Bradley Horowitz reprend les rênes du réseau social de Google, qui pourrait faire l'objet d'une exploitation par thèmes comme la photo ou le streaming.
News Marketing
Décalé IT : courte blague de Blogger : le sexe explicite à nouveau autorisé
Blogger.com (propriété de Google) voulait interdire les contenus sexuels sur les blogs de ses membres. Au regard du feedback négatif, le service fait machine arrière.
Interview SmartNotify.us : « La prolifération des canaux de communication devient complexe »
Mobile World Congress : Grégory Minvielle, Co-fondateur de SmartNotify.us, va présenter une nouvelle solution qui permetaux marques et aux organisations de reprendre le contrôle sur leurs outils de communication.
Avis consommateurs : Krealinks intègre la communauté Looneo
Dans le marketing communautaire, Looneo.fr est repris par la plateforme homologue Krealinks (avis de consommations, relations avec les marques, études).
Résultats : Salesforce en mode need for speed dans le cloud
Salesforce (solutions d'entreprise 100% cloud) a le vent en poupe. Son chiffre d'affaires annuel dépasse la barre des 5 milliards de dollars. "Ca va très vite", souffle le CEO Marc Benioff.
Android Pay : l’une des surprises de Google I/O déjà dévoilée ?
Petit avant-goût de ce qui attend les développeurs à Google I/O : Android Pay apparaît comme une API spécial paiement pour les applications tierces de l'écosystème OS mobile.
Marketplace en Chine : comment Neteven s’appuie sur Alibaba
Spécialiste de la distribution de produits tous azimuts sur les places de marché e-commerce, Neteven fait ses premiers pas en Chine avec Tmall (galerie marchande d'Alibaba).
YouTube : un business à peine rentable pour Google ?
Malgré une audience record sur Internet (plus d'un milliard de visiteurs uniques par mois), les comptes de YouTube seraient tout juste à l'équilibre.
Google Swiffy : et les bannières Flash devinrent HTML5
En s'appuyant sur son outil Swiffy, Google va convertir automatiquement au format HTML5 les bannières publicitaires qui exploitent la technologie Flash.
Nouvelle alliance pub – marketing – mobile : ADSP fusionne avec 6 in Motion
En France, la régie ADSP se rapproche de l'agence marketing mobile 6 in Motion pour combiner leur expertise et renforcer leur visibilité sur le marché.
Facebook : deux millions d’annonceurs actifs et de plus en plus de PME
La croissance du nombre d'annonceurs est rassurante pour Facebook (+500 000 en six mois). Mais gare à la performance du reach.
Mobeye : une levée de fonds en rayon
Premier tour de table institutionnel (1,2 million d'euros) pour la start-up parisienne Mobeye, qui applique le principe du crowdsourcing à la grande distribution.
Booking.com : un vrai ancrage en France avec un souci de concurrence en réserve
Présent en France depuis dix ans, le service phare de réservations d'hébergement Booking.com a présenté sa stratégie et une nouvelle application. Difficile d'éluder les tensions concurrentielles (bonus infographie).
Google acquiert Toro : plongée dans le marketing des apps mobiles
Google met la main sur Red Hot Labs et sa plate-forme Toro qui permet aux développeurs d'applications mobiles de gérer leurs campagnes marketing sur Facebook.
Facebook : une application mobile rien que pour les annonceurs
Les outils de gestion publicitaire aujourd'hui accessibles via Facebook pour iOS et Android seront bientôt réunis dans une application mobile indépendante.
HiMedia Group reprend les régies d’Orange qui couvrent l’Amérique latine
Le groupe HiMedia de Cyril Zimmermann acquiert les régies publicitaires d’Orange installées en Espagne, à Miami et au Mexique.
Interview Laurent Nicolas – AppNexus : « Les inventaires publicitaires pourraient être divisés par deux »
Pionnier de la mesure de la visibilité publicitaire sur le Web, Laurent NICOLAS évoque le lancement effectif de ce nouveau modèle chez AppNexus et les probables bouleversements, tant qualitatifs que quantitatifs, de cette pratique sur ...
E-loue.com vise la puériculture avec MamanLou
Nouvelle opération de croissance externe pour E-loue.com pour cerner l’univers des petites annonces pour les mamans et les enfants.
Superfish : Lenovo ne peut plus noyer le poisson
L'affaire Superfish, du nom de ce logiciel espion préchargé sur certains PC portables Lenovo, a pris de l'ampleur ce week-end. Les intéressés réagissent en ordre dispersé.
e-marketing : Havas met la main sur l’agence canadienne Plastic Mobile
Le groupe Havas s’est emparé de l’agence canadienne Plastic Mobile, qui développe des apps mobiles et des solutions de m-commerce pour les marques.
InMobi et Starcom MediaVest : partenariat autour de la publicité mobile en Europe
La régie InMobi et le réseau d'agences médias Starcom Mediavest ont noué un partenariat visant à développer la publicité sur mobile en Europe.
e-publicité : Smart AdServer va-t-il quitter Aufeminin pour Cathay Capital ?
Le fonds Cathay Capital a soumis une promesse d’achat de 37 millions d’euros pour racheter à Aufeminin (groupe Axel Springer) sa plate-forme de gestion publicitaire Smart AdServer.
Lead Accelerator : du reciblage BtoB sur LinkedIn
LinkedIn enrichit son portefeuille de solutions marketing avec l'outil de retargeting Lead Accelerator, centré sur les segments d'audience professionnels.
Paiement mobile : Samsung ajoute LoopPay dans son portefeuille
Samsung annonce son intention d'acquérir l'Américain LoopPay, à l'origine d'une technologie de paiement mobile qui émule les cartes à bande magnétique.
Criteo acquiert DataPop sur fond de résultats solides
Parallèlement à la publication de résultats solides sur l'année 2014, Criteo annonce l'acquisition de DataPop et ses technologies de ciblage des intentions d'achat sur Internet.
Publicis lorgne sur les contenus de Relaxnews
Le groupe de communication Publicis est prêt à racheter, pour 15 millions d’euros, l’agence de presse française Relaxnews, spécialisée dans les loisirs.
Visa : la géolocalisation pour sécuriser les paiements par carte
Visa va proposer aux banques une application mobile permettant de géolocaliser les porteurs de cartes pour s'assurer de la légitimité de leurs transactions à l'étranger.
Helpouts : fin programmée du service d’entraide de Google
Google a pris la décision de fermer Helpouts, son service qui fonctionne comme une place de marché pour des conseils ou des cours particuliers.
InMobi : la régie au milliard de terminaux mobiles connectés à son réseau
La régie publicitaire InMobi annonce avoir passé le cap symbolique du milliard de terminaux mobiles connectés à son réseau.
De King à Zynga : fortunes diverses dans le jeu social
Les derniers résultats financiers de King et Zynga laissent entrevoir deux dynamiques globalement opposées sur le marché des jeux sociaux en ligne.