Salon e-Marketing Paris 2016 : Dimitri Farber, co-fondateur de Tiller Systems, revient sur le déploiement en France, et bientôt en Europe, de son système connecté de caisse enregistreuse sur iPad.
News E-paiement
Interview Jérôme Traisnel : pourquoi SlimPay a signé un accord avec Zuora
Deal franco-américain dans la FinTech : SlimPay (paiements récurrents) a signé un accord avec Zuora (consommation par abonnement) pour faire la jonction avec leurs clients BtoB communs.
Vidéo Salon e-Marketing : Didier Farge (Conexance) : « Dis-moi ce que tu achètes, je te dirai ce que tu vas acheter »
Salon e-Marketing Paris 2016 : Didier Farge, président fondateur de Conexance, nous livre son éclairage sur la mise en oeuvre des bases de données transactionnelles axées sur la "Smart Data".
Lydia s’invite dans Slack par bot interposé
Lydia mise sur l'intelligence artificielle pour intégrer sa solution de paiement interpersonnel dans les services de messagerie. À commencer par Slack.
Résultats : la nouvelle séquence de Dalenys entre paiement et télécoms
L'ex-Rentabiliweb devenu Dalenys parie sur les services BtoB pour les commerçants (en particulier sa plateforme transactionnelle Be2Bill) et les télécoms.
France : le paiement mobile peine encore à convaincre
Si 44% des Français utilisent volontiers le paiement électronique, le m-paiement ne parvient à séduire que 6% d’entre eux, selon le baromètre Cofidis-Crédit Mutuel-CIC.
FinTech : un potentiel énorme mais des usages balbutiants
Un baromètre Deloitte souligne une consommation faible des services FinTech mis à disposition des Français. Pourtant, ces start-up ouvrent de nouveaux segments de marchés.
Facebook Messenger : bientôt un système de paiement mobile ?
Facebook Messenger pourrait bientôt intégrer in-app un service de paiement mobile, en faisant appel Apple Pay, Samsung Pay ou encore Android Pay.
Cagnotte sur mobile : Tilt veut faire une entrée remarquée en France
Disponible dans 8 pays, l'app mobile de collecte d'argent Tilt arrive en France, en mixant plusieurs modèles : réseau social, cagnotte en ligne et crowdfunding.
Samsung Pay en Chine : un outsider comme Apple Pay
Après un mois d'expérimentation, Samsung Pay est lancé en Chine, dans le sillage d'Apple Pay. Un marché porteur, mais ultra-concurrentiel.
Facebook Ads, le nouveau canal de publicité des commerçants Square
Via un partenariat, les commerçants utilisateurs de la solution d’e-paiement de Square peuvent acheter et piloter des espaces publicitaires sur Facebook.
Orange Banque : vers le cap des deux millions de clients d’ici 2027
Associés dans la conception d'une banque digitale, Orange et Groupama affichent leur ambition sur le marché français et au-delà.
Prêt d’Union : alias Younited Credit pour investir l’Italie ?
Dans le cadre de son développement en Europe, Prêt d'Union adopterait la marque Younited Credit, avec l'Italie en première ligne.
Microsoft garde le bitcoin dans son portefeuille
Microsoft et le bitcoin, la fin d'une aventure ? Pas pour le moment. L'annonce faite dans ce sens était « erronée », selon la firme.
e-Paiement : Amazon pourrait bientôt faire appel au selfie
Amazon a déposé un brevet aux Etats-Unis permettant aux acheteurs de payer en ligne leurs achats à l’aide d’un selfie.
Dématérialisation : MasterCard cherche la clé du Ticket Restaurant
Quelle technologie s'imposera pour les titres-restaurant dématérialisés ? MasterCard cherche la vérité en multipliant les pilotes en France.
e-Marketing : Total fait la promotion du paiement sans contact
Via un spot de pub humoristique, Total annonce la disponibilité dans ses stations-services d’un système de paiement mobile et de paiement sans contact par carte bancaire.
m-Paiement : Google se la joue Hands Free
Google teste en Californie un nouveau système de paiement mobile sans contact : Hands Free, permettant de payer ses achats de manière sécurisée sans avoir à sortir son smartphone.
Covoiturage : iDVroom offre un badge de télépéage à ses clients
iDVroom, la plate-forme de covoiturage de la SNCF, propose à ses clients conducteurs un badge de télépéage Libert-t gratuit 100% covoiturage.
Talk to Pay : La Banque Postale est sur la bonne voix
La CNIL donne son feu vert à La Banque Postale pour exploiter à grande échelle son dispositif de reconnaissance vocale appliqué au paiement en ligne.
Apple Pay en France : des différends encore à régler
Escompté pour l‘automne prochain, Apple Pay doit encore se confronter à quelques problèmes en France : montant des commissions pour les banques et guerre de réseaux de paiements bancaires.
Vidéo Laurent Nizri : la place de la France dans la FinTech en Europe
Web2Business : Laurent Nizri est un expert du marché des FinTech en Europe. Quels atouts disposent les start-up françaises sur ces segments de marché "finances et technologies"?
MWC 2016 : Visa et MasterCard parlent biométrie
Visa et MasterCard se retrouvent sur un terrain à l'occasion du Mobile World Congress : l'usage des technologies biométriques pour sécuriser les paiements électroniques.
Air France réserve un siège à PayPal
Une compagnie aérienne de plus pour PayPal : Air France commence à intégrer le service de paiement sur son site et son app mobile pour la réservation de billets d'avion.
Mise à jour de l’application PayPal : le défi du développement mobile
La dimension d'expérience personnalisée est au cœur de la nouvelle version de l'app mobile PayPal... qui reçoit un accueil mitigé.
Orange Cash vise l’iPhone…si possible sans clash
Pourquoi l'app mobile de paiement sans contact Orange Cash n'est pas disponible pour les détenteurs d'iPhone ? On a une petite idée.
Services pros : ça marche bien pour Kang qui s’étend en Europe
Le business de la plateforme Kang de mises en relation pour des services pros (propriété de Truffle Capital) monte en puissance.
IBM et la blockchain : il n’y a pas que la FinTech
IBM promeut l'usage de la blockchain au-delà du secteur FinTech. Le groupe informatique a pris plusieurs initiatives dans ce sens.
Amazon acquiert Emvantage : opération e-paiement en Inde
Amazon met la main sur Emvantage, start-up indienne à l'origine d'une plate-forme technologique et de services dans le domaine du paiement électronique.
C’est gonflé : Apple Pay défie Alibaba et Tencent en Chine
En Chine, Apple Pay sera lancé en collaboration avec le puissant réseau bancaire ICBC. Il affronte deux poids lourds du Web.