Spotify et Universal Music Group ont signé un nouvel accord pluri-annuel de licence avec des conditions d'accès aux nouveaux albums qui favorisent les abonnés premium.
News E-commerce
1001Pharmacies.com : un nouveau président pour « passer à la vitesse supérieure »
Le co-fondateur de 1001Pharmacies.com a été écarté au profit d'un manager venu de l'extérieur qui a pour mission de redonner un nouveau souffle à la marketplace de parapharmacie. Enquête.
AccorHotels acquiert VeryChic : le goût des hôtels de luxe à prix réduit
AccorHotels s'empare de VeryChic sur le segment des séjours en hôtels de luxe écoulés sous forme d'opérations de vente privée.
Amazon Cash: passez à la caisse physique pour alimenter votre compte Amazon
En partenariat avec des enseignes marchandes, Amazon Cash s'adresse aux consommateurs dépourvus de carte de crédit mais qui souhaitent acheter sur la marketplace.
Rasoirs rechargeables : BIC enclenche son service en ligne d’abonnement en France
Le service en ligne BIC Shave Club émerge avec un concept d'abonnements pour recevoir régulièrement des rasoirs rechargeables pour hommes.
Epicerie du futur : Amazon Go essuie les premiers plâtres
Amazon va retarder l’ouverture d’Amazon Go, son concept d’épicerie du futur. Des problèmes, notamment liés au process de la facturation automatique, ont été identifiés.
Levée de fonds: Otherwise explore l’assurance collaborative
Dans le segment InsurTech,Otherwise lève des fonds pour monter des communautés d'assurance et dynamiser le système de cotisation.
Livraison expresse : Carrefour vient titiller Amazon Prime Now – Photos
Avec Livraisonexpresse.fr pour les produits alimentaires, Carrefour va couvrir Paris et Lyon. A côté, l'enseigne mise sur des boxes gourmandes et un objet connecté pour les listes de course.
Travauxlib lève des fonds : le chantier 2.0 peut démarrer
Novare Construction, qui se positionne en tiers de confiance pour les chantiers de rénovation avec sa plate-forme Travauxlib, lève 1,8 million d'euros.
Rachat de Souq.com : Amazon élargit son périmètre d’influence au Moyen-Orient
Amazon va procéder à l’acquisition de Souq.com, une marketplace phare au Moyen-Orient, pour un montant dépassant 550 millions de dollars.
Amazon organise un plan drive pour ses abonnés Premium
Dans le cadre d'une expérimentation à Seattle, l'offre AmazonFresh pour les achats du quotidien est déclinée sous l'angle du click & collect, avec un drive.
Amazon entrevoit l’avenir du commerce physique dans la réalité augmentée
Aux côtés des robots et de l'intelligence artificielle, la réalité augmentée a sa place dans le magasin du futur tel que le perçoit Amazon.
Amazon met du Souq.com dans sa stratégie e-commerce
Référence dans les pays du Golfe, la marketplace Souq.com serait finalement tombée dans le giron d'Amazon au terme d'un dossier à rebondissements.
Levée de fonds : Akeneo lustre les données catalogues des retailers
Akeneo décroche 11 millions d'euros pour développer sa solution PIM visant à enrichir l'information produit intégrée dans les catalogues des sites e-commerçants ou de retailers.
Logistique: Cubyn prend en main les colis des marchands de PriceMinister
Un accord entre Cubyn et PriceMinister a été signé pour élargir la palette de prestataires de livraison proposée aux marchands affiliés à la marketplace.
Pandora Premium : nouvelle offensive dans le streaming musical
Historiquement connu pour ses bouquets de webradios, Pandora monte d'un cran dans la musique en streaming à la demande avec sa nouvelle offre premium.
Fnac Darty monte des passerelles avec Deezer : Vivendi en toile de fond
Un partenariat commercial est signé entre Fnac Darty et Deezer, deux groupes dont Vivendi est actionnaire. Comment le rapprochement se traduira-t-il ?
Logistique : un premier hub Zalando en région parisienne (photos)
Zalando, site e-commerce de mode d'origine allemande, inaugure son premier hub logistique en France, en collaboration avec Arvato.
Pinterest monte d’un cran sur le volet recherche avec Jelly
Pinterest reprend l'exploitation de Jelly Industries, une start-up soutenue par Biz Stone (ex-Twitter) qui propose un moteur de recherche communautaire.
Instacart : l’«Uber des courses alimentaires » lève 400 millions de dollars
Alors que son CEO avait affirmé ne pas rechercher de financement, Instacart (livraison de produits frais à domicile) boucle un tour de table sans précédent.
Twitch intègre Pulse : le gaming en streaming se mue en réseau social
La plateforme de streaming pour les jeux vidéo Twitch (propriété d’Amazon) dévoilé Pulse pour intégrer une dimension réseau social.
Amazon Pantry : un nouvel étage pour la fusée Premium en France
Le programme de fidélité d'Amazon s'élargit avec un cybermarché axé sur les « courses de la semaine ». L'offre est différente de Prime Now.
Livraison express : Stuart bascule dans le groupe La Poste
Experte dans la livraison rapide en zones urbaines, Stuart tombe dans le giron de GeoPost, la branche qui regroupe les filiales express du Groupe La Poste.
JD.com réorganise son pôle de services financiers face à l’empire Alibaba
Pour soutenir le développement de son pôle de services financiers face à celui d'Alibaba, le groupe e-commerce chinois JD.com va en céder le contrôle.
Netflix : l’intelligence artificielle exploitée pour optimiser la bande passante
Netflix va déployer un nouveau système d’encodage vidéo basé sur l’intelligence artificielle. Objectif : réduire la consommation de bande passante par deux à qualité égale de diffusion.
50 millions d’abonnés payants : le business de Spotify devient « magnify »
Spotify revendique 50 millions d’abonnés à son offre premium. Une progression spectaculaire, même s'il faut encore trouver la voie de la rentabilité.
Musique en streaming : une offre Spotify avec du son HD en gestation
Spotify désirerait creuser le sillon du son sans perte ("lossless" en anglais) avec une nouvelle offre premium baptisée Spotify Hi-Fi.
Résultats : Fnac Darty va placer l’innovation au cœur de son futur plan stratégique
Face au péril Amazon, quel est le profil du nouveau groupe consolidé de distribution Fnac Darty qui veut monter en puissance en Europe ?
YouTube TV : un bouquet en streaming pour la génération des cord cutters
YouTube TV permet à Google de se lancer à l'assaut dans la bataille de la télévision en streaming en s'appuyant sur sa propre expérience vidéo.
Showroomprivé acquiert Beautéprivée : la confiance sans fard dans le business
Showroomprivé va acquérir Beautéprivée (vente privée "beauté - bien être") sur fond de publication de résultats financiers 2016 stimulants.