Meilleur Dev' de France : Zoomdle exploite une application qui permet de flasher un produit sur les magazines. La start-up s'appuie sur un actionnaire solide issu du retail.
News Marketing
RevMob : le AdMob brésilien qui veut conquérir le monde
En marge du Mobile World congress 2015, Rencontre avec Pedro Jahara, fondateur de RevMob, un spécialiste brésilien du marketing mobile à la performance
ClicksMob veut devenir le « CJ du mobile »
Identifiée par Forbes, la jeune pousse ClickMob était au Mobile World congress de Barcelone pour évoquer ses développement dans le mobile à la performance
Israël : PayPal consolide son pôle cyber-sécurité en acquérant CyActive
PayPal investit en Israël sous deux formes : installation d'un nouveau centre de sécurité et opération de croissance externe.
Publicité mobile : Google cherche à acquérir InMobi. Trop gourmand ?
Pour renforcer son assise (déjà forte) dans la publicité mobile, Google a entamé des discussions préliminaires avec InMobi en vue d'un rachat.
e-Commerce : la plate-forme Etre Gourmand déguste sa levée de fonds de 300 000 euros
Grâce à la plate-forme de financement participatif SmartAngels, le service Web Etre Gourmand, qui commercialise directement des produits du terroir fabriqués par des artisans, a levé 300 000 euros.
Le paiement mobile a encore du mal à trouver sa place
Selon une étude GfK, la démocratisation du paiement sur mobile se heurte à plusieurs obstacles : sécurité des données, manque de convivialité des solutions et défaut d’équipements des commerçants.
Tribune Lengow : e-Commerçant, un métier aux multiples casquettes
Quelles sont les 7 vies d'un e-commerçant dans un univers plus complexe ? L'avis de Mickaël Froger, CEO & co-fondateur de Lengow (indexation produits sur les marketplaces).
Dick Costolo évoque la stratégie de Twitter de passage à Paris
Le CEO de Twitter aborde la stratégie globale du groupe Internet et l'audience générée hors connexion à l'application dans une interview au Figaro.
Free : que nous réserve la nouvelle invitation ?
Iliad-Free a envoyé ce matin une invitation presse "surprise" à décoder. Reste à mesurer la portée de ce qui sera dévoilée demain (10 mars)…
ITesprechô : #JeSuisNico la suite, la page Facebook de Martin Bouygues, Orange bye design, Gilles Babinet et bug data, Snowden en mode hosting
Découvrez les indiscrétions ITesprecho recueillies, captées ou reniflées par la rédaction.
Amazon inaugure une marketplace sur une plate-forme d’Alibaba
Amazon a ouvert une boutique en ligne sur Tmall.com, plate-forme Web de vente de professionnels à particuliers appartenant au géant du e-commerce chinois Alibaba. Une manœuvre stratégique ?
Pour Instagram, la publicité, c’est dans la boîte
Instagram introduit en France la possibilité pour les annonceurs d’insérer plusieurs types de formats publicitaires (photos, vidéos et diaporamas) au sein même du réseau social.
Publicité : Twitter repousse les horizons du ciblage
Twitter propose aux annonceurs de viser des segments d'audience précis en fonction de leurs habitudes de consommation, à partir de signaux détectés hors du réseau social.
Etsy : la marketplace de l’artisanal veut conquérir le Nasdaq
La plateforme e-commerce spécial fait-maison veut s'introduire en Bourse pour lever 100 millions de dollars.
Russie : Maëlle Gavet quitte la direction du groupe e-commerce Ozon
L'ex-consultant BCG devenue en 2011 la CEO d'Ozon (groupe qualifié d'Amazon russe) quitte la société pour rejoindre une autre firme hors du pays.
Alliance publicité et big data : Nielsen bondit sur eXelate
Le spécialiste américain RTB et big data tombe dans le giron du groupe Nielsen (audience multi-médias) pour conseiller les médias planners et les BDM.
Criteo accélère sur le mobile et étudie la technologie beacon
Pionnier du reciblage publicitaire et brillant représentant de la French Tech sur le marché américain, Criteo entend également s'imposer parmi les grands noms du marketing mobile.
MWC : Yahoo de retour dans la course ?
Yahoo a profité du Mobile World Congress, organisé comme chaque année à Barcelone, pour fêter ses 20 ans et afficher ses ambitions dans la mobilité, nouvelle frontière pour les géants du web.
BATCH.com : le nouveau projet du fondateur d’AppGratis.com
Deux ans après avoir été exclu de l'App Store par Apple, AppGratis a profité du Mobile World Congress 2015 de Barcelone pour faire son grand retour avec un nouveau projet : Batch.com
Vidéo Jules Minvielle – Mozoo : « Mozoo propose de la performance et du branding »
MWC 2015 : Julien Minvielle, président et fondateur de Mozoo, revient sur l'ADN de ce spécialiste de l'innovation publicitaire sur terminaux mobiles et du marketing à la performance.
Vidéo Grégory Gazagne – Criteo : « Criteo est une Mobile First Company »
MWC 2015 : Grégory Gazagne, directeur EMEA de Criteo, était présent à Barcelone pour revenir sur le virage mobile amorcé par le spécialiste français de la publicité comportementale.
Apple Pay au coeur d’une affaire de fraude bancaire
Les banques américaines font face à des fraudeurs qui exploitent le processus d'association des cartes de crédit au système de paiement mobile Apple Pay.
Relations presse : ePressePack fait appel aux compétences de PressKing
ePressPack, qui propose des services de communication interactifs, a acquis l’agence française PressKing pour étendre ses bases aux Etats-Unis.
Jules Minvielle : « Mozoo propose de la performance et du branding »
Fondateur de Mozoo, Jules Minvielle était sur le Mobile World Congress pour présenter ce groupe proposant du marketing à la performance avec Surikate, et du branding avec Numbate. Exploitant les technologies d'AppNexus, le groupe a tou ...
Grégory Gazagne : « Criteo est une Mobile First Company »
Directeur EMEA de Criteo, Grégory Gazage était sur le Mobile World Congress pour présenter le virage mobile réalisé par sa société, qui réalise désormais 30% de son CA sur les mobiles contre à peine 2% en 2013. Selon un récent rapport ...
Vidéo Philippe Lourenço – Mister Bell : la big data appliquée à la publicité mobile
Mobile World Congress : Co-fondateur de MisterBell, Philippe Lourenço explique comment il veut approfondir l'exploitation big data dans l'univers de la publicité mobile.
Déportez les vidéos de Twitter sur votre propre site Web
Nouvelle options "embed" sur Twitter. Après les tweets, il est possible d'afficher sur votre site Web les vidéos diffusées via la plateforme de microblogging.
Paydiant : une fenêtre de tir pour PayPal dans le commerce physique
PayPal met la main sur Paydiant et sa plate-forme technologique qui permet aux marchands de proposer des solutions de paiement mobile en marque blanche.
Publicité mobile : A.Mob tente le pari du Real Time Bidding
La start-up française A.Mob, expert en campagnes RTB (enchère en temps réel) sur mobile, a levé 1 million d’euros pour optimiser le développement de ses technologies et recruter de nouveaux salariés.