Le groupe Alibaba prend le contrôle de Cainiao, entreprise de logistique qu'il avait cofondée en 2013. Comment interpréter cette manœuvre ?

Le groupe Alibaba prend le contrôle de Cainiao, entreprise de logistique qu'il avait cofondée en 2013. Comment interpréter cette manœuvre ?
SAP acquiert, Gigya, société spécialisée dans la gestion des profils d'utilisateurs. Montant estimé : 350 millions de dollars.
Early Birds, qui verse dans le marketing prédictif à destination des e-commerçants, lève 5 millions d'euros auprès de la holding Arts et Biens.
Le bilan trimestriel de la FEVAD témoigne d'une progression significative de l'audience des sites e-commerce. C'est moins net pour le chiffre d'affaires.
Dix millions de dollars et une acquisition pour Le Collectionist, qui aborde la location de résidences de luxe sous l'angle de l'« expérience sur mesure ».
Selon Reuters, Google serait prêt à laisser à ses rivaux les meilleurs espaces publicitaires sur Googe Shopping qui seraient négociés aux enchères.
Pour alimenter son offre Prime Video, Amazon chercherait à mettre la main sur des chaînes de télévision.
Chronopost effectuera bientôt, en France, des livraisons le dimanche. Une initiative que dénoncent plusieurs syndicats.
Amazon lance, en France, son service de musique en streaming, avec quelques particularités tarifaires et sans la formule dédiée à l'assistant Echo.
Le fonds américain General Atlantic accompagne ManoMano dans son développement. Le site marchand "bricolage & jardinage" monte en puissance.
Le groupe chinois Best Logistics Technologies, dont Alibaba est le principal client et l'actionnaire majoritaire, vise une IPO à plus d'un milliard de dollars sur le NYSE.
Alibaba compterait ouvrir, en avril prochain, son premier centre commercial. Le groupe chinois prévoirait des jonctions avec ses plates-formes e-commerce.
La start-up d'origine israélienne Flytrex lance un service de livraison de nourriture par drone pour couvrir la capitale islandaise.
Sous la forme d'un adossement industriel, La Redoute se rapproche du groupe Galeries Lafayette pour former "un véritable acteur omnicanal".
Sur le marché du paiement mobile, la fusion de Fivory (Crédit Mutuel) et Wa! (BNP Paribas) fait place à Lyf Pay. Le CEO Christophe Dolique précise les ambitions de cette plateforme dédiée au commerce digital.
Sans condition requise, Amazon est autorisé par les autorités américaines à acquérir la chaîne de magasins de produits bio Whole Foods Market.
Selon des résultats financiers partiellement dévoilés, le business d'Uber continue de croître dans le monde et le niveau de pertes se réduit.
Aux USA, le groupe de grande distribution Walmart compte s'appuyer sur Google Assistant et Google Express pour affronter Amazon.
La parapharmacie en ligne Pharmasimple augmente son capital et bascule sur le segment Euronext Growth.
Via Twitter, le Président des Etats-Unis attaque Amazon accusé de porter préjudice aux petits commerçants. La vraie raison de son courroux ?
Apple pourrait consacrer un milliard de dollars dans les 12 prochains mois dans la production et la distribution de séries TV face à Netflix et Amazon.
10 mois après son introduction aux USA, Facebook Marketplace débarque en France. Leboncoin devrait se méfier de l'impact.
Amazon étend ses ambitions dans la livraison rapide avec Instant Pickup, ou comment disposer d’un article commandé en l’espace de quelques minutes.
Cdiscount, qui a recentré sa stratégie sur la France, ouvrira, cet automne, un incubateur pour les start-up de la supply chain.
Malgré des pertes sur son cœur de business e-commerce, Amazon affiche des bénéfices trimestriels... portés par la branche cloud AWS.
Dans le rouge au 1er semestre 2017, Fnac Darty a un nouvel actionnaire de référence : Metro Group, qui rachète à la famille Pinault sa participation de 24,33 %.
Avec la prise de contrôle du suédois Bambora, Ingenico (terminaux de paiement pour commerçants) réalise sa plus grosse opération de croissance externe.
eBay subit les effets de change liés à une réorganisation juridique mondiale qui lui a permis de réaliser des milliards de dollars d'économies d'impôts.
Le programme Zalando Zet, qui démarre en Allemagne, a vocation à fidéliser la clientèle de l'enseigne e-marchande, en intégrant la livraison rapide en illimité. Comme Amazon Prime.
Cubyn, qui fournit aux (e-)commerçants des services de collecte, d'emballage et d'expédition de produits, lève 7 millions d'euros et arrive à Londres.