Re/code évoque une Web TV Apple, Cult of Mac suggère l'idée d'un moteur…Difficile de percer la forteresse Apple.
News Marketing
Taboola accentue la pression dans la recommandation de contenus
L’Israélien Taboola, qui édite une plate-forme de recommandation de contenus personnalisés pour les internautes, a levé 117 millions de dollars, notamment auprès du groupe Arnault (LVMH).
AdBlock Plus est-il de mèche avec Google, Amazon et Microsoft ?
Célèbre bloqueur de publicités intempestives, AdBlock Plus ne serait pas impartial, et aurait signé des accord avec Google, Microsoft et Amazon pour laisser filtrer leurs pubs.
Publicité : Twitter pousse les Promoted Tweets hors de Twitter
Twitter renforce sa panoplie d'offres publicitaires et propose aux annonceurs ayant sélectionné Promoted Tweets d'aller au-delà de la plateforme de microblogging.
CDN : le défi technique du multi-écran
Akamai constate la nécessité, pour les exploitants de services de diffusion de médias, d'inscrire leur stratégie dans une logique multi-écran.
e-Commerce : Lucky Cart porte haut les couleurs du « promogaming »
Le Français Lucky Cart a levé 1,6 million d’euros pour populariser auprès des e-commerçants sa solution de « promogaming », permettant aux clients de gagner le remboursement de leur panier.
Marketing mobile : Insign capitalise sur l’expertise de Visuamobile
L’agence de communication Insign a acquis Visuamobile, expert en stratégie mobile, pour enrichir ses offres en matière de m-marketing.
Interview Jérôme STIOUI : « Accengage est au cœur de la relation client »
Co-fondateur de la Mobile First Alliance, Jérôme Stioui se consacre désormais au développement d'Accengage, une application de Mobile CRM qui affiche une forte croissance.
e-Marketing : le service Flash Mailing de La Poste fait le lien entre print et digital
Le groupe La Poste facilite les interactions entre les marques et leurs clients : il rend disponible son app mobile Flash Mailing, pour accéder des contenus numériques additionnels en flashant un courrier reçu.
Interview Bertrand Jonquois – Atsukè : « Peu d’entreprises ont conscience du potentiel du mobile »
Pionnier du Web2Shop, Bertrand Jonquois a décidé de fusionner sa société Go-Shop avec Apocope et MNC afin de créer le groupe Atuské, un pure player du mobile marketing. Quel périmètre ? Quelles ambitions ?
Pourquoi Twitter France a perdu son patron de manière abrupte ?
Olivier Gonzalez annonce qu'il quitte son poste de directeur France de Twitter. Comment expliquer ce départ soudain ? Petite analyse contextuelle.
Display, mobile et vidéo : le podium du marché de l’e-publicité en 2014
En 2014, sur le marché de la publicité digitale, les investissements dans les secteurs du display, du mobile, de la vidéo et du social ont explosé, selon l’Observatoire de l’e-Pub du SRI.
Interview Philippe BESNARD : « Quantum connecte Native Ads et Trading Desks »
Ex-DG d'Advertising.com France et de Specific Media Europe, Philippe BESNARD développe Quantum Advertising. Quelle est l'ambition de ce nouveau projet ?
Résultats 2014 : constance rime avec confiance chez Google
Le chiffre d'affaires de Google a augmenté de 19% en 2014 à 66 milliards de dollars. Le pilier reste la pub. Mais les services cloud ont dépassé la barre des 10% du CA.
Streaming musical : Sony lance PlayStation Music avec Spotify
Sony va fermer son service de streaming musical Music Unlimited et annonce PlayStation Music, sa nouvelle offre proposée en collaboration avec Spotify. Le service offrira des spécificités aux possesseurs de PS3 et PS4.
Résultats Facebook : jamais sans mon mobile
Le basculement vers le mobile, l'exploitation du format vidéo et les technologies de ciblage publicitaire auront porté la croissance de Facebook en 2014.
Diffusion vidéo : le HTML 5 terrasse Flash sur YouTube
Le HTML 5 est désormais proposé par défaut pour visionner les vidéos sur YouTube. Un coup dur mais prévisible pour Adobe.
Transfert d’argent : Orange accorde sa confiance à Afrimarket
Orange a investi 1 million d’euros dans la start-up Afrimarket, qui permet de transférer de l’argent en Afrique afin de directement payer des biens ou des services.
Alibaba : le capital-confiance de Yahoo pour les investisseurs
Les marchés ont favorablement accueilli la volonté affichée par Yahoo de scinder sa participation résiduelle dans Alibaba du reste de ses activités.
L’e-commerce en France résiste encore et toujours à la crise
Les dépenses en ligne des Français en 2014 ont progressé de 11% sur un an, pour atteindre les 57 milliards d’euros, selon le dernier bilan de l’e-commerce de la FEVAD.
E-mailing : Kiwup engrange 1,3 million d’euros en une levée de fonds
La jeune pousse française Kiwup a levé 1,3 million d’euros pour préparer une nouvelle version de SimpleMail, sa plate-forme de création et d’envoi de campagnes d’e-mailing pour les TPE et PME.
e-Marketing : Publicis prend les commandes de l’agence Monkees
Le groupe Publicis s’est emparé de l’agence digitale française Monkees, qui permettra à son réseau Publicis Activ de développer son pôle « Est-Ouest ».
Facebook en panne : des dommages collatéraux sur le Web
Le hashtag #FacebookDown est omniprésent ce matin sur Twitter après la panne mondiale rencontrée pendant plus d'une demi-heure par plusieurs services Web.
Go Sport s’initie à la location de matériel sportif entre particuliers
La plate-forme en ligne Go Sport Location permet de louer de manière sécurisée, à des particuliers et des professionnels, du matériel de sport.
D’Apple à Spotify : le streaming musical au rythme du big data
A travers leurs acquisitions de sociétés, Apple et Spotify laissent transparaître une volonté d'approfondir la dimension analytique dans leurs offres de musique en ligne.
Musique en streaming : les ambitions de Saavn, le « spotify indien »
En Inde, Saavn est l'un des acteurs les plus dynamiques sur le marché du streaming musical. La bataille va s'accentuer au niveau local.
L’App Store d’Apple a fait aussi bien qu’Hollywood en 2014
En 2014, Apple a versé la somme record de 10 milliards de dollars aux développeurs d’applications iOS, soit un montant égal à celui du box office américain.
Vidéo Quentin Lebeau – TokyWoky : Cher client, vous aimez un site marchand ? Animez-le
Sur les sites marchands, on connaît les modules "live chat" : le client est guidé dans ses choix via le support CRM de la société. Avec TokyWoky, c'est le client qui guide les autres.
Bilan FEVAD : des cadeaux de Noël très « click and collect »
La FEVAD a constaté un recours sans précédent au "click and collect" (retrait en magasin de commandes effectuées sur Internet) lors des achats de Noël 2014 en France.
Prêt en mode crowfunding : Crédit.fr prend ses marques en France
Soutenue par le fonds Truffle Capital, Crédit.fr est une nouvelle plateforme de financement collaboratif pour des prêts entre particuliers et TPE/PME.