Pour développer son activité e-commerce auprès de l'audience de sa rubrique animaux, Doctissimo acquiert Animalbox et ses coffrets-cadeaux mensuels pour chiens et chats.
News E-commerce
SFR accueille en premier Netflix dans le réseau Altice
Au nom d'un accord pluriannuel, la plateforme SVoD Netflix sera distribuée sur la dizaine de marché d'implantation du groupe Altice (incluant SFR).
Videdressing : un tour de table et un dirigeant sur le départ
Grégory Salinger passe le témoin à Jérémy Delorme à la présidence de Videdressing, qui boucle une levée de fonds de 5,6 millions d'euros.
The Agent reprend la voie du crowdlending pour lever 300 000 euros
La PME française, qui accompagne les marques de mode dans l'internationalisation de leurs ventes, réalise un deuxième emprunt sur la plate-forme Look&Fin.
Talk to Pay : la Banque Postale veut sécuriser les achats en ligne par la voix
La Banque Postale propose désormais à ses clients l'option Talk To Pay, une solution de paiement à distance authentifiée par reconnaissance vocale.
24Sèvres.com est ouvert : LVMH vise le segment e-commerce de luxe
Fruit d'un projet de longue haleine au sein de LVMH, la galerie 24Sèvres.com a vocation à devenir la figure de proue de l'e-commerce du groupe de luxe de Bernard Arnault.
Apple considère Siri comme un pilier de son écosystème
WWDC 2017 : L'assistant personnel Siri d'Apple se perfectionne et continue de se propager dans la gamme de produits et services de "la Marque à la Pomme".
Livraison à domicile : McDonald’s France s’organise pour mener des tests
Plusieurs expérimentations de livraison à domicile de menus McDonald's vont démarrer en Ile-de-France. UberEATS est dans la boucle.
Le « h-IT » de l’été ? Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat arrivent en France
Snapchat entame la vente des Spectacles en Europe et en France. Les lunettes de soleil connectées sont à commander en ligne ou à travers un distributeur automatique.
Panda-ticket.com: le canal billetterie de Vente-privée qui monte
Propulsée par Vente-privée, la plateforme Panda-ticket.com devient la figure de proue dans la billetterie à prix réduit pour spectacles ou idées sorties.
Interview Paolin Pascot – La Ferme Digitale : « La France dans le top 3 mondial de l’AgTech »
L'agriculture connectée ("AgTech") monte en puissance en France avec un premier évènement parisien. On défriche le sujet avec Paolin Pascot, cofondateur du portail marchand Agriconomie et Président de l'association La Ferme Digitale.
Commandez vite, mangez vite: Lunchr couvrira tout Paris d’ici septembre
Lunchr, l'app de Loïc Soubeyrand (ex-Teads) qui permet de gagner du temps en pause déjeuner, accélère la cadence avec ce créneau spécifique dans la chaîne FoodTech.
AB Tasty lève 17 millions de dollars : la touche française du testing accélère aux USA
AB Tasty boucle une belle levée de fonds pour peaufiner son expertise de la personnalisation des parcours clients (Web, mobile) pour optimiser le business.
Logistique : Vestiaire Collective érige un hub dans une ex-filature du Nord
C'est le troisième pôle logistique de Vestiaire Collective inauguré pour accompagner l'essor de la marketplace de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode de seconde main.
Target investit dans Casper : un matelas pour deux
Spécialiste américain de la vente en ligne de matelas, Casper se rapproche du groupe de grande distribution Target. Il vient d'arriver en France.
InvestiGroup lève un million d’euros pour un coffret-cadeau en Bourse
InvestiGroup veut faciliter la compréhension des Français vis-à-vis des produits et services financiers. Elle lève des fonds sur un modèle de coffret-cadeau spécial Bourse.
Redoutable : Google Attribution analyse l’efficacité des canaux de marketing digital
Google sort une nouvelle plateforme de marketing digital pour affiner la connaissance des parcours de consommation clients on- et off-line. Fascinant et troublant.
Tribune : l’IA et la robotisation vont transformer les métiers de l’assurance
Les initiatives d’automatisation poussent dans le secteur de l’assurance. Mais il faut éviter d’adopter une démarche court-termiste. Une tribune de Johan Cote (Hardis Group).
Uber teste la tarification prédictive pour fixer le seuil de tolérance des clients
Uber teste un nouveau système de tarification visant à déterminer le prix le plus haut qu'un client est prêt à consentir pour un trajet. Mais où est l'avantage pour les chauffeurs et les clients ?
30 millions d’euros levés : Frichti met les petits plats FoodTech dans les grands
La start-up parisienne Frichti, qui exploite un concept de préparation et de livraison de repas de qualité à domicile, réalise un beau tour de table pour monter en puissance.
Amazon Go : une première extension au Royaume-Uni ?
Des indices laissent à penser que le concept Amazon Go d'épicerie du futur pourrait débarquer au Royaume-Uni.
Google Payment API : les vannes sont ouvertes pour fluidifier les transactions
Pour les développeurs de sites Web ou d'apps, Google Payment API va permettre d'étendre les champs du possible en matière de règlements à partir d'un compte Google.
Uber Freight : à l’assaut du transport de marchandise par camion
Avec Uber Freight, Travis Kalanick veut révolutionner le secteur du camionnage avec un nouvelle application pour la transport routier.
Un hackathon SexTech à Paris : Marc Dorcel dévoile un « inculbateur »
Le SexTechLab, animé par ADN Startup Paris!, organise un hackathon du X à l'Ecole 42. Le roi du X Marc Dorcel la joue open innovation.
Facebook France monte un Forum TPE-PME pour des feedbacks concrets
Pour la première fois, Facebook France a réuni son Forum TPE-PME avec des artisans, des commerçants et des start-uppers qui manient les outils sociaux pour faire du business. On était sur place au début.
Vente de matelas sur le Net : le rêve d’Eve Sleep en Bourse devient réalité
La start-up britannique Eve Sleep, spécialiste de la literie, s'est introduite à la Bourse de Londres en levant 40 millions d'euros.
Bilan e-commerce FEVAD : un business à 20 milliards d’euros par trimestre
Selon la FEVAD, les ventes sur Internet ont progressé de 14,2% sur le premier trimestre 2017. Avec Médiamétrie, on peut désormais distinguer qui est vraiment "mobile first" (en termes d'audience).
Amazon Prime Air : la R&D drones atterrit en France
Amazon ajoute officiellement la France dans la boucle R&D associée au programme Prime Air (livraison de colis par avions-cargos et drones).
Spotify acquiert la start-up française Niland : quand la musique IA est bonne
Spotify acquiert l'équipe parisienne de Niland, experte en intelligence artificielle associée aux recommandations musicales.
Livraison de colis : des points de réception RATP testés avec Relais Colis
Une expérimentation Relais Colis - RATP transforme deux gares routières en points de livraison de colis.