CNP Assurances emmène un tour de table de 13 millions d'euros au bénéfice de Lydia, qui vise les 2 millions d'utilisateurs pour la fin de l'année.
News Marketing
Résultats : Criteo se méfie davantage d’Apple que du RGPD
Indicateurs au vert pour Criteo, qui se montre moins préoccupé par le RGPD que par les limites qu'Apple a posées à l'exploitation de cookies dans Safari.
Google transforme Chrome en tour de contrôle publicitaire
Un bloqueur de publicités fait son entrée sur le plus utilisé des navigateurs Internet. Qu'attendre de ce dispositif ?
Marketing mobile: Adikteev boucle une levée de fonds de 12 millions de dollars
Adikteev, start-up française ancrée dans l'AdTech, a fédéré quatre investisseurs pour accompagner son développement : Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Paribas.
Diatly lève des fonds : l’intermédiaire marques – places de marché vise l’Europe
Diatly, qui fait l'interface entre marques et places de marché sous l'égide d'un contrat mutualisé et d'un « catalogue universel », lève 2 millions d'euros.
Amazon crée des emplois mais il en supprime aussi
Amazon accélère ses recrutements au nom du cloud et d'Alexa, mais réduit, en parallèle, la voilure sur son cœur d'activité.
Vie privée : Facebook n’obtient pas le consentement de la justice allemande
La cour régionale de Berlin (première instance) juge invalides une dizaine de clauses inscrites dans les conditions d'utilisation de Facebook.
Internet fixe : la DGCCRF cherche à faire afficher le juste prix aux opérateurs
Intégrez, dans les prix de vos offres d'Internet fixe, les coûts de location des box : ce message de la DGCCRF est interprété diversement par les opérateurs.
Alibaba alimente sa stratégie retail au big data made in China
Parallèlement à une prise de participation dans une chaîne d'ameublement, Alibaba entre au capital d'un fournisseur de solutions big data orientées point de vente.
Media Lab : TF1 s’ancre à Station F avec quatre start-up
Nomalab, PlayPlay, Synchronized et ZenWeShare sont les premières start-up à rejoindre le Media Lab, programme d'accélération lancé par TF1 à Station F.
Facebook au travail : des conversations pas forcément si privées
La Cour d'appel a estimé que les conversations Facebook d'une salariée dont la session était restée ouverte sur le lieu de travail avaient perdu leur caractère privé.
JO 2018 : les fournisseurs technologiques dans le portillon de départ
Intel, Samsung, Atos, Alibaba... Quelle contribution pour les sociétés technologiques qui figurent parmi les 13 sponsors principaux des JO 2018 ?
Twitter dégage ses premiers profits à défaut d’engranger des utilisateurs
Une nette réduction de la charge liée à la rémunération à base d'actions a permis à Twitter de réaliser, au 4e trimestre 2017, ses premiers bénéfices.
Amazon part à l’assaut de l’e-commerce BtoB français
Amazon ouvre en France sa place de marché dédiée aux professionnels, avec un accès potentiel à plus de 250 millions de références.
Snap adresse des signaux positifs dans sa transition vers le programmatique
À l'issue d'un trimestre dont se sont satisfaits les investisseurs, Snap met l'accent sur la diversification de son offre publicitaire en programmatique.
Storetail lève 5 millions d’euros et vise les États-Unis sous la bannière « trade marketing »
Deuxième tour de table pour Storetail, qui vise les marques et les enseignes de grande distribution sous l'angle de la digitalisation des opérations commerciales.
e-Commerce : une relation client à curseur variable sur le marché français
Le bilan 2017 de la Fevad met en lumière l'évolution des relations entre vendeurs et acheteurs sur un marché du e-commerce français dont le niveau de croissance se maintient.
IntuiLab lève 3,1 millions d’euros : cap sur l’affichage dynamique entre Toulouse et Chicago
À l'origine d'une plate-forme de création d'applications interactives sans codage, la S.A. toulousaine IntuiLab ouvre son capital pour se développer à l'international.
Amazon trouve un accord avec le fisc français quand Google en espère un
Tandis que Google en appelle toujours à un accord à l'amiable avec le gouvernement français sur le volet fiscal, Amazon annonce avoir trouvé un arrangement.
Résultats Alibaba : le cloud coûte encore plus qu’il ne rapporte
Alibaba franchit le cap du demi-milliard de dollars de revenus trimestriels sur le cloud, mais son activité reste portée exclusivement par le (e-)commerce.
Chronique : Les coulisses des start-up spécial PARIS FINTECH FORUM
Notre chroniqueur Yannick Robert a couvert l'édition 2018 du Paris Fintech Forum une nouvelle fois dense. Reportage photos pour tâter l'ambiance sur place.
Shopopop : la livraison collaborative spécialité drive lève 500 000 euros
Levée d'amorçage pour Agilinnov, qui joue, sous la marque Shopopop, l'intermédiaire dans la chaîne du click & collect avec un service de livraison entre particuliers.
Résultats Amazon : le cloud a pris de l’envergure en 2017
Le cloud s'affirme comme le plus rentable des segments d'activité d'Amazon, compensant les pertes liées au développement du cœur de business e-commerce.
La publicité a rapporté 40 milliards de dollars à Facebook en 2017
Facebook a dépassé les 40 milliards de dollars de revenus en 2017 et dégagé un bénéfice sans précédent au 4e trimestre, en dépit de la réforme fiscale aux États-Unis.
Facebook ne veut plus voir de publicités pour les crypto-monnaies
Invoquant de nombreuses fraudes, Facebook interdit la diffusion d'annonces publicitaires relatives aux crypto-monnaies et aux opérations associées.
TV à la demande : la tribu Molotov compte 4 millions de membres
Revendiquant 4 millions d'inscrits à sa plate-forme de distribution TV sur Internet, Molotov commence à évoquer le développement de ses activités en Europe.
BlaBlaCar change de visage et d’algorithme pour se rapprocher des territoires
Changement d'identité visuelle et d'algorithme pour BlaBlaCar, qui promet d'optimiser son maillage du territoire français sous l'angle des déplacements « locaux ».
Publicis fait appel à Microsoft pour construire sa plateforme d’intelligence artificielle
Microsoft participe à la conception de Marcel, plate-forme d'IA que Publicis compte exploiter en interne dans le cadre de son programme de transformation numérique.
Facebook donne une prime à l’actualité locale dans sa « mission communautaire »
Facebook entreprend, pour l'heure aux États-Unis, de favoriser, dans les fils d'actualités de ses membres, les informations émanant de sources locales.
Spendesk lève 8 millions d’euros : pour qu’aucune dépense ne vous échappe
À l'origine d'une plate-forme de gestion des dépenses en entreprise, Spendesk ouvre son capital à Index Ventures dans le cadre d'un tour de table de 8 millions d'euros.