Salon Web2Business : L'an passé, Compario s'est transformé en Sparkow. En 2015, l'éditeur de solutions SaaS servant à dynamiser le business Internet marchand monte à l'international.
News Marketing
Pauline Delpech – auteur : Facebook, c’est un peu le mur des vanités »
Pauline Delpech était l'invité de Web2Business. L'auteur de Souvenance (Michel Lafon) de profite de cette conférence pour partager son expérience d'utilisatrice des réseaux sociaux et plus particulièrement de Twitter
Quentin Lebeau – TokyWoky : les visiteurs d’un site marchand deviennent influenceurs
TokyWoky invite les visiteurs d'un site marchand à accompagner les autres pour mieux choisir les produits. Explications de ce nouveau mode "communauté & ecommerce" avec le CEO de la start-up.
Mehdi Louali – Helpling France : « Services à la personne : notre principal concurrent, c’est le marché noir »
Arrivé en France en juin 2014, Helpling exploite un service en ligne et une application mobile sur le marché des services à la personne. Quelles sont les premières positions prises ?
Franck Perrier – Idaos : les 7 tendances du e-commerce en 2015
Le Président d'Idaos / La Digital Academy commente une enquête sur les tendances du e-commerce. Parmi les focus : le web to store et le social shopping.
Didier Nizard – Système Polaire : le web to store devient incontournable
Le CEO et fondateur de Système Polaire (conception et développement d'applications mobiles) explique comment un client comme Camaïeu a avancé sur la dimension web to store.
Stephane Savouré – Koolicar : « Auto-partage : financer sa voiture avec des revenus de location »
Le président de Koolicar présente sa plateforme de location de voiture entre particuliers (avec un boîtier installé dans le véhicule) et son modèle économique.
Damien Greusard – Esthetissime.com : favoriser la mise en relation entre patients et chirgurgiens esthétiques
Le fondateur du portail Esthetissime.com explique comment il compte faciliter la prise de contact entre patients et chirgurgiens esthétiques.
Alexis Dufresne : Faveeo, une boîte à outil pour la veille sur le Web
Le co-fondateur de Faveeo présente sa plateforme de veille sur le Web. Pour mieux filtrer l'information pertinente.
Geoffroy de Becdelievre – MarcoVasco : « Créer et concevoir des voyages au goût des clients »
Le spécialiste des voyages sur mesure cherche à concilier le sur-mesure avec le Web comme canal d'acquisition.
Lars Woessner – Wywy : « Synchroniser la pub Internet avec celle de la TV »
Wywy apporte son aide aux marques dans leur achat de publicité cross-écran et propose des outils d'analyse pour mesurer l'impact online de la pub TV.
Vidéo Pierre Matuchet – Milky : beacon, vraie rupture dans la mobilité et le marketing relationnel
Salon Web2Business : le président fondateur de Milky parie sur les beacons. Ces balises en magasin devraient permettre d'affiner le marketing relationnel avec les clients dotés de smartphones.
Pascal Morvan – Sparkow : Personnaliser l’offre des sites marchands et gagner en performance
L'ex-Compario a renforcé son offre de solutions visant à développer le chiffre d'affaires des sites de commerce électronique en personnalisant l'offre. Place à l'expansion européenne.
Malo Girod de l’Ain – Digitalarti : Rapprocher d’incroyables créateurs du numérique et la communication d’entreprise
Producteur d'oeuvres et d'évènements d'art numérique et de news sur ce thème, Digitalarti cherche à rapprocher le monde de la créativité avec les entreprises à la recherche d'un nouveau souffle pour communiquer de manière innovante.
Jérôme Petit – fullCONTENT.com : Raccrocher le contenu éditorial pour le Web au SEO
Marque du groupe Mondeos, fullCONTENT fournit des prestations de délégation de contenus pour compte de tiers. Outre le volet production éditoriale, la partie SEO est prise en compte car la visibilité des contenus sur les moteurs est pr ...
Pierre Matuchet – Milky : Beacon : la prochaine grande vague dans le commerce digital
Milky, agence dédiée aux médias sociaux et à ses implications marketing, a rejoint le groupe HighCo (fidélisation, couponing). Elle prédit un grand avenir au déploiement de beacons dans les boutiques physiques des enseignes. Pour redyn ...
La Poste Mobile : le forfait 4G à prix cassé
La Poste Mobile se lance à son tour dans la vente à prix cassé via Showroomprivé.com avec une généreuse ristourne de 63% sur son forfait 4G sans abonnement.
Personnalisation du shopping cross-canal : RichRelevance module l’approche
Cet éditeur américain propose aux responsables marketing d'optimiser le commerce multi-canal. Il dispose de 20 clients entre la France et l'Europe du Sud, dont PriceMinister-Rakuten.
L’éditeur français VideoDesk empoche 4,8 millions de dollars en une levée de fonds
Editeur d’une solution de tchat texte, audio et vidéo pour les sites d’e-commerce, le Français VideoDesk a levé 4,8 millions de dollars pour multiplier sa force de frappe à l’international.
LeBonCoin revoit finalement ses tarifs à la baisse
Après avoir annoncé une belle hausse des tarifs de publication des annonces pour les pros, LeBonCoin fait machine arrière pour les catégories Loisirs et Maison.
Publicité : Twitter explore toute la dimension du Web
Twitter va exploiter les impressions réalisées sur des tweets intégrés dans des pages Web ou repris par des applications tierces en y intégrant de la publicité.
Marketing digital : Key Performance Group reprend Mediastay
Key Performance Group, aux activités marketing multicanal (jeux,data, CRM), reprend Mediastay, un autre prestataire français aux activités complémentaires (bonus interview vidéo).
L’e-opticien Mister Spex en met plein la vue en une levée de fonds
L’e-opticien d’origine allemande Mister Spex, qui dispose d’une version française, a levé 40 millions de dollars pour se renforcer sur le marché européen.
LeBonCoin augmente ses tarifs et les professionnels déchantent
LeBonCoin a décidé de facturer aux professionnels chaque diffusion d’annonce. Un coup dur pour de nombreux petits vendeurs pris à la gorge.
BitTorrent Bundle : un attrait croissant pour la diffusion légale de contenus
En quête de respectabilité, BitTorrent pourrait bien avoir trouvé son porte-étendard avec le chanteur Thom Yorke du groupe Radiohead.
60% des cyber-acheteurs succomberont aux soldes d’hiver sur Internet
6 e-acheteurs sur 10 ont l’intention de passer par Internet pour leurs achats lors des soldes d’hiver 2015, avec une préférence marquée pour les articles d’habillement.
Netflix : la chasse aux VPN et proxy est ouverte
Netflix commencerait à tester le blocage des VPN et autres proxys utilisés par certains abonnés au service pour s’affranchir des barrières géographiques.
Fleur Pellerin veut éradiquer la publicité des sites pirates
La ministre de la Culture Fleur Pellerin a mandaté une mission pour la création d’une charte des professionnels de la publicité, visant à supprimer les revenus publicitaires.
Informatique cognitive & big data : l’éditeur CustomerMatrix lève 3 millions de dollars
Editeur d’une application intelligente orientée big data et CRM, l’américain CustomerMatrix a finalisé une levée de fonds de 3 millions de dollars.
GeoPost (La Poste) teste la livraison de colis par drone : et maintenant la vidéo
En septembre dernier, une expérimentation de livraison de colis par drone menée par la filiale colis-express de La Poste. Illustration du potentiel technique voire commercial ?