Pingki Houang (Stuart, Showroomprivé…) va superviser le développement omnicanal de Fashion3, un club d'enseignes textile de la famille Mulliez (Auchan), dont Pimkie et Jules.
News E-commerce
Carrefour- FNAC Darty: les patrons changent-ils pour préparer une convergence ?
Alexandre Bompard prend les commandes de Carrefour tandis que FNAC Darty parie sur un duo Martinez - Veyrat pour affiner l'intégration. A terme, Oddo perçoit une alliance à trois enseignes.
FoodTech : Amazon prend ses marques sur le terrain de Blue Apron
Amazon a fait enregistrer des concepts commerciaux qui laissent présager une offensive sur le marché des paniers « prêts à cuisiner », que Blue Apron domine aux États-Unis.
e-Paiements : Worldline absorbe son concurrent Digital River World Payments
Worldline (filiale e-paiement du groupe Atos) acquiert le suédois DGWP (propriété de Digital River) pour consolider son pôle services dédiés aux commerçants.
Trainline : ce pavillon sous lequel Captain Train a changé
L'activité et l'équipe de Capitaine Train ont évolué depuis l'intégration dans Trainline. Dans quelle direction ? Focus à l'occasion d'un afterwork.
Amazon Prime Day : une animation commerciale qui devient très lucrative
L'Amazon Prime Day permettrait de générer un volume d'affaires d'un milliard de dollars. De quoi scotcher les traditionnels Black Friday ou Cyber Monday…
Stratégie de contenus : Orange renforce ses liens « soft » avec Canal Plus
Sur fond de création d'une véritable division contenus, Orange signe un accord avec Canal Plus autour d'une offre "attractive" dédiée aux clients Fibre.
Deliveroo rejoint GrubHub au cercle des partenaires « click & eat » de TripAdvisor
Sur les pages TripAdvisor des établissements partenaires de Deliveroo figure désormais une option de commande en ligne et de livraison.
HostnFly : la « conciergerie Airbnb » à revenus garantis lève des fonds
HostnFly, qui intervient sur l'ensemble de la chaîne de location de biens via Airbnb avec un modèle de « revenu garanti » pour les bailleurs, lève 2,5 millions d'euros.
Whole Foods Market : comment Amazon a aiguillé les négociations en sa faveur
Acquéreur de Whole Foods Market pour plus de 13 milliards de dollars, Amazon a notamment réussi à éviter un processus d'enchères, malgré l'intérêt d'autres parties.
Commerce omnicanal : Carrefour poursuit son apprentissage sur fond de transition
Alexandre Bompard (ex-FNAC Darty) arrive aux commandes de Carrefour. Quel est l'état des lieux de la stratégie de commerce digital de l'enseigne de grande distribution en France ?
Yoopies : une levée de fonds et une acquisition dans les services à domicile
Yoopies, qui exploite une plate-forme de mise en relation pour les services à domicile, lève 4 millions d'euros et absorbe Findababysitter.com au Royaume-Uni.
Foxintelligence lève des fonds : la veille e-commerce par les e-mails
Foxintelligence, qui exploite les données non personnelles des e-mails commerciaux en échange de services BtoC, lève 6 millions d'euros.
Frank : cet algorithme avec lequel Deliveroo veut rebattre les cartes
En France, Deliveroo exploite une nouvelle version de son algorithme baptisée Frank. Dans quel contexte et à quelles fins ? Focus sur cette start-up FoodTech.
Loco2 : Voyages-SNCF a trouvé son Capitaine Train en Angleterre
Voyages-SNCF.com acquiert la start-up anglaise Loco2, qui, sur le modèle de Capitaine Train (devenu Trainline), agrège les offres de transporteurs ferroviaires.
Nike veut vendre en direct sur Amazon et Instagram
Nike scrute Amazon et Instagram pour contrôler la vente de ses produits en direct. La marque américaine de sportsweat vise la génération "millenials".
Gymlib lève 3 millions d’euros et s’imagine en Ticket Restaurant du sport
Trois millions d'euros pour Gymlib, qui compte développer, auprès des entreprises, sa plate-forme de réservation d'activités en salles de sports.
Pandora à la recherche d’un nouveau CEO pour donner un nouvel élan
Jeu de chaises musicales chez Pandora (webradios et streaming) : le CEO et co-fondateur Tim Westergren démissionne avec l'arrivée d'un investisseur influent et de modèle économique remis en cause.
Etsy : la « révision stratégique » passe par une vague de licenciements
Etsy, la marketplace de produits issus de l'artisanat,licencie 22% de son personnel sur fond de revue de ses priorités et de résultats financiers défaillants.
Menus à domicile : McDonald’s France se livre à UberEATS
McDonald's et UberEATS officialisent leur partenariat dans la livraison de menus issus de la chaîne de fastfood. Entre Paris et Lyon pour débuter.
Envoi de colis : Le néerlandais SendCloud lève des fonds en pleine incursion française
Cela fait presqu'un an que SendCloud a attaqué le marché français. La start-up néerlandaise reçoit l'appui de trois fonds pour accentuer l'expansion.
Prime Wardrobe : stratégie satisfait ou remboursé pour Amazon dans le prêt-à-porter
Amazon adosse à son programme Prime un service sans surcoût d'achat de vêtements, chaussures et accessoires avec possibilité de retour sans frais.
Amazon Dash Button : le choix des marques élargi en France
Amazon France élargit sa gamme de marques affiliées à ces boutons connectés en Wi-Fi (Dash Buttons) à éparpiller chez soi pour faciliter les commandes de produits.
Whole Foods Market : la réponse d’Amazon aux ambitions e-commerce de Walmart
Tandis que Walmart renforce son empreinte dans le commerce électronique au gré d'acquisitions, Amazon avance ses pions dans le retail avec Whole Foods Market.
Amazon avale Whole Foods Market pour 13,7 milliards de dollars
Amazon fait un grand saut dans le commerce physique en s'offrant la chaîne de magasins d'alimentaire Whole Foods Market, qui exploite 464 points de vente.
Spotify : une base de membres actifs et un business qui grossissent
La croissance de la base de membres actifs du champion du streaming musical Spotify est soutenue. Le chiffre d'affaires progresse aussi mais les pertes se creusent.
Mushin : la communication visuelle des produits puise dans le collaboratif
Trophée Start-up CXP : Mushin exploite une app sous forme de vertical métier visant à valoriser les images des produits dans les chaînes de conception et de distribution des produits.
MyTraffic : le big data déniche les meilleurs emplacements des points de vente
Trophée Start-up CXP : MyTraffic, plateforme BtoB pour l'immobilier commercial, exploite le big data pour cerner les bons emplacements géographiques des commerces et optimiser le business.
LAB by CB : le canal de prospection du GIE Cartes bancaires dans l’écosystème start-up
Piloté par le GIE Cartes bancaires, le LAB by CB a repéré une première série de start-up qui intègrent le paiement dans l'évolution des parcours clients.