies. La démarche a-t-elle favorisé l'envolée du cours du bitcoin ?
Alibaba cherche encore la rentabilité au-delà du e-commerce
Les bénéfices d'Alibaba restent intégralement tirés de son activité (e-)commerce. Cloud et services numériques sont en croissance, mais toujours pas rentables.
HelloFresh : une autre FoodTech « made in Rocket Internet » entre en Bourse
Spécialisé dans la livraison de paniers-repas, HelloFresh entre à la Bourse de Francfort quatre mois après Delivery Hero, autre FoodTech de la galaxie Rocket Internet.
Antitrust : Google défend son comparateur de prix auprès du Tribunal de l’UE
Google estime que la sanction que Bruxelles lui a infligée concernant son service de comparaison de prix de produits est liée à plusieurs « erreurs d'appréciation ».
SoLocal passe à leboncoin les clés de son portail immobilier À Vendre À Louer
SoLocal, qui avait repris en 2011 l'exploitation du portail d'annonces immobilières À Vendre À Louer, le cède au propriétaire de leboncoin.
Résultats Amazon : un effet Whole Foods et un cloud toujours en croissance
Amazon parvient à compenser, grâce au cloud et à la contribution de Whole Foods Market, des investissements en croissance sur son cœur d'activité e-commerce.
Eram teste l’appétence du shopping en réalité virtuelle
L'enseigne Eram va proposer à ses clients une expérience de réalité virtuelle pour choisir son modèle de chaussures. Une expérience immersive en magasin.
Convargo lève des fonds : cap sur l’Europe pour ubériser le fret routier
Seize millions d'euros pour Convargo, qui met les transporteurs routiers en relation avec les professionnels expéditeurs de marchandises.
GlobeSailor : Bpifrance prend le gouvernail du financement
A travers le fonds dédié au tourisme de Bpifrance, GlobeSailor, spécialiste de la location en ligne de bateaux de plaisance, lève 800 000 euros.
Mobilité urbaine : Google va pousser Lyft face à Uber
Le duo Alphabet/Google apporte un soutien massif à Lyft à hauteur d'un milliard de dollars. Un engagement au-delà d'un financement.
Déménagements en ligne : Movinga aménage son financement
D'origine allemande mais très ancrée en France, la plateforme de déménagements en ligne Movinga signe un nouveau tour de table de 22 millions d'euros.
Altima va accentuer l’ancrage d’Accenture dans le commerce digital
Accenture Interactive veut s'appuyer sur l'expertise en commerce multicanal et marketing digital d'Altima, une agence pionnière française dans ce domaine.
Netflix avance sur la route des contenus exclusifs avec la confiance de la Bourse
À l'issue d'un trimestre qui a séduit la Bourse, Netflix réaffirme percevoir son avenir dans la production de contenus exclusifs.
relevanC: Casino et RedPill aux confins des données clients relatives à la grande distribution
A travers la start-up relevanC, le duo Casino et RedPill veut optimiser la data marketing à partir de la consommation en magasin et de la navigation online.
Criteo prône l’union des marques et des commerçants face à Amazon
Criteo greffe des services d'acquisition et de réactivation à son Shopper Graph, constitué avec l'aide de ses clients sous l'angle de l'union face à Amazon.
Fnac-Darty : une passerelle logistique de plus face à la menace Amazon
L'abonnement Fnac+ a désormais son pendant chez Darty, qui établit, dans ce cadre, davantage de synergies entre les deux enseignes.
Amazon cherche un ticket dans la grande distribution en France
Leclerc, Système U, Casino…De grands groupes de distribution sont contactés par Amazon qui cherche un appui logistique pour développer ses activités en France.
Aides d’État illégales : Amazon et Apple dans le collimateur de Bruxelles
La Commission européenne accuse le Luxembourg de favoriser Amazon via des leviers fiscaux illégaux. L'occasion d'accentuer en parallèle la pression sur l'Irlande et Apple.
Glovo : ce service mi-Amazon, mi-Uber qui séduit Rakuten et Cathay Innovation
La start-up espagnole Glovo, installée depuis peu en France avec son service qui associe place de marché et livraison à la demande, lève 30 millions d'euros.
Réservations: AccorHotels vise la clientèle pro avec Gekko
AccorHotels acquiert Gekko, un spécialiste de solutions de distribution hôtelière dédiées à la clientèle business et tourisme d'affaires.
Amazon viserait Carrefour : la Bourse en frémit
L'action Carrefour monte sur fond de rumeurs parmi les analystes financiers portant sur des marques d'intérêt d'Amazon.