Citrix constate qu'iOS demeure la plate-forme mobile dominante sur le marché de l'entreprise, et ce dans presque toutes les verticales.
News Marketing
Digital marketing : des métiers qui bougent et qui nécessitent une formation permanente
Microsoft TechDays : IAB France a présenté une étude et une cartographie intéressantes sur les métiers et les compétences dans le marketing à l'ère numérique.
LinkedIn resserre l’étau sur les développeurs
La plupart des API qui permettent aux développeurs d'interfacer leurs services avec LinkedIn ne seront bientôt plus disponibles qu'en accès restreint.
RIP 2.0 : Facebook facilite le social héritage
Aux Etats-Unis, Facebook autorise désormais tout membre à nommer un "héritier" en charge de gérer son compte post-mortem.
Netvibes ne veut pas manquer le coche du Web programmable
En dévoilant son nouveau Dashboard of Things, Netvibes permet à ses utilisateurs de créer et d’automatiser des interactions personnalisées à partir d’un ensemble d’apps, de données et d’objets connectés.
Smart TV: Samsung doit se rattraper sur la confidentialité
A deux reprises cette semaine, Samsung a dû se justifier à propos de manquements associés à la politique de confidentialité sur ses téléviseurs connectés.
Résultats AOL : le long chemin vers la programmatique
AOL a été sanctionné par les marchés pour sa difficulté à tirer les fruits du grand chantier engagé autour de la publicité programmatique.
Frank Cheneau (Telefun) : « Le mobile ne peut se limiter à une transposition du Web »
Directeur général délégué de Telefun, filiale de Skyrock (groupe Orbus), Frank Cheneau revient sur le lancement de YAX, la nouvelle application de messagerie mobile du groupe. Comment attirer des utilisateurs, comment monétiser son aud ...
Marketing et réseaux sociaux : Niche passe sous pavillon Twitter
Twitter acquiert la start-up Niche et ses technologies favorisant la mise en relation des annonceurs et des personnalités influentes sur les réseaux sociaux.
Apple pourrait intégrer Beats Music en profondeur dans iOS 8.4
Apple plancherait sur la mise à jour iOS 8.4 qui pourrait être marquée par l'intégration du service de musique en streaming Beats Music.
Marketing mobile : Perion Network acquiert MakeMeReach
Nouvelle intégration d'une agence parisienne social media par un acteur international : MakeMeReach tombe dans le giron de Perion coté au Nasdaq.
Facebook voit grand pour les petites annonces
Les membres des groupes Facebook dédiés à l'achat-vente de biens et services vont bénéficier de nouvelles options pour mieux structurer leurs annonces.
Publicité mobile : Mobile Network Group s’empare d’Appsfire
Nouvelle illustration de la consolidation du marché marketing & mobile : Appsfire rejoint le groupe Mobile Network Group.
m-paiement : Resto Flash accélère le transfert des titres-restaurants sur les mobiles
La start-up française Resto Flash a levé 1,1 million d’euros pour optimiser le développement opérationnel de sa plate-forme de transfert de titres-resto sur terminal mobile.
« Tout digital pour tous » : les piliers de la stratégie numérique de la SNCF
Open data, fonds start-up, apps, terminaux numériques…Synthèse des principaux projets de la SNCF à l'ère numérique.
Tribune Richard Amis (Activis) : Quelles évolutions pour le SEO en 2015 ?
Richard Amis, International Director de l'agence de search marketing Activis (groupe ADLP Digital), fait le point sur les grandes tendances qui marqueront le secteur du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) en cette année 20 ...
Pass Restaurant : Sodexo dématérialise les tickets-resto grâce à Capgemini
Sodexo va déployer en France sa nouvelle solution Pass Restaurant, une carte de paiement rechargeable dématérialisée sur le modèle des titres-restaurants, grâce au savoir-faire de Prosodie-Capgemini.
AFNIC : pourquoi le .paris est un pari à long terme
Salon des entrepreneurs : L'AFNIC continue de promouvoir le .fr et d'accompagner les clients dans les nouvelles extensions en tant qu'opérateur technique comme le .paris.
Interview Samuel Bonamigo – Salesforce France : toucher les PME par le CRM dans le cloud
Salon des Entrepreneurs : Le principal responsable chez Salesforce en charge de l'Europe du Sud (France, Italie, Espagne et Portugal) aborde la manière de viser les PME de l'Hexagone.
Google et Mattel veulent jouer ensemble mais à quoi ?
Le 13 février, Google et Mattel vont présenter une initiative commune. Sur quel terrain ludique ?
Social Media et publicité : Marin Software s’empare de SocialMoov
L'agence parisienne SocialMoov intègre Marin Software après avoir développé pendant 4 ans une expertise de placement optimisé de la pub sur Facebook.
YouTube : un nouvel angle sur les vidéos
YouTube expérimente une technologie permettant de visionner des vidéos sous plusieurs angles et de basculer en temps réel entre ces différents points de vue.
e-Commerce : EcoPresto entend développer le concept de dropshipping
L’éditeur vendéen EcoPresto a levé 200 000 euros pour continuer à développer sa place-forme de dropshipping, permettant de jouer les intermédiaires entre fournisseurs et e-commerçants.
Recherche sur Internet : Twitter et Google relancent leur collaboration
Les deux parties relancent un partenariat pour indexer les tweets sur le moteur Google. C'était déjà le cas dans la période 2009-2011.
Résultats Twitter : la Bourse reprend confiance
Les marchés ont favorablement accueilli l'annonce des résultats de Twitter sur l'année 2014, malgré les difficultés du réseau social à recruter de nouveaux utilisateurs.
Beats Music : refonte du service par Apple pour un lancement en juin
Apple serait en passe de réaliser une refonte complète du service de streaming musical Beats Music.
e-Commerce : les marketplaces ont trouvé leur public
Près de 7 internautes français sur 10 ont déjà effectué leurs achats sur des marketplaces, dont les ventes ont bondi de 53% en 2014, selon le baromètre Mirakl/Sorgem Metrics/IBM.
Emploi : la filière IT en tête de gondole sur LinkedIn
Annonces quantitativement nombreuses, faible concurrence pour les postes à pourvoir : Odoxa estime que l'IT est un secteur "porteur" en France sur LinkedIn.
Quick Promote : quand Twitter sponsorise davantage les tweets des PME
Quick Promote, le nouveau service de Twitter, permet aux TPE et PME de promouvoir plus rapidement et à plus grande échelle leurs tweets auprès d’une nouvelle audience.