Pingki Houang (Stuart, Showroomprivé…) va superviser le développement omnicanal de Fashion3, un club d'enseignes textile de la famille Mulliez (Auchan), dont Pimkie et Jules.

Pingki Houang (Stuart, Showroomprivé…) va superviser le développement omnicanal de Fashion3, un club d'enseignes textile de la famille Mulliez (Auchan), dont Pimkie et Jules.
Alexandre Bompard prend les commandes de Carrefour tandis que FNAC Darty parie sur un duo Martinez - Veyrat pour affiner l'intégration. A terme, Oddo perçoit une alliance à trois enseignes.
Amazon a fait enregistrer des concepts commerciaux qui laissent présager une offensive sur le marché des paniers « prêts à cuisiner », que Blue Apron domine aux États-Unis.
Worldline (filiale e-paiement du groupe Atos) acquiert le suédois DGWP (propriété de Digital River) pour consolider son pôle services dédiés aux commerçants.
L'activité et l'équipe de Capitaine Train ont évolué depuis l'intégration dans Trainline. Dans quelle direction ? Focus à l'occasion d'un afterwork.
L'Amazon Prime Day permettrait de générer un volume d'affaires d'un milliard de dollars. De quoi scotcher les traditionnels Black Friday ou Cyber Monday…
Sur fond de création d'une véritable division contenus, Orange signe un accord avec Canal Plus autour d'une offre "attractive" dédiée aux clients Fibre.
Sur les pages TripAdvisor des établissements partenaires de Deliveroo figure désormais une option de commande en ligne et de livraison.
HostnFly, qui intervient sur l'ensemble de la chaîne de location de biens via Airbnb avec un modèle de « revenu garanti » pour les bailleurs, lève 2,5 millions d'euros.
Acquéreur de Whole Foods Market pour plus de 13 milliards de dollars, Amazon a notamment réussi à éviter un processus d'enchères, malgré l'intérêt d'autres parties.
Alexandre Bompard (ex-FNAC Darty) arrive aux commandes de Carrefour. Quel est l'état des lieux de la stratégie de commerce digital de l'enseigne de grande distribution en France ?
Yoopies, qui exploite une plate-forme de mise en relation pour les services à domicile, lève 4 millions d'euros et absorbe Findababysitter.com au Royaume-Uni.
Foxintelligence, qui exploite les données non personnelles des e-mails commerciaux en échange de services BtoC, lève 6 millions d'euros.
En France, Deliveroo exploite une nouvelle version de son algorithme baptisée Frank. Dans quel contexte et à quelles fins ? Focus sur cette start-up FoodTech.
Voyages-SNCF.com acquiert la start-up anglaise Loco2, qui, sur le modèle de Capitaine Train (devenu Trainline), agrège les offres de transporteurs ferroviaires.
Nike scrute Amazon et Instagram pour contrôler la vente de ses produits en direct. La marque américaine de sportsweat vise la génération "millenials".
Trois millions d'euros pour Gymlib, qui compte développer, auprès des entreprises, sa plate-forme de réservation d'activités en salles de sports.
Jeu de chaises musicales chez Pandora (webradios et streaming) : le CEO et co-fondateur Tim Westergren démissionne avec l'arrivée d'un investisseur influent et de modèle économique remis en cause.
Etsy, la marketplace de produits issus de l'artisanat,licencie 22% de son personnel sur fond de revue de ses priorités et de résultats financiers défaillants.
McDonald's et UberEATS officialisent leur partenariat dans la livraison de menus issus de la chaîne de fastfood. Entre Paris et Lyon pour débuter.
Cela fait presqu'un an que SendCloud a attaqué le marché français. La start-up néerlandaise reçoit l'appui de trois fonds pour accentuer l'expansion.
Amazon adosse à son programme Prime un service sans surcoût d'achat de vêtements, chaussures et accessoires avec possibilité de retour sans frais.
Amazon France élargit sa gamme de marques affiliées à ces boutons connectés en Wi-Fi (Dash Buttons) à éparpiller chez soi pour faciliter les commandes de produits.
Tandis que Walmart renforce son empreinte dans le commerce électronique au gré d'acquisitions, Amazon avance ses pions dans le retail avec Whole Foods Market.
Amazon fait un grand saut dans le commerce physique en s'offrant la chaîne de magasins d'alimentaire Whole Foods Market, qui exploite 464 points de vente.
La croissance de la base de membres actifs du champion du streaming musical Spotify est soutenue. Le chiffre d'affaires progresse aussi mais les pertes se creusent.
Trophée Start-up CXP : Mushin exploite une app sous forme de vertical métier visant à valoriser les images des produits dans les chaînes de conception et de distribution des produits.
Trophée Start-up CXP : MyTraffic, plateforme BtoB pour l'immobilier commercial, exploite le big data pour cerner les bons emplacements géographiques des commerces et optimiser le business.
Piloté par le GIE Cartes bancaires, le LAB by CB a repéré une première série de start-up qui intègrent le paiement dans l'évolution des parcours clients.